Cadre Administratif(ve) H/F 42 - ST ETIENNE
Offre n° 5210638
Cadre Administratif(ve) H/F
42 - ST ETIENNE - Localiser avec Mappy
Publié le 15 avril 2025
AESIO Santé, pour son groupement Mutualité française Loire - Haute-Loire - Puy-de-Dôme SSAM, recrute pour la Résidence mutualiste La Cerisaie un(e) Cadre Administratif(ve) en CDI temps plein : La Résidence Mutualiste La Cerisaie est un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes situé à St Etienne, géré par la Mutualité française Loire - Haute-Loire - Puy-de-Dôme SSAM. L'établissement accueille 80 résidents + 4 places d'accueil temporaire parmi lesquels des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer dans des unités psycho-gériatriques (14 places). Une équipe soignante formée spécifiquement accompagne les résidents autour d'activités sociales et thérapeutiques. Vos missions : Etre garant de l'image de la résidence et d'un accueil bienveillant - Assurer l'accueil physique et téléphonique des résidents, de leurs aidants et des différents interlocuteurs de l'établissement - Assurer le bon déroulement du process d'entrée des résidents (visite de l'établissement, aide au montage du dossier administratif, aide à l'intégration des nouveaux résidents .) Démarcheadministrativeetfinancière - Assurer la facturation de l'hébergement en lien avec les acteurs concernés (départements, détenteurs de ressources, résidents, tutelles,.) - Assurer le suivi administratif et comptable des dossiers résidents - Participer au contrôle de la facturation des fournisseurs - Gérer la caisse administrative de l'établissement - Gérer les agendas et la préparation des réunions - Gérer les documents administratifs : convocations et comptes rendus, courriers, documents budgétaires, tableaux de bord d'activité. GestionRH: - Assurer un accueil bienveillant des nouveaux embauchés (participation à l'intégration, aide à la constitution du dossier administratif, suivi des visites médicales .) - Mettre à jour et à disposition tous les documents obligatoires (règlement intérieur, affichage obligatoire.) - Participer au management du personnel en lien avec l'équipe de direction (gestion des plannings et des remplacements, gestion des contrats et des dossiers administratifs .) - Etre en lien avec le service des ressources humaines pour le suivi des absences et les éléments de paie Démarchequalité - Participer activement à l'animation de la démarche qualité, en lien avec l'équipe de direction et le service qualité (sensibilisation des professionnels, traitement des évènements indésirables, alimentation de la gestion documentaire, suivi du plan d'action qualité, suivi de la satisfaction, rédaction de procédures ou de rapports.) - Etre membre du comité de pilotage qualité, et des autres instances institutionnelles (conseil de la vie sociale, restauration, animation,.) Gestiondeprojet: - Piloter le déploiement de projets décidés en comité de direction, en animant la démarche auprès des équipes - Participer aux groupes de travail du programme recherche, innovation et développement - Assurer la veille et la constitution des dossiers dans le cadre d'appels à projets Technicité : - Niveau Bac +5 Master MOSS (Management des Organisations Sanitaires et Sociales - Professionnel(le) débutant accepté(e) - Connaissances souhaitées du secteur social ou médico-social Aptitude professionnelle : - Faire preuve de sens de l'organisation et de rigueur - Faire preuve de disponibilité - Avoir une bonne capacité d'adaptation - Faire preuve de maîtrise de soi - S'organiser et gérer les priorités - S'assurer du résultat de ses actions et en rendre compte au directeur - Témoigner d'un sens des responsabilités et d'initiative - Agir dans le cadre des bonnes pratiques, des procédures et des règles ou consignes établies Dimension relationnelle : - Faire preuve de capacité relationnelle et d'esprit d'équipe - Respecter le lien hiérarchique établi par l'organigramme de la structure - Respecter le secret professionnel et la discrétion Contribution : - Promouvoir le partage des valeurs et le projet institutionnel - Contribuer à la bonne image de l'établissement - Assurer la réalisation des tâches et missions confiées dans les délais convenus AESIO Santé : un groupe solide de plus de 5000 salariés Avantages CSE : chèques vacances, locations vacances, chèque Noël, etc. Carte collaborateur donnant accès à des réductions sur les soins (pharmacie, optique, dentaire, audition, etc.) 31 jours de congés (jours ouvrables) - RTT Prime transport de 47 euros net versée à tous les salariés Organisme de formation interne donnant accès à de nombreuses formations (Campus des talents)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
AÉSIO Santé - Personnes âgées
AÉSIO Santé, un acteur engagé de l'économie sociale et solidaire AÉSIO Santé, acteur mutualiste majeur de santé en France, propose à travers plus de 200 établissements, une offre de soins et de services accessibles et innovants (cliniques, SMR, centres de santé, établissements et services spécialisés dans l'accompagnement des personnes handicapées, EHPAD, résidence autonomie, habitat inclusif, services à domicile, centres d'optique et d'audioprothèses, pharmacie.) ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CHARGE-E ADMINISTRATIF-VE ET FINANCIER-E DE LA MISSION SUBVENTION (H/F)
SIEL TERRITOIRE D'ENERGIE LOIRE - (SIEL - 42 - ST PRIEST EN JAREZ
Merci de candidater à cette offre avec un CV + LETTRE DE MOTIVATION La Mission « Subventions et Partenariats » du SIEL-TE assure la gestion des financements externes du SIEL : veille des dispositifs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
RENAITRE - 42 - ST ETIENNE
Missions du poste : Le RAF, sous l'autorité du directeur associatif et par subdélégation du Président de l'Association, est membre du comité de direction. Il prépare et suit l'exécution des budgets...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur finances (H/F)
CC DE FOREZ-EST - 42 - FEURS
Rattaché à la directrice du Pôle ressources et membre du comité de direction, vous organisez et mettez en œuvre la stratégie budgétaire et financière de Forez-Est en contribuant au développement du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H) à ROIFFIEUX
SIEGE ADMINISTRATIF - 07 - ROIFFIEUX
Vos missions : GESTION ET CONTROLE DES COMPTES DES ETABLISSEMENTS Collecter les informations comptables et financières auprès des directeurs de chaque établissement S'assurer que l'ensemble des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 42 - Maclas
Manpower Conseil recrutement recherche pour son client, industriel de renom de l'agro-alimentaire un(e) Responsable adjoint de production d'une usine agro-alimentaire spécialisée dans la salaison ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ETHIKA - 42 - ST ETIENNE
Descriptif du poste: Mission Principale En tant que Responsable Financier.cière, vous jouerez un rôle stratégique dans la gestion financière de l'entreprise et de ses sites en pilotant les aspects...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
SIRIUS RECRUTEMENT - 42 - VEAUCHE
Vous aimez structurer, fiabiliser, organiser les choses avec rigueur tout en gardant un esprit d'équipe ? Vous avez un tempérament affirmé, mais savez y mettre les formes ? Ce poste est pour vous. À...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert Tech en Fermeture Industrielle H/F
Ergalis Technologies Industrielles - 69 - MORNANT
POSTE : Expert Tech en Fermeture Industrielle H/F DESCRIPTION : Le cabinet de recrutement ACTUAL recrute pour le compte de son client un Expert technique sédentaire en fermeture insdustrielle H/F en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ECLIPSE - 42 - ST ETIENNE
Descriptif du poste: Eclipse recherche pour l'un de ses clients, une entreprise à taille humaine, un Responsable Administratif et Financier (H/F) sur Saint-Etienne (42). Rattaché(e) au CODIR et en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Responsable Organisation et Environnement de Travail F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
La Poste - 42 - ST ETIENNE
Descriptif du poste: Au sein d'une plateforme de distribution / centre courrier, le ROET (H/F) adapte l'organisation de ses sites de manière à répondre aux besoins client et aux contraintes de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)