Assistant de Gestion Polyvalent - H/F 35 - Ille et Vilaine
Offre n° 5220683
Assistant de Gestion Polyvalent - H/F
35 - Ille et Vilaine
Publié le 15 avril 2025
Le groupe The Land est un espace de formation, de réflexion, de culture, d'innovation sociale comme entrepreneuriale au service du développement des nouvelles ruralités. Cet écosystème est composé de 31 entités qui s'articulent autour de 5 pôles : enseignement secondaire, enseignement supérieur, développement économique, vie sociale et culturelle et formation continue. The Land est devenu au fil du temps un véritable melting-pot d'intelligences avec écoles, think tank, pépinière d'entreprises, laboratoire R&D agroalimentaire, rencontres de haut niveau, rendez-vous médiatiques (podcasts, émissions TV) et activités culturelles. Dans le cadre de son développement, The Land, recrute un Assistant de Gestion Polyvalent H/F, qui assure le suivi administratif, logistique et comptable de certaines activités de l'établissement, en particulier la gestion locative et la facturation de la résidence étudiante, des groupes extérieurs. Il/elle contribue également au bon fonctionnement des lieux, en lien avec les autres services. Vos missions : Gestion administrative et comptable : * Emission des factures clients (loyers, groupes extérieurs, CFA/OPCO) * Suivi des paiements, relances des impayés simples * Suivi des tableaux de bord (occupation, encaissements, échéances...) * Rangement, classement et transmission des pièces comptables * Préparation des devis sur instruction Gestion de la résidence étudiante : * Interface avec les résidents : accueil, réponses aux demandes courantes * Prise de rendez-vous, visites de logements * Réalisation des états des lieux d'entrée et de sortie * Transmission des documents contractuels et d'emménagement * Suivi de la bonne tenue des espaces communs en lien avec les prestataires (courriers, ménage, petits dysfonctionnements...) Suivi des groupes extérieurs / locations de salles : * Réception des demandes et élaboration des devis * Préparation logistique (clés, badges, signalétique, commande repas...) * Suivi administratif (contrat, facturation, relances) * Coordination avec le prestataire restauration et les équipes internes Profil recherché : Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+2 minimum en gestion, comptabilité, administration ou une expérience équivalente. Vous avez une première expérience réussie en gestion locative, assistanat administratif ou en facturation, et vous avez une connaissance dans le milieu de la formation, ou du fonctionnement des OPCO. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service, votre organisation, autonomie et votre capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle. Alors rejoignez-nous ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 26 400,00€ par an Formation: * Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel) Langue: * Anglais (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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