CDI - Conseiller de Service à l'Usager F/H - caf 92 (H/F) 92 - NANTERRE
Offre n° 5221875
CDI - Conseiller de Service à l'Usager F/H - caf 92 (H/F)
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Publié le 15 avril 2025
Au sein de la CAF, les agences sont composées de gestionnaires-conseil, de travailleurs sociaux et, pour certaines de conseillers de service à l'usager. Ces équipes travaillent ensemble sous la responsabilité d'un responsable d'agence pour améliorer sans cesse l'offre de service sur le territoire en coopération avec notre réseau de partenaires. Actuellement, un espace multiservices (EMS) avec des créneaux d'accueil sans rendez-vous est proposé au sein de l'agence de Chatenay-Malabry. Un projet d'ouverture au sein de l'agence de Nanterre est en cours d'étude pour le 3ème trimestre 2025. Pour mener à bien ces missions, la Caf des Hauts-de-Seine recrute en CDI des Conseillers de Service à l'Usager à compter du 12 mai 2025. Dans ce poste, vous aurez l'opportunité de jouer un rôle essentiel pour nos allocataires et vos principales missions consisteront à: - Assurer l'accueil physique de premier niveau et analyser les différentes demandes au sein d'un espace numérique - Avoir un rôle de conseil et d'orientation pour faciliter l'accès des allocataires à l'ensemble de leurs droits et/ou au site www.caf.fr - Être garant(e) de la promotion de l'offre de service de la CAF92 - Participer au traitement des demandes simples des allocataires et apporter une réponse de 1er niveau à leurs mails. Pour vous permettre d'exercer ce métier, vous suivrez dès votre embauche en CDI une formation professionnalisante d'environ 5 mois, alternant théorie et mise en pratique de la législtation. Cette période de formation aura lieu principalement sur le site de Montrouge. A l'issue de celle-ci, vous intégrerez une équipe de CSU sur l'une des agences concernées. Lors de la formation vous serez soumis(e) au respect du rythme des enseignements (horaires et congés imposés par le calendrier de formation). Des résultats probants ainsi qu'un savoir-être exemplaire démontrés dès la période de formation, garantiront votre bonne intégration sur le poste. Profil De formation Bac à Bac+2 vous avez idéalement acquis une première expérience dans le domaine la gestion administrative et/ou de la relation client. Pour réussir dans ce poste, vous devez : - Etre à l'aise dans l'échange pour répondre aux questions de nos allocataires, notamment en situation d'accueil - Faire preuve de confidentialité, de rigueur et d'efficience dans la gestion des dossiers - Savoir travailler en équipe et en open-space ; ceci étant un enjeu majeur au sein de notre organisme, nous comptons aussi sur votre esprit de solidarité ¿ ! - Maitriser les outils informatiques, de la navigation web à l'appropriation de nos outils internes - Etre prêt(e) à vous engager dans une formation de plusieurs mois Conditions particulières - Salaire mensuel brut de 1808.34 € sur 14 mois (équivalent à un salaire mensuel brut moyen ramené sur 12 mois de 2109.74 €), soit 25 316 € brut annuel. - Horaires variables - Possibilité de télétravail hebdomadaire hors période de formation - 36 heures pendant la durée de la formation, puis choix de formule 36h ou 39h (dans ce cadre, octroi de 20 jours RTT) - Prise en charge à 75% du titre de transport - Titres restaurants (11,52 € avec prise en charge patronale de 60%) - Une convention collective attractive pour la conciliation vie privé/vie professionnelle - Prime de crèche pour aider à la garde des enfants (sous conditions) - Un intéressement conditionné à une performance collective en constante progression Processus d'évaluation : Nous attendons avec impatience votre CV et une lettre de motivation ! Faites-nous part de votre envie de rejoindre notre organisme en motivant votre intérêt pour le poste. Le recrutement se fera en deux étapes : - Une session collective au cours de laquelle des épreuves écrites seront dispensées - Un entretien individuel avec un opérationnel et un représentant RH Dans le cadre de sa politique de diversité, la CAF des Hauts de Seine s'engage à étudier à compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap. Au plaisir de vous rencontrer L'équipe Recrutement de la CAF92 ¿¿
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
caf 92
La Caisse d'allocations familiales, dont le siège social se situe à Nanterre, est un partenaire essentiel de la vie économique et sociale du département des Hauts de Seine. La CAF a deux principales missions : - Le versement de prestations familiales pour le compte d'allocataires - La mise en place et le développement d'une action sociale en lien avec des partenaires locaux Caractérisée par son organisation déconcentrée, elle emploie 618 collabo...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire des opérations bancaires (H/F)
DEFI TECHNOLOGY - 92 - Rueil-Malmaison
Defi Technology est un cabinet de recrutement spécialisé dans le secteur banque et assurance. Nous sommes à la recherche d'un (e) gestionnaire des opérations bancaires H/F pour le besoin de notre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MINERVE - 92 - Levallois-Perret
Le poste : Caractéristiques du poste: Traiter la mise en place des contrat des auxiliaires de vacances (collecte, vérification et contrôle des documents, saisie dans l'outil RH Création de matricule...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de contrats et pricing H/F
ADECCO - 93 - Villepinte
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un leader...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif Mécanique - Garage Poids Lourd H/F (H/F)
TRANSPORTS LOCATIONS COURCELLE - 95 - Montsoult
Nous recherchons un assistant administratif pour notre Atelier Poids lourds (H/F) à Montsoult (95560). Vous venez en support administratif des équipes ateliers SGTD afin d'assurer la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 75 - Paris 15e Arrondissement
Notre client, réseau médical , filiale d'un grand groupe mutualiste et référent au niveau national, facilite la relation entre les professionnels de santé et mutuelles par la mise en place de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative d'assurances (H/F)
LES TRICOLORES - 75 - Paris (Dept.)
Nous sommes spécialisés dans la domiciliation d'entreprises en ligne, 100% digitalisée. Chaque client bénéficie d'une adresse de domiciliation prestigieuse partout en France. Nous accompagnons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif - Temps Partiel (H/F)
LE BON CANDIDAT RECRUTEMENT - 75 - Paris 15e Arrondissement
Coordination des demandes graphiques avec le studio interne pour assurer une production conforme au plan média ; Validation des visuels selon les spécifications techniques et les exigences locales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif - Temps Partiel (H/F)
LE BON CANDIDAT RECRUTEMENT - 75 - Paris 15e Arrondissement
Coordination des demandes graphiques avec le studio interne pour assurer une production conforme au plan média ; Validation des visuels selon les spécifications techniques et les exigences locales...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif Assurance - Gestionnaire Back Office H/F
Manpower - 92 - PUTEAUX
POSTE : Assistant Administratif Assurance - Gestionnaire Back Office H/F DESCRIPTION : Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE LA DEFENSE recherche pour son client, un acteur du secteur Assurance, un...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Référent Technique Prestation Retraite F/H (H/F)
W HUNT - 75 - PARIS 09
Vous êtes passionné(e) par l'accompagnement, l'optimisation des processus et l'expertise technique ? Vous aimez partager vos connaissances et relever des défis ? Notre client, une Caisse de Retraite...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)