Chargé de la gestion de crise et de la continuité d'activité F/H - Finance, trésorerie (H/F) 93 - ST DENIS
Offre n° 5226552
Chargé de la gestion de crise et de la continuité d'activité F/H - Finance, trésorerie (H/F)
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 15 avril 2025
Descriptif du poste: Finalité du poste : Sous la supervision de la responsable du CAPP, l'apprenti(e) participera à la formalisation et la déclinaison opérationnelle du plan de continuité d'activité de l'agence. Il/Elle définira un scénario de simulation de crise et organisera un exercice afin de tester le plan de continuité d'activité (PCA). Activités principales : Participer à la mise à jour du plan de continuité d'activité (PCA) Cadre de l'Agence et du plan de gestion de crise, Contribuer à la mise en place de stratégies de continuité en fonction des situations critiques identifiées, Accompagner les directions métiers et/ou pilotes de processus dans l'élaboration de leur PCA métier, Avec l'appui du RSSI de l'agence, articuler le PCA cadre et le plan de continuité informatique, Définir des scénarios de crise réalistes et adaptés aux réalités opérationnelles de l'agence Organiser un exercice de simulation de crise impliquant plusieurs parties prenantes, Identifier les forces et les faiblesses du PCA lors du test et définir un plan d'actions d'amélioration, Mettre en place l'information et la sensibilisation des collaborateurs aux bonnes pratiques en matière de continuité d'activité. Activités secondaires : En collaboration avec la responsable du pilotage stratégique (en charge du dispositif de maitrise des risques) : Apporter un appui méthodologique dans le cadre du déploiement opérationnel du dispositif de maitrise des risques Participer à la préparation et au suivi des différentes instances sur la partie « suivi des risques » : revues de processus, comité opérationnel des risques et comité des risques et audits internes Profil recherché: Formation / Diplôme : Bac + 5 en gestion des risques, Risk management Compétences clés recherchées : - Pédagogie - Rigueur - Expression orale et aisance rédactionnelle - Force de proposition et esprit créatif - Maitrise des outils bureautiques et outils collaboratifs - Discrétion Présentation générale du poste Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles :Responsable du Centre d'appui au pilotage et à la performance et Responsable du pilotage stratégique Collaborations internes et externes : - Ensemble des collaborateurs du CAPP - Responsable de la sécurité des systèmes d'information - Ensemble des directions supports et métiers et notamment avec le réseau de délégués qualité Compatible télétravail ☒oui ☐non Caractéristiques administratives : Type de contrat :Contrat d'apprentissage Rattachement du poste : SAINT-DENIS
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de publicité
Employeur
ANSM
Vous recherchez un nouveau challenge ? Vous voulez vous engager dans un travail qui a du sens ? La santé publique, ça vous parle ? L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé est faite pour vous ! Acteur majeur de la santé publique au service des patients, l'ANSM agit au nom de l'État afin que les produits de santé disponibles en France soient sûrs, efficaces, innovants, accessibles et bien utilisés. Cette ambition est possible grâce à la collabo...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur (rice) de projet -Chargé(e) administratif (ve)H/F)
75 - PARIS 08
Vos responsabilités Vous travaillerez en partenariat avec les responsables de la conception dans les domaines suivants : - Assistance aux contrats/propositions - Rédiger, éditer, administrer et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire - cellule régionale d'appui à la recherche de lits (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Statut : Tous statuts (débutants acceptés) Grade : Administratif ou soignant Intitulé du poste : Gestionnaire de lit Lieux de travail : Cellule régionale de régulation des lits Site : Sainte-Anne 1...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
assistant technique BTP (H/F)
94 - VALENTON
En lien direct avec le Directeur Technique et les Conducteurs de Travaux, vous jouerez un rôle clé dans le suivi administratif de nos chantiers. Vos principales missions : - Accueil téléphonique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire du bâtiment (H/F)
BT QUALIT - 77 - COLLEGIEN
Le poste de Secrétaire du bâtiment est actuellement à pourvoir au sein de notre entreprise BT QUALIT, société spécialisée dans les travaux de bâtiment second œuvre. Dans ce rôle, vous aurez la charge...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion (H/F)
92 - ASNIERES SUR SEINE
De formation Bac + 3 à Bac + 4 en gestion des entreprises type IAE et/ou en droit avec une première expérience d'un an minimum dans le secteur de la finance ou du conseil, rejoignez un groupe leader...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion (H/F)
EVS INTERIM - 93 - AULNAY SOUS BOIS
Vous serez chargé(e) de renforcer l'équipe administrative : réception et envoi de mails aux clients, saisie des bons de livraisons et d'enlèvements, suivi des statistiques, aide à la facturation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
CENTRE FORMATION APPRENTIS BATIMENT - 95 - ERMONT
Sous la responsabilité du Directeur de CFA et de ses Adjoints et en étroite collaboration avec l'Assistant(e) Pédagogique et Administrative (APA), les pôles développement et financement ainsi qu'en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant planning (H/F)
CRIT INTERIM - 95 - ST OUEN L AUMONE
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans un secteur d'activité dynamique et en pleine croissance, un(e) Assistant(e) planning. En tant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif H/F (H/F)
R2T BATIMENT - 94 - CRETEIL
L'agence R2T Bâtiment Chelles, acteur du recrutement en intérim, recherche pour l'un de ses clients un Assistant Administratif H/F Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve). Si vous êtes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 28 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e Administration et Comptabilité (en alternance) (H/F)
LA FERME DU BUISSON - 77 - NOISIEL
DESCRIPTION DU POSTE L'assistant.e administration et comptabilité est placé.e sous la responsabilité de la directrice administrative et financière. Il/elle travaille en étroite collaboration avec...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)