Consultant économique et social F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 5226669
Consultant économique et social F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 15 avril 2025
Descriptif du poste: Vos missions : Au sein de notre département spécialiste du tissu économique du nord de la France, votre mission principale est de conseiller et accompagner nos clients, élu·es de CSE et organisations syndicales, pour leur offrir une vision cohérente de la situation de leur entreprise. Vous leur donnez ainsi les moyens d'agir dans le cadre d'un dialogue social équilibré. Intégré-e dans une équipe de consultant·es, vos missions sont les suivantes : * Analyser la situation de l'entreprise via des données économiques, sociales, environnementales et stratégiques et des entretiens avec les différents acteur·rices (élu·es et directions), * Rédiger des notes de synthèse et des rapports, * Présenter vos conclusions aux élu·es et en assemblée plénière, * Construire et animer la relation clients : suivi, conseils et échanges réguliers pendant et en dehors de la mission, * A terme, piloter des missions de diagnostics stratégiques, économiques, financiers et sociaux. Nous rejoindre, c'est : * Donner du sens à votre travail * Rejoindre un modèle d'organisation atypique (scop) visant à un environnement de travail épanouissant, où l'autonomie de chacun·e est encouragée * Intégrer un cabinet de conseil portant une attention particulière à un équilibre vie personnelle/vie professionnelle dans un contexte où la saisonnalité marquée de notre activité implique des rythmes de travail qui peuvent être ponctuellement intensifs * Une organisation du travail hybride mêlant télétravail et présence sur site * Vous permettre de vous impliquer dans la gouvernance de Syndex grâce à un fonctionnement démocratique * Avoir un poste polyvalent et varié favorisé par une formation continue Quelques aspects pratiques : * Contrat : CDI * Statut : Cadre * Temps de travail : forfait annuel à 197 jours par an * Salaire : fourchette allant de 40 à 50 K€ de fixe en fonction des profils * Avantages : PEE, participation (part travail), mutuelle, des primes annuelles, des tickets restaurants, un CET Profil recherché: De formation supérieure (université, IEP, école de commerce, d'ingénieur, de l'expertise comptable, .), vous avez idéalement une expérience d'au moins 2 ans en entreprise (conseil, gestion financière d'entreprise, .) ou dans le secteur associatif ou syndical. Compétences recherchées : * Compétences en analyse économique et financière * Capacité à prendre de la hauteur et à adopter une posture de conseil * Bonnes capacités rédactionnelles et aisance relationnelle * Capacité à gérer des charges de travail fluctuantes et importantes à certaines périodes * Excel (TCD) et Powerpoint Les étapes du processus de recrutement : * 1 premier échange téléphonique avec Flavie Carsoule ou Alimata Fofana * 7 mai : 1 entretien RH avec Flavie Carsoule et 2 futur·es collègues * 13 mai : 1 entretien RH avec Flavie Carsoule et 2 futur·es collègues * 1 entretien avec les responsables opérationnel·les TOUTES LES CANDIDATURES SERONT EXAMINÉES Dans le cadre du processus de recrutement, Syndex s'engage à examiner avec attention chaque candidature de manière objective, sans la moindre discrimination conformément à l'article L1132-1 du Code du Travail, sur le seul critère de conformité aux compétences demandées pour le poste.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 40 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités comptables
Employeur
Syndex
Vous êtes consultant·e ou souhaitez le devenir ? Vous souhaitez apporter du sens à votre métier ? Le dialogue social vous intéresse ? Rejoignez les 350 consultant·es du cabinet Syndex, cabinet d'expertise pour les représentant·es des salarié·es depuis 50 ans. Implanté sur tout le territoire français y compris en outre-mer avec 19 sites et en Europe à travers 8 implantations, Syndex conseille et accompagne les représentants du personnel dans leurs missions de dé...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Téléopérateur / Téléopératrice (H/F)
GI GROUPE - 59 - LOOS
Bonjour, Nous recherchons pour un laboratoire médical, un Téléopérateur (H/F) en intérim de 4 mois. Lieu : Loos Missions : Le Téléopérateur effectue les appels et les relances téléphoniques...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Télévendeur / Télévendeuse
ACTUA - 59 - VERLINGHEM
Rejoignez ACTUA LILLE à Verlinghem en tant que Télévendeur(se) H/F ! Vous êtes passionné(e) par la vente et souhaitez relever de nouveaux défis ? ACTUA LILLE recrute des télévendeurs H/F...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Téléopérateur / Téléopératrice (H/F)
GI GROUP - 59 - Loos
Bonjour, Nous recherchons pour un laboratoire médical, un Téléopérateur (H/F) en intérim de 6 mois. Lieu : Loos Missions : Le Téléopérateur effectue les appels et les relances téléphoniques...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Conseiller téléphonique (F/H)
RANDSTAD - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Vos missions seront les suivantes: * Traiter les appels entrants des clients , les renseigner et les conseiller * Fournir des informations sur les produits et services ; * Gérer le SAV et proposer...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller téléphonique (F/H)
RANDSTAD - 59 - VERLINGHEM
Vos missions au quotidien : Assurer la gestion des appels entrants et sortants pour répondre efficacement aux demandes des clients. Réaliser des tâches de back-office pour garantir une satisfaction...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller / Conseillère clientèle à distance (H/F)
BRUCE - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Tu as déjà vendu et tu veux progresser ? Tu habites près de Villeneuve-d'Ascq (59) ? Ce job est fait pour toi ! Si tu as une première expérience en vente (en magasin, au téléphone, sur des stands.)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Téléconseiller (H/F)
FOUNDEVER FRANCE - 59 - WASQUEHAL
Fort de plus de 40 ans d'expérience auprès des plus grandes marques internationales, Foundever est un des leader mondiaux de l'expérience client. Foundever conçoit des solutions et des produits...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientele (H/F)
PROMAN 168 - 59 - Santes
Le poste : Votre agence PROMAN Lille Tertiaire recherche pour notre client basé sur SANTES, un profil téléopérateur F/H appels entrants. Vos missins : Assurer l'Accueil téléphonique des clients....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
FORMATION CONSEILLER CLIENTÈLE (F/H)+ CDD 6 MOIS (H/F)
RANDSTAD - 59 - TOURCOING
Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous ! Votre agence...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller / Conseillère clientèle à distance (H/F)
BRUCE - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Tu as déjà vendu et tu veux progresser ? Tu habites près de Villeneuve-d'Ascq (59) ? Ce job est fait pour toi ! Si tu as une première expérience en vente (en magasin, au téléphone, sur des stands.)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)