Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 38 - VILLEFONTAINE
Offre n° 5229855
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
38 - VILLEFONTAINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 avril 2025
Descriptif du poste: Notre client, Société Publique Locale (SPL), gère les services publics d'eau potable et d'assainissement d'une agglomération de plus de 100 000 habitants. Dans le cadre du renforcement de ses équipes, il recrute un Directeur Administratif et Financier (F/H). Description du poste : Membre du Comité de Direction, vous définissez et pilotez la stratégie financière et commerciale de la société. À ce titre, vous serez amené(e) à : * Superviser les services : Comptabilité, Relation clients et Recouvrement. * Garantir la fiabilité des données comptables et fiscales, dans le respect des délais légaux. * Assurer l'application des clauses financières des contrats de Délégation de Service Public (Clients, Finances). Fournir les indicateurs contractuels et les analyses ponctuelles liées. * Veiller à la conformité réglementaire et aux engagements juridiques de l'entreprise. * Proposer une stratégie financière sécurisée et performante. * Gérer la trésorerie et le contrôle de gestion ainsi que la gestion active de la dette. * Élaborer, piloter et présenter les budgets, plans de financement et résultats financiers aux instances de gouvernance. * Gérer les relations institutionnelles (commissaires aux comptes, banques, administrations.). * Assurer le suivi des marchés publics et représenter la SPL auprès des grands comptes. * Coordonner et faire évoluer la relation usagers (centre d'appels, facturation, recouvrement) en lien avec les politiques publiques. * Élaborer le budget en conformité avec les choix stratégiques de la direction générale. * Optimiser les plans de financement des projets d'investissements importants d'ouvrages d'eau potable ou d'assainissement (subventions, emprunts, fonds propres) afin de garantir la santé financière à long terme de l'entreprise. Profil recherché: De formation supérieure en Gestion Financière, Droit, Administration publique ou équivalent. Vous justifiez d'une expérience significative en direction financière, idéalement dans un contexte public/para-public (SPL, SEM) et maîtrisez les règles comptables et budgétaires d'une société privée. De bonnes connaissances de la relation usagers et des enjeux réglementaires liés aux services publics seraient idéales. Des compétences en management, gestion de projets et pilotage stratégique sont primordiales. Vous disposez d'un excellent relationnel et esprit d'analyse, votre autonomie, sens de l'écoute, votre rigueur, votre esprit d'équipe ainsi que votre communication seront vos principaux atouts pour réussir ce challenge et mener à bien votre mission.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 60 - 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Acting RH
ActinG RH, société située en Isère à Villefontaine, est spécialisée dans la gestion et le développement des Ressources Humaines auprès des TPE, PME et grands groupes nationaux et internationaux. Nous proposons à nos clients des formules d'accompagnement RH flexibles, modulables en fonction de leurs besoins, de leurs moyens et de leur activité. Nos prestations phares : Recrutement, expertise RH à temps partagé, formations RH.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur des Moyens Généraux et informatique (H/F)
ESSCA - 69 - Lyon 7e Arrondissement
L'ESSCA est à la recherche d'un Coordinateur ou d'une Coordinatrice des Moyens Généraux et de l'Informatique de Proximité sur le campus de Lyon. Sous la direction du Directeur de campus, vous aurez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
DELEGATION REGIONALE AUVERGNE-RHONE-ALPE - 69 - Lyon 7e Arrondissement
La personne recrutée aura pour mission d'assurer des fonctions polyvalentes au sein du service gestion administration d'un centre de recherche scientifique et d'assurer des actes de gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
ISITECH - 69 - LYON 07
En tant que Responsable Administratif, vous jouerez un rôle clé dans le bon fonctionnement de l'école. Vos missions principales incluent : Gestion de la facturation Émission et suivi des factures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'opération de financement
CRIT - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur financier, un Chargé d'opération de financement à Lyon. En tant que Chargé(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif (H/F)
GROUPE BATISANTE - 69 - Genas
Spécialisée dans la protection des personnes et des biens, BATISANTÉ accompagne les professionnels de l'habitat privé et public, les collectivités et les entreprises dans la recherche de solutions en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint au directeur de résidences Crous- Bron (H/F)
LE CROUS - 69 - BRON
Mission : Adjoint(e) au Directeur d'Unité de Gestion Hébergement du site Lyon 8-Saint-Priest-Bron Activités : Gestion administrative et financière : - Seconder le DUG dans sa mission de gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Neuville-sur-Saône
Manpower LYON PHARMA recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable qualité Opérationnelle à Neuville (H/F) Principales responsabilités : -Garantir...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 38 - Aoste
Manpower Cabinet de Recrutement Nord-Isère recherche pour son client, acteur du secteur de l'agroalimentaire, un Responsable d'atelier Embossage (H/F). Horaires de journée, du lundi au vendredi....
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur des finances (H/F)
3CM - CC DE LA COTIERE - 01 - MONTLUEL
La Communauté de Communes de la Côtière à Montluel (3CM) recrute un(e) Directrice/Directeur pour son service Finances. Sous l'autorité du D.G.S., la/le Directrice/Directeur des Finances assure la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Bonjour, Notre client, acteur majeur du transport de gaz en France, recherche un Technicien Urbanisme H/F. Vous intégrerez une équipe engagée dans les démarches de sécurité, de prévention et de...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)