Technicien helpdesk H/F 63 - CLERMONT FERRAND
Offre n° 5246173
Technicien helpdesk H/F
63 - CLERMONT FERRAND - Localiser avec Mappy
Publié le 03 octobre 2024
Détail de l'offre Informations générales Entité SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, SPIE compte 47 200 collaborateurs répartis dans plusieurs pays dont 19 000 en France. Avec 400 sites sur tout le territoire, nos filiales recrutent partout en France. SPIE ICS accompagne la transformation numérique de ses clients à travers une offre globale de solutions et de services. Labellisée Entreprise de Services Numériques Responsable en 2021, SPIE ICS conçoit des solutions sur mesure, efficientes et durables. Nos équipes s'inscrivent dans une logique de proximité et accompagnent les métiers et la DSI dans leur performance, grâce à des projets IT maîtrisés et innovants. Chez nous, la mixité ne se décrète pas elle se construit dans le temps. Nous sommes convaincus que la complémentarité des profils est créatrice de valeur. Dans chacun de nos métiers et, dans toutes nos filiales, nous favorisons la mixité et la diversité car elles sont un levier de performance individuelle et collective. Référence Description du poste Intitulé de la fonction / poste Technicien helpdesk H/F Type de contrat Durée indéterminée Nature de contrat Temps plein Statut Employé / Technicien / Agent de Maîtrise / Maîtrisé (CH) Votre mission SPIE ICS - Technicien Helpdesk (H/F) - Clermont Ferrand - CDI. Au sein d'une équipe de plusieurs techniciens helpdesk, vous assurez le support utilisateurs à distance de niveau 1 auprès de notre client. En tant que Technicien helpdesk, vos missions seront les suivantes : -Réceptionner les demandes des utilisateurs (téléphone et mails). -Analyser et résoudre les incidents décrits dans le périmètre de helpdesk, en adéquation avec les engagements de service contractuels. -Enregistrer tous les incidents et les demandes dans l'outil mis à votre disposition, affecter la priorité, et traiter si cela est dans votre domaine de compétences, sinon escalader au niveau supérieur. -Piloter des dossiers en les reportant dans le système d'information, et la clôture administrative. -Respecter les procédures et modes opératoires mis en oeuvre dans le cadre du projet ainsi que les engagements contractuels et les règles de sécurité. Processus de recrutement: Un premier entretien avec l'un(e) de nos chargé.es de recrutement, un second entretien avec un opérationnel Le suivi: Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l'équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS. Ce programme d'on-boarding se fait sur site et au travers d'un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d'échanges et des moments de convivialité au sein des équipes. L'évolution: L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu'au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière. SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontale, verticale, géographique). Témoignage: ;list=PL04nmlW2kisErSONiG-7esFkKGzO1h-iI&index=15 Votre profil Diplômé d'un Bac +2 en informatique, vous bénéficiez d'une première expérience en tant que technicien de support helpdesk. Vous êtes autonome, avec une aisance dans la communication orale (téléphonique) et écrite. Vous bénéficiez d'une réelle capacité d'adaptation aux fluctuations de la charge, ainsi qu'une bonne capacité d'analyse. Vous possédez de solides compétences sur l'environnement Microsoft Windows, les applications bureautiques Microsoft Office ainsi que des outils de gestion des tickets et de prise en main à distance. SPIE s'engage à promouvoir la diversité. Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique RH. Localisation du poste Localisation du poste Europe, France, Auvergne-Rhone-Alpes, CLERMONT FERRAND Lieu de travail CLERMONT FERRAND Critères candidat Niveau d'étude recherché~
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Entreprise
SPIE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Support (H/F)
SYLINK TECHNOLOGIE - 63 - CLERMONT FERRAND
Nous recherchons un Technicien Support (H/F) pour rejoindre notre équipe. Le candidat retenu sera responsable de fournir une assistance technique en résolvant des problèmes divers et en assurant la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Informatique - Helpdesk (H/F)
CRIT TERTIAIRE - 63 - CLERMONT FERRAND
Nous recrutons pour le compte de notre client, acteur majeur dans les services informatiques, un(e) Technicien Informatique - Helpdesk H/F dans le cadre d'une mission d'intérim Ce poste, basé à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
EXPECTRA, JBM BUREAU MEDICAL - 63 - Clermont-Ferrand
Chez Expectra, nous accompagnons les profils cadres et agents de maîtrise dans leur recherche d'emploi... Mais pas seulement ! Nous vous aidons à vous réinventer tout au long de votre vie...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de support logiciel et matériel - Auvergne (H/F)
CHAUMEIL CENTRE FRANCE - 63 - CLERMONT FERRAND
PROFIL Votre sens du service, votre motivation et votre relationnel sont vos atouts Vous avez un bon relationnel et parlez anglais Vous êtes dynamique, persévérant Appréciez l'autonomie et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent de Maintenance et d'Intervention Ami H/F
JCDecaux - 63 - CLERMONT FERRAND
POSTE : Agent de Maintenance et d'Intervention Ami H/F DESCRIPTION : Rattaché à l'Adjoint d'Exploitation, l'Agent de Maintenance et d'Intervention assure l'entretien et la maintenance préventive et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
Akkodis - 63 - COURNON D AUVERGNE
Votre mission Modis Tech Talent Services*, le spécialiste de l'intérim et du recrutement dans les domaines de l'IT et de l'ingénierie recrute pour son client, acteur Français offrant des solutions...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Service Après-Vente H/F
Adecco - 63 - CLERMONT FERRAND
POSTE : Technicien Service Après-Vente H/F DESCRIPTION : C'est pourquoi nous recherchons actuellement un Technicien de Maintenance Itinérant (H/F) pour renforcer notre équipe SAV. Description du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien SAV Itinérant Auvergne H/F
Cafés Folliet - 63 - COURNON D AUVERGNE
POSTE : Technicien SAV Itinérant Auvergne H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un technicien de maintenance itinérant H/F, qui interviendra sur le secteur de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternant Technicien Support H/F
Cabinet de recrutement de travailleurs handicapés - 63 - CLERMONT FERRAND
POSTE : Alternant Technicien Support H/F DESCRIPTION : Au sein du service support informatique aux utilisateurs, vos missions principales sont les suivantes : - Apporter un support aux...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien de Maintenance Informatique H/F
Crit - 63 - CLERMONT FERRAND
POSTE : Technicien de Maintenance Informatique H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour le compte de notre client, acteur majeur dans le secteur de la distribution de matériaux et du bricolage, un(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)