Chargé de clientèle (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 5263027
Chargé de clientèle (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 octobre 2024
Description du poste : Rattaché à la Responsable du service client, vous aurez comme missions : · Gestion des commandes clients par téléphone : - Réceptionne et traite les commandes téléphone ou e-mail ; - Assure le service à la clientèle en communiquant les informations sur les pièces détachées (disponibilité, prix,.) - Renseigne les clients sur les délais d'approvisionnement en cas de ruptures ou de commandes spéciales ; - Encode ponctuellement les Prix Nets ou les remises supplémentaires convenues au préalable avec la Direction Commerciale ; - Réceptionne et traite les bons de commande « promo » et volume (tenue d'un tableau de suivi) · Gestion des réclamations commerciales et logistiques : → Réclamation « préparation » - prends en charge les réclamations portant sur les erreurs de préparation des commandes - consulte les différentes bases de données et logiciels permettant d'obtenir un diagnostic - identifie la nature du problème et recherche un complément d'information, si nécessaire, auprès des différents services concernés - applique la procédure appropriée au traitement de la réclamation (crédit, facturation, retour, .) - informe le client ainsi que les services concernés si besoin de ce suivi - répertorie la réclamation dans la base de données réclamations → Réclamation « transport » - récolte les informations du client - consulte les différentes bases de données, logiciels et sites du transporteur qui permettent d'obtenir un diagnostic - prend les renseignements auprès du transporteur - informe le client du suivi - répertorie la réclamation dans la base de données - établit des dossiers litiges à l'encontre des transporteurs en cas de colis perdus ou abîmés - assure un suivi de qualité des livraisons des clients → Réclamation « Retour » - récolte les informations du client - consulte les différentes bases de données, logiciels (Salto, .) qui permettent d'obtenir un diagnostic - recherche un complément d'information, si nécessaire, auprès des différents des services concernés (service technique, PM..) - applique la procédure appropriée au traitement du retour (procédure, motif, ..) - informe le client ainsi que les services concernés si besoin de ce suivi - répertorie la réclamation dans la base de données réclamations · Relation et suivi clients : - Transmet, relance, réceptionne et suit les dossiers d'ouverture de comptes ; - Traite les litiges commerciaux ; - Met à jour les données clients ; - Est chargé(e) de remonter les informations auprès des départements concernés afin de contribuer à l'amélioration du service · Administration des ventes : - Traite la facturation des produits et services liés à l'offre DOYEN - Assure la refacturation aux clients dans les délais convenus - Procède aux opérations liées à l'application Exos ; Description du profil : - Aisance téléphonique - Expérience dans la relation client (5 ans minimum) - Personnalité pro-client, tourné expérience client - Esprit d'équipe - Capacité de prise de recul - Maitrise du pack office et avez idéalement une expérience sur les plateformes AS400 et CRM SalesForce. - Excellente expression écrite et orale - Réactif et rigoureux
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28200,00 Euros à 31200,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Placé au cœur de la chaîne de distribution, entre l'équipementier et le consommateur final, Doyen occupe une fonction logistique reconnue. Notre mission est d'accompagner quotidiennement les acteurs de la distribution en garantissant l'excellence dans l'expérience client. A l'écoute des besoins du marché, nous élaborons une gamme complète de produits et services évolutifs afin d'accélérer sensiblement les performances du distributeur et de ses clients.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de clientèle bancaire (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 31 - Toulouse
Nous recrutons pour une mission intérimaire reconductible, pour notre client, acteur majeur bancaire , lié à une forte activité à l'accueil, principalement pour des demandes de...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle banque (H/F)
MANPOWER - 31 - Toulouse
En tant que Chargé(e) de Clientèle, vous serez l'interlocuteur(trice) privilégié(e) de nos clients, assurant un service de qualité et personnalisé. -Accueil et conseil : Vous accueillez les clients,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
CRIT INTERIM - 81 - Lavaur
CRIT Castres recherche pour un établissement bancaire un chargé de clientèle (H/F) pour le secteur Lavaur, Saint Sulpice et Rabastens. Vous aurez pour missions d'effectuer l'accueil physique et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé Clientèle Particuliers H/F
CREDIT AGRICOLE - 31 - Garonne (Haute)
Venez rencontrer l'entreprise qui sera présente à La Place de l'emploi de Caraman le vendredi 11 octobre de 13h à 17h30. Rejoignez une banque mutualiste et innovante où la solidarité, la proximité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'accueil banque (F/H)
RANDSTAD - 31 - Toulouse
Quelle perspective de carrière vous attire en tant que Chargé d'accueil banque (F/H) ? Vous serez chargé(e) d'accueillir, d'informer et d'orienter l'ensemble des clients et des visiteurs entrant...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'accueil banque (F/H)
EXPECTRA TT - APPEL MEDICAL - JBM BUREAU - 31 - Toulouse
Aimez-vous l'idée d'être le premier sourire en tant que Chargé d'accueil banque (F/H) ? Découvrez une opportunité exceptionnelle en Île-de-France pour assurer des tâches d'accueil et participer...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'accueil banque (F/H)
RANDSTAD - 31 - Fonsorbes
Quelle perspective de carrière vous attire en tant que Chargé d'accueil banque (F/H) ? Vous serez chargé(e) d'accueillir, d'informer et d'orienter l'ensemble des clients et des visiteurs entrant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'affaires (F/H)
EXPECTRA - 31 - Toulouse
Sous la responsabilité du Directeur des Programmes et des Responsables Programme, vous pilotez la mise en œuvre du développement commercial et l'ensemble des opérations associées, dans le cadre d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de facturation H/F
31 - BALMA
GARDIENNAGE ECLIPSE SURETE entreprise spécialisée dans la sûreté et la sécurité incendie, fondée en 2003, emploie à ce jour plus de 500 agents sur le territoire national. Dans le cadre du départ d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Clientèle Particuliers - H/F
BNP Paribas - 31 - TOULOUSE
Missions, équipe et environnement de travail, ça donne quoi ?En tant que banquier-assureur au sein d'une agence, vous serez l'interlocuteur de proximité d'une clientèle diversifiée de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)