Chargé de gestion - Comptabilité Finances F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 93 - BOBIGNY
Offre n° 5285719
Chargé de gestion - Comptabilité Finances F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
93 - BOBIGNY - Localiser avec Mappy
Publié le 04 octobre 2024
Descriptif du poste: La personne retenue sera rattachée au manager opérationnel du Service Gestion pour Compte de Tiers (GPCD) et Financements Spécifiques et intégrée au sein d'une équipe de 6 personnes Ses principales missions seront les suivantes : * Prendre en charge et assurer la régularité des opérations de gestion liées aux conventions « Gestion pour Compte de Tiers » : * Suivre la bonne mise en œuvre des nouvelles conventions (suivis transverses, suivi de la mise en place des comptes en lien avec le service dédié, flux des données comptables et financières, avances de trésorerie, acomptes) ; * Prendre en compte les nouvelles mesures ou dispositions conventionnelles impactant les conventions ; * Participer aux travaux de fin d'année en vue des arrêtés des comptes. * Réaliser des études d'aide à la décision : * Traiter et/ou superviser des dossiers spécifiques, comme la mise en place d'une nouvelle prestation inter-régimes, ou encore l'élaboration d'une enquête de coûts de gestion auprès du réseau (élaboration de notes, participations à des réunions .) ; * Analyser et apporter des réponses aux situations problématiques et/ou particulières ; * Concevoir, alimenter et analyser des tableaux de bord ; * Assurer les reportings nécessaires, dont comptes rendus et synthèses adaptées. * Participer à la mise en place et au suivi des procédures. * Participer à des projets transverses : * Développement et mise en production de nouveaux outils ; * Flux d'informations partenaires ; * Refonte des maquettes ou plans de comptes de restitution partenaires ; * Nouveaux schémas d'échanges avec nos partenaires, fond et/ou forme. Profil recherché: * Diplôme de type Bac + 2/3 minimum en gestion/comptabilité/finances. * Expérience en comptabilité. * Autonomie, rigueur, organisation, réactivité et anticipation. * Esprit d'analyse et de synthèse. * Travail en équipe, qualités relationnelles et rédactionnelles. * Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (dont Excel et TCD notamment). Dans le cadre de sa politique de diversité, la CCMSA ouvre ses offres d'emploi à toutes les candidatures. Pour faire la différence, votre candidature comprendra un CV et une lettre de motivation adaptée au poste recherché. Processus de recrutement : pré qualification téléphonique, entretien RH, test technique, entretien opérationnel. Bon à savoir si vous rejoignez la CCMSA dans nos locaux "Luminem" : * A 2 min de la station Raymond-Queneau Pantin-Bobigny - ligne 5 et d'une station Vélib' ; * Rémunération incluant un 13ème mois / Plan d'Epargne Entreprise (PEE) / Prime d'intéressement ; * Période d'essai d'un mois non renouvelable ; * Possibilité de bénéficier du télétravail jusqu'à 3 jours en accord avec votre manager. * Place de parking et parking vélo accessible depuis le canal de l'Ourcq ; * Restaurant d'entreprise et cafétéria ; * Comité Social et Economique.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 30 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
Caisse Centrale MSA
La MSA, Sécurité sociale du monde agricole et rural, est le 2ème régime de protection sociale en France. Avec ses 16 000 collaborateurs répartis au sein de ses 35 organismes, elle protège plus de 5 millions de personnes (agriculteurs, salariés agricoles, collaborateurs des organismes professionnels agricoles) tout au long de leur vie. Interlocuteur unique de ses ressortissants, la MSA verse toutes les prestations auxquelles ils peuvent prétendre en santé, famille, retraite, acc...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant de gestion (H/F)
ABIL RESSOURCES - 94 - Nogent-sur-Marne
Nous recherchons Un Assistant de gestion H/F pour une mission d'intérim de trois mois, poste basé à proximité de Nogent-sur-Marne (94). Rémunération : De 24 500€ à 28 500€ bruts annuels selon...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de projets batiment (H/F)
BUREAU D'ETUDES ET DE RECHERCHES POUR L' - 75 - PARIS 20
BERIM, Société d ingénierie pluridisciplinaire indépendante (330 personnes) intervient dans la construction, l aménagement, l énergie et l environnement en tant que maître d œuvre de conception et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de gestion (H/F)
I D SEARCH FRANCE - 92 - PUTEAUX
Arcade Tertiaire, groupe ID SEARCH, est spécialisée dans le recrutement de personnel cadre et non cadre sur des contrats en CDI, CDD ou mission d'intérim. Présent depuis 10 ans sur le marché du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Gestion Locative (H/F)
EXECUTIVE RELOCATIONS - 92 - GENNEVILLIERS
En tant qu'Assistant Gestion Locative, vous serez en charge de vérifier et générer les paiements des loyers immobiliers de notre client et de la relation locataires/propriétaires. Missions : Suivi à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant.e de Gestion - Service des Admissions (H / F / NB) (H/F)
INSTITUT GUSTAVE ROUSSY - 94 - VILLEJUIF
En tant qu'Assistant.e de Gestion, vous intégrez notre Direction des Affaires Financières au sein du Service des Relations Médico-Administratives (Service des Admissions) Dans le cadre des missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
APPRENTISSAGE ASSISTANT.E ADMINISTRATIF H/F- BTS GPME 2ème année (H/F)
LOHANDA - 91 - MASSY
Description du poste Recherche apprenti.e BTS GPME 2e année Partenariat EXCLUSIF avec l'école LOHANDA située au 20 Rue Ampère 91300 Massy 1 poste recherché pour la Société LOHANDA est basé à 91300...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant-e de gestion (H/F)
GIP FORMATION CONTINUE ET INSERTION PR - 94 - CRETEIL
Le service budgétaire applique les décisions de l'ordonnateur, il est chargé du contrôle et de la validation des opérations de gestion dans le logiciel de gestion budgétaire et comptable, de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / pont bascule (H/F)
ACTUAL MANTES 471 - 92 - Gennevilliers
Vos missions : Suivre les dossiers de chaque client Assistanat administratif sur logiciel spécifique mais formation à l'arrivée Horaires Variables à définir avec l'entreprise 6h 11h et 12h 15h30 (14...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant centre de formation (H/F)
VOLVO CONSTRUCTION EQUIPMENT FRANCE - 78 - TRAPPES
Vous cherchez une alternance dans un groupe international avec de la gestion administrative, de projets et des échanges quasi quotidien en anglais? Bienvenue sur cette annonce ! Volvo Construction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
K assistant de gestion / assistant rh (H/F)
PROMAN - 93 - ST DENIS
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, PROMAN est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)