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EMPLOYÉ.E ADMINISTRATIF.VE ETAT CIVIL - MAIRIE DE TRONCHE (LA) (H/F) 38 - Isère
Offre n° 5286424
EMPLOYÉ.E ADMINISTRATIF.VE ETAT CIVIL - MAIRIE DE TRONCHE (LA) (H/F)
38 - Isère
Publié le 04 octobre 2024
Référence CSP: O038241/003000294 La commune de La tronche compte 6 602 habitants. Limitrophe de Grenoble, elle accueille sur son territoire le Centre Hospitalier Universitaire Grenoble Alpes et de sa maternité qui induisent des charges exceptionnelles pour les services municipaux. Le service État civil est ainsi l'un des premiers du département tant pour ce qui est des naissances que des décès. Le service état civil est ainsi composé de 9 personnes. Son dimensionnement l'amène à gérer des situations fort diverses tant sur le plan juridique que humain. Porteur d'une culture de qualité, ce service recherche à apporter un service d'accueil de qualité dans un cadre juridique solide et rigoureux à la population de la région urbaine de Grenoble. Service de proximité, il est la vitrine de la commune et se doit par conséquent d'apporter des réponses de qualité aux différentes demandes ou de les relayer vers d'autres organismes publics ou privés. Sous la direction du service population, l'agent aura en charge : Au service État civil : 1) Assistance des officiers d'état civil délégués dans les matières suivantes : décès, mariages, naissances, et de la mise à jour des actes (mentions) - Traitement des demandes de copies d'actes d'état civil : Guichet, par courrier, fax et mail, par COMEDEC - État civil : accueil, instruction des dossiers de PACS, mariage ; saisie des mentions et jugements sur les registres papier et informatique ; traitement des livrets de famille ; rédaction des actes d'état civil de naissances, décès, reconnaissance, consentement au changement de nom des majeurs, choix du nom... - Traitement des demandes d'autorisations funéraires (fermeture de cercueil, crémations). - Chargé de la gestion du cimetière (vente et renouvellement de concessions ; dossiers d'inhumation...) 2) Accueil, information et accompagnement du public dans les domaines suivants : affaires militaires, CNI et passeports, élections - Formalités administratives (renseignements cartes d'identité/passeports/autorisations de sortie de territoire, attestations et certificats, légalisations, documents de circulations...) : accueil physique et téléphonique et information diverse du public ; certification et légalisation de documents - Accueil physique et téléphonique de l'Hôtel de ville - Élections : recueil des inscriptions volontaires - Recensement militaire : tenue des listes de recensés, transmission aux services concernés ; recensement et information des inscrits volontaires
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Communes
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