- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Vaucluse
- Détail de l'offre 5288410
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Vaucluse
- Détail de l'offre 5288410
Responsable Administratif et Financier H/F 84 - Vaucluse
Offre n° 5288410
Responsable Administratif et Financier H/F
84 - Vaucluse
Publié le 04 octobre 2024
Description du poste Présentation du poste : Nous recrutons pour l'un de nos clients, entreprise leader dans production arboricole et générant un CA annuel de 30 millions d'euros, son/sa Contrôleur de gestion / Responsable administratif et financier H/F. Cette opportunité offre un environnement de travail dynamique et innovant, avec des perspectives de développement professionnel au sein d'un secteur en croissance.Rejoignez une équipe passionnée et engagée dans la production de fruits de haute qualité tout en adoptant des pratiques agricoles durables. Sous la direction de la Directrice Opérationnelle, vous serez en charge du pilotage des pôles administratif, financier et RH. Vos Missions seront : Partie administratives et financières : * Supervision administrative et comptable, en lien avec les cabinets d'expertise comptable de la holding et de 3 filiales du groupe. * Gestion des paiements * Pilotage économique et suivi de trésorerie des différentes filiales du groupe dont le budget prévisionnel et pilotages mensuels * Recherche d'optimisation des contrat énergie; des contrats d'assurances du groupe * Réalisation des achats groupés (optimisation, projet.) * Rationalisation banques * Optimisation du logiciel de compta * Suivi des contentieux et litiges Partie d'optimisation patrimoniale : * Optimisations financières * Préparation et suivis du projets photovoltaïques ( litiges, travaux.) * Pilotage de la maintenance du site de la tuilerie ( entrepôt de 5000m2 de stockage en frigos) : respect aspects réglementaires / contrats de maintenance, etc. * Recherche et suivi des locataires de frigos et /ou bureau (prospection, contractualisation, suivi clients, pilotage du service fourni.) * Rentabilité de l'outil tuilerie à réfléchir Partie ressources humaines : * Mise à jour de tous les contrats de travail (lien avec l'avocate pour l'établissement des contrats et fin de contrats) * Mise en place de procédures de prise de congés / RTT pour la holding * Mise à jour des fiches de postes pour 100% des équipes * Participation à la réalisation des entretiens professionnels pour tous les salariés du groupe * Mise en place des procédures et des supports d'entretiens annuels * Définir et mettre en œuvre la politique de formations du groupe ( obligatoires et non obligatoires) * Mise à jour des Documents Uniques / RI , etc. Mise en place des procédures d'accueil et d'intégration Poste CDI, temps plein, CADRE Rémunération : entre 45 K€ et 50 K€ bruts / an (selon profil) + Voiture de fonction Profil : Savoir-être : - Avoir la capacité de travailler en mode projet - Avoir le sens de l'organisation, être rigoureux dans le suivi des procédures, être persévérant pour faire aboutir les sujets - Avoir la capacité de maintenir une communication fluide et facile auprès des différents interlocuteurs, faciliter l'implication collective, savoir mettre de l'huile dans les rouages et faire du lien garder une bonne capacité d'attention vis-à-vis de tâches répétitives - Avoir le sens de la discrétion pour assurer la garantie des données sensibles et confidentielles faire preuve de curiosité, d'agilité et être créatif pour faire évoluer les processus Savoir : - Gestion d'entreprises - Droit du travail et gestion administratives des RH - Règles de base de la comptabilité Savoir-faire : - Construire et piloter un budget prévisionnel, un prévisionnel de trésorerie - Calculer des coûts de revients - Mener des analyses financières - Lancer des appels d'offres, sélectionner des partenaires - Piloter les formations et les carrières Votre candidature sera étudiée en toute confidentialité. À compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 40¿000,00€ à 50¿000,00€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * Travail à domicile occasionnel Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier adjoint (H/F)
TALENTIS - 26 - Montélimar
Talentis recrute pour son client un grand groupe BTP montilien un responsable administratif et comptable adjoint F/H dans le cadre d'une évolution interne suite à un prochain départ en retraite. Le /...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administration et QSE (H/F)
SFECO SOLUTIONS - 84 - AVIGNON
VOTRE FUTURE ENTREPRISE Le groupe AURALIANCE, leader de la rénovation énergétique globale en France, vous offre l'occasion de participer au développement d'une de ses filiales dynamiques et en pleine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire appels d'offres (H/F)
LYNX RH - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Lynx RH recrute pour l'un de ses clients, un gestionnaire appels d'offres H/F, basé dans le 13ème arrondissement de Marseille. Vos missions: Gestion des clients : Prendre en charge les relations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif association culturelle (H/F)
MAISON DE LA DANSE - 13 - ISTRES
Rattaché fonctionnellement à la Directrice Artistique et au Conseil d'Administration de l'association, vous êtes l'interlocuteur sur site pour toutes les questions administratives, juridiques et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant comptable et commercial H/F
04 - MANOSQUE
Missions principales : En tant que Responsable Administratif et Financier, vous serez un pilier de la gestion du domaine et de ses activités œnotouristiques et viticoles. Vos responsabilités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
NECO - 26 - CHATEAUNEUF DU RHONE
Responsable comptable Statut du poste Cadre du secteur privé Zone de déplacement Pas de déplacement Secteur d'activité du poste Commerce de gros (commerce interentreprises) non...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Fayat Bâtiment - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur, vous occupez un poste stratégique. Vous définissez et mettez en place toutes les actions nécessaires afin de renforcer le pilotage administratif et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF D'EXPLOITATION F/H - Direction gestion, finance (H/F)
GEODIS CL RHONE ALPES - 13 - GRANS
Descriptif du poste: Basé(e) à Grans et rattaché(e) au Directeur des Opérations, effectue la gestion des tâches administratives liées au périmètre : - Gestion administrative et documentaire -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des Finances et de la Comptabilité F/H - Direction gestion, finance (H/F)
COMMUNE DE EYRAGUES - 13 - EYRAGUES
Descriptif du poste: Rejoignez notre équipe et devenez un acteur clé de notre organisation municipale ! Sous l'autorité directe du Directeur Général des Services, votre rôle sera essentiel dans la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ORTEC INDUSTRIE ROGNAC - 13 - ROGNAC
Descriptif du poste: Véritable bras droit du chef d'agence, votre expertise contribuera à la réussite et à l'évolution de l'agence dans le respect des règles groupes. Vous êtes garant du respect de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)