ASSISTANT DE GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME (H/F) 76 - Seine Maritime
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre ASSISTANT DE GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre ASSISTANT DE GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 5293923
ASSISTANT DE GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME (H/F)
76 - Seine Maritime
Publié le 16 avril 2025
Référence CSP: O076250/410001000 La Direction de l'aménagement, de l'habitat et du logement (DAHL) a pour mission de mettre en ½uvre la politique départementale d'accès au logement pour tous, en renforçant le lien entre le logement (aides à la personne) et l'habitat (aides au bâti). Son action est portée par deux services : le service aménagement, urbanisme et habitat et le service logement et solidarités. Le service aménagement, urbanisme et habitat suit la politique départementale de l'habitat et accompagne les territoires dans leurs projets d'habitat, d'équipement et d'aménagement. La cellule « Amélioration et adaptation de l'habitat » gère les dispositifs propres du Département en faveur de l'habitat des particuliers, pour les ménages désireux d'entreprendre des travaux d'amélioration et d'adaptation de leur logement. Ces demandes de subvention, dont l'aide « Habitat durable » et l'aide « Habitat autonomie », augmentent de manière constante depuis 2019. En lien avec l'Agence nationale de l'habitat de l'Etat (ANAH), le lancement d'un nouveau « Pacte territorial France Rénov'PIG » à l'été/automne 2025, pour une durée de 3 à 5 ans, va mobiliser davantage ces aides à l'habitat des particuliers. En outre, dans les prochains mois et sur tout le territoire de délégation des aides à la pierre du Département (14 EPCI, 370 000 habitants), l'accompagnement des ménages dans l'accomplissement des travaux de leurs logements sera également renforcé par l'instruction de tous les dossiers de demande de subvention de l'ANAH (volume moyen de 400 logements ou dossiers par an entre 2019 et 2024). En effet, c'est le Département qui va désormais lui-même instruire les aides de l'ANAH, en plus de ses aides propres. Dans ce cadre, la DAHL souhaite recruter un assistant de gestion administrative et financière pour les aides à l'habitat des particuliers. Vous intègrerez ainsi une équipe composée de 11 agents dont 6 instructeurs et 1 chargée des aides à l'habitat des particuliers au sein de la « cellule amélioration et adaptation de l'habitat privé ». Vous assurez l'instruction administrative et la gestion comptable des dossiers de demandes de subvention formulées auprès du Département dans le domaine de l'habitat privé pour les aides propres du Département. Vous tenez les permanences physiques et téléphoniques, informez et conseillez les particuliers sur l'avancement de leurs dossiers. Vous contribuez à la formalisation des nouvelles procédures et méthodes de travail liées au dépôt en ligne des demandes de subvention au titre de l'aide à l'habitat des particuliers. Vous participez à l'élaboration des tableaux de suivi d'activités et au suivi budgétaire. Vous assurez l'instruction administrative et la gestion comptable des dossiers de demandes de subvention formulées auprès de l'ANAH. Vous vous formez de façon continue à l'évolution des dispositifs et l'utilisation des outils informatiques.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Conseils départementaux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère)
PROCH EMPLOI - 80 - ABBEVILLE
Nous recrutons pour une entreprise reconnue dans l'insertion par l'activité économique un(e) Responsable administratif(ve) et comptable. Vous êtes rattaché(e) à la direction générale de l'entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR ADJOINT DES FINANCES (H/F)
SOCIETE OPTIMA SERVICE - 27 - ETREPAGNY
Donnez un nouvel élan à votre carrière ! Rejoignez les équipes d'un établissement public local et accompagnez la directrice des finances sur les enjeux de la collectivité. Pro-RH recherche pour la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
RANDTSTAD - 60 - Creil
A ce titre, nous recherchons un.e cadre d'envergure pour structurer et piloter une fonction essentielle : les finances, la commande publique et la mutualisation. À la croisée de la performance...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur des finances ville H/F (H/F)
Mairie de Compiègne - 60 - Compiègne
La Ville de Compiègne recrute un Directeur des finances, en charge notamment de la définition et de la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité. MISSIONS...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 76 - Havre
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DU HAVRE recherche pour son client, un Responsable Maritime et Aérien H/F) pour piloter un compte client stratégique. Il/elle supervisera une équipe de 3 personnes et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
APPUI SANTE - CAUX BRAY ALBATRE - 76 - MARTIN EGLISE
Le métier de Responsable Administratif et Financier (RAF) , assure la gestion optimale des ressources financières et administratives en lien direct avec le directeur général de l'association. Le RAF...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 76 - Oudalle
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DU HAVRE recherche pour son client un Responsable de dispatcheurs Route (H/F) -Management de disptacheurs et conducteurs routiers -Contrôle et vérification de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 76 - Rogerville
Notre Cabinet de Recrutement Manpower Le Havre recrute un Responsable Import H/F , pour encadrer une équipe de 7 collaborateurs. Il devra justifier d'une solide expérience en transit import et d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
76 - BOIS GUILLAUME
Description du poste : Vos missions :***Gérer en totale autonomie un portefeuille diversifié (TPE, PME locales, parfois groupes) * Révision, établissement des bilans, liasses fiscales * Conseil...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
AGENT ADMINISTRATIF ETAT CIVIL F/H - CENTRE DE GESTION DE LA FPT DE L'OISE (H/F)
60 - Oise
Référence CSP: O060250/401396957 Localisé à Beauvais, le Centre de gestion de l'Oise est l'organisme de référence sur le territoire en termes de gestion des ressources humaines et d'accompagnement...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)