- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Finistère
- Détail de l'offre 5294384
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Finistère
- Détail de l'offre 5294384
Responsable Approvisionnement H/F 29 - Finistère
Offre n° 5294384
Responsable Approvisionnement H/F
29 - Finistère
Actualisé le 04 octobre 2024
POSTE : Responsable Approvisionnement H/F DESCRIPTION : Vous êtes Responsable Approvisionnement - F/H et souhaitez rejoindre une entreprise dynamique, bienveillante et avec des projets innovants ? Alors Scalian est fait pour vous ! Mais quel sera votre rôle ? Nous accompagnons notre client, un groupe industriel, spécialisé dans la sous-traitance électronique, dans ses projets, et recherchons un(e) Responsable Approvisionnement F/H dans le Finistère, entre Quimper et Brest. Vous intégrez la direction Supply Chain pour contribuer à la fluidité des flux industriels et à l'optimisation des processus d'approvisionnement. Au quotidien, vos missions seront les suivantes : - Encadrer une équipe de 3 à 6 approvisionneurs et piloter les activités d'achat et de suivi des commandes. - Mettre en place une politique d'approvisionnement en lien avec les objectifs stratégiques de l'entreprise, afin de garantir la disponibilité des ressources tout en optimisant les coûts. - Gérer les flux industriels et la logistique d'approvisionnement, avec un focus sur l'ordonnancement et le suivi de production pour assurer le respect des délais et des exigences qualité. - Servir d'interface entre les fournisseurs et les clients internes pour fluidifier la communication, anticiper les besoins et résoudre les litiges potentiels. Environnement technique : ERP, outils de gestion des flux, méthodes Lean Supply Chain. Ce que cette expérience va vous apporter - Vous développerez vos compétences en gestion de flux et en management d'équipe. - Vous contribuerez à la réussite de projets industriels, avec une forte visibilité sur toute la chaîne logistique. Pourquoi feriez-vous le grand saut ? Parce que Scalian vous accompagne dans le développement de votre carrière : - Programme d'onboarding complet sur 1 an avec votre manager et votre RH - Programme de formation (Scalian Academy, e-learning, webinaires et formations externes) - Communautés techniques (Squads, Practices) afin de valoriser et développer votre expertise - Événements internes (Afterworks, Awards Dinner, Kick Off, Live Event du COMEX, Stand Up) et externes (participation à des salons et forums spécialisés dans nos domaines d'activités) - Dispositif d'accélération d'accès à la mobilité interne et à des échanges internationaux type Erasmus Parce que Scalian favorise la Qualité de Vie au Travail : - Certifications Great Place to Work® et Best Workplaces for Women® - Prime de cooptation, prime vacances, prise en charge par l'employeur de 60% des titres-restaurant, Accord télétravail (en fonction du poste - jusqu'à 2,5 jours par semaine indemnisés), RTT (dont une partie monétisable), CSE (activités ludiques, chèques-cadeaux, chèques vacances) - Berceaux en crèches inter-entreprises - Don ou réception de jours de congés en cas de difficultés personnelles Parce que Scalian développe une politique RSE concrète et ambitieuse : - Mobilité durable (indemnité kilométrique vélo, leasing de vélos à assistance électrique) - Actions environnementales (Fresque du Climat, Reforest'Action, Clean Up Day, mécénat ONF) - Postes ouverts aux personnes en situation de Handicap - Diverses politiques de diversité, d'inclusion et d'intégration mises en place Scalian c'est aussi : - Une entreprise en très forte croissance qui, créée en 1989, compte aujourd'hui plus de 5500 personnes - Des références clients à forte valeur ajoutée auprès de grands industriels français (du CAC40) et internationaux - Un terrain de jeu où l'expertise se conjugue avec audace, liberté d'entreprendre et convivialité Si vous aspirez à un environnement de travail qui valorise autant votre bien-être que votre développement professionnel, rejoignez-nous et exprimez pleinement votre talent ! PROFIL : Ce que nous recherchons chez vous - Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience en approvisionnement industriel. - Vous maîtrisez les ERP et êtes à l'aise avec la gestion des flux et le management d'équipe. - Vous avez des compétences en négociation et gestion de relations fournisseurs, et vous faites preuve d'organisation et de leadership. - Vous avez le sens du service, la volonté de progresser et faites preuve d'engagement dans la réussite des projets.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Entreprise
Scalian
Dans le TOP10 des Sociétés de Conseil en Ingénierie en France, le Groupe intervient sur des activités de services en management de projets industriels, supply chain, architecture et développement de systèmes numériques embarqués, applicatifs de systèmes d'information et d'Intelligence Artificielle dans des secteurs d'activité aussi variés que l'aéronautique, le spatial, l'automobile, le ferroviaire, les services, le luxe ou le retail Créée en 1989, SCALIAN compte auj...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
(H/F)Responsable Bureau d'étude
INISTE RH - 56 - Crédin
Aquila RH Ploërmel, agence de Recrutement, vous accompagne dans votre recherche d'emploi en intérim, CDD et CDI. Nathalie et Sandrine sont à votre écoute pour échanger sur votre parcours et vos...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire logistique (H/F)
PROMAN 177 - 56 - Ploemeur
Le poste : Votre agence PROMAN DE LORIENT recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans la production et la transformation des mineraux industriels, un Gestionnaire logistique H/F. Vous serez...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable supply chain (H/F)
PENNAVEL - 56 - Lorient
Sous la responsabilité du (de la) directeur(rice) technique, vous serez en charge des tâches suivantes : - Développement de la chaine de valeur industrielle (supply chain) : o En lien avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable logistique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 56 - Guidel
Responsable Logistique H/F en CDI - Secteur de Guidel (56) Poste en CDI Secteur de Guidel (56) Horaires de travail : 35h semaine sur 5 jours, horaires de journée Statut lié au poste : Agent de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable expéditions H/F
LE RUNELLOU - 56 - PLOURAY
Spécialisée dans la production de sapins de Noël, notre société recherche pour la saison 2024, un responsable expéditions H/F. Vos missions : - relais entre la logistique et le responsable...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Saisonnier
Temps plein - (déjà vu)
Responsable logistique (H/F)
BREIZH FRITES - 22 - PLUMIEUX
Dans le cadre de la création d'une unité de production agroalimentaire, nous recherchons un.e Responsable logistique et magasinage du site. Rattaché.e au responsable du site, vous serez en charge,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable plateforme logistique - Finistère Nord (29) F/H - Direction des services techniques (H/F)
Hunteo - 29 - BREST
Descriptif du poste: Rattaché(e) au directeur Supply Chain, vous êtes garant de la bonne gestion de la plateforme et travaillez de manière transverse avec d'autres services et notamment la partie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Logistique H/F
Ouest Recrut' - 56 - GESTEL
POSTE : Responsable Logistique H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos clients situé dans le bassin lorientais, un(e) Responsble Logistique, en CDI. Au service de la production et en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur Supply Chain Programmes Transverses Secteur Naval H/F
Expectra - 29 - BREST
POSTE : Coordinateur Supply Chain Programmes Transverses Secteur Naval H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans le secteur Naval, un(e) Coordinateur(-trice)...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable logistique F/H - Direction des services techniques (H/F)
Agathe Priou Recrutement - 56 - AURAY
Descriptif du poste: Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) Responsable Logistique (statut Cadre) pour une société industrielle familiale d'environ 80 personnes. Sous la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)