Assistant de gestion administrative - Domaine scientifique (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 5299318
Assistant de gestion administrative - Domaine scientifique (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Publié le 16 avril 2025
RESPONSABILITÉS : Le/la candidat(e) sélectionné(e) rejoindra l'équipe du Pr. Rima Nabbout (PU-PH) impliquée dans plusieurs programmes à l'échelle nationale et internationale : responsable du centre de référence des épilepsies rares à l'Hôpital Necker-Enfants malades, responsable scientifique et technique d'un programme de recherche hospitalo-universitaire et coordinatrice de plusieurs projets européens. MISSION ET FONCTIONS : L'assistant(e) de gestion administrative jouera un rôle pivot dans la gestion et l'organisation de ces activités : - Planification, organisation et suivi des réunions en concordance avec le planning hospitalier : - Réunions de direction de projets européens ; conseil scientifique international, comités de pilotage ; - Réunions avec les instances de direction de l'AP-HP et de l'Institut Imagine ; - Organisation logistique ; - Organisation de symposium, journées associatives, congrès. - Suivi général des projets en cours : - Diffusion des ordres du jour et comptes rendus ; - Classement et tri de dossiers administratifs ; - Conception et mise en forme des dossiers et supports de réunions ; - Assurer la communication avec les autres équipes administratives et les gestionnaires (Institut Imagine, AP-HP, centre de référence, commission européenne) ; - Suivi des dossiers et des décisions. - Contribution aux différents projets de communication interne et externe (création des supports de communication, gestion des réseaux sociaux, lien avec les associations de patients) ; - Gestion de l'agenda, suivi des mails et notes de frais ; - Interface avec les équipes coordinatrices et les différents chefs de projet : assurer le lien avec les équipes de l'AP-HP, du centre de référence maladies rares, de la filière maladies rares et de l'Institut Imagine ; - Interface avec les partenariats industriels. PROFIL RECHERCHÉ : COMPÉTENCES : - Expérience en communication ; - Bonnes capacités rédactionnelles et d'expression orale ; - Parfaite maîtrise des outils informatiques Word, Excel, PowerPoint ; - Capacité de synthèse ; - Connaissances de l'environnement de la santé et de la recherche ; - Très bon niveau écrit et oral en anglais (une langue supplémentaire serait appreciée). QUALITÉS : - Rigueur, sens de l'organisation, de l'anticipation et de l'autonomie ; - Capacités d'adaptation et de flexibilité ; - Capacités à évoluer au sein d'un environnement complexe et exigeant ; - Esprit d'équipe, d'initiative et de responsabilités ; - Aisance relationnelle et diplomatie ; - Réactivité, efficacité ; - Disponibilité. PROFIL : - De formation Bac+2/3 en support à l'action managériale, assistanat de direction et équivalents ; - Expérience préalable de 2 ans minimum et de préférence dans le milieu de la santé. CONTRAT : Contrat à durée déterminée de 2 ans MODALITÉS DU RECRUTEMENT : Le dossier de candidature doit comprendre une lettre de motivation et un curriculum vitae détaillé
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
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