Assistant Services Généraux et Environnement de Travail H/F 94 - MAISONS ALFORT
Offre n° 5321835
Assistant Services Généraux et Environnement de Travail H/F
94 - MAISONS ALFORT - Localiser avec Mappy
Publié le 17 avril 2025
POSTE : Assistant Services Généraux et Environnement de Travail H/F DESCRIPTION : Afin de contribuer activement au bon fonctionnement du pôle des affaires générales, vous intervenez en appui du responsable. A ce titre, vous coordonnez, suivez et participez aux différentes missions logistiques assurées par l'équipe (interne et prestataire). Vous avez ainsi pour mission de/d' : - Réaliser des opérations de manutention lors des livraisons ou des aménagements d'espaces - Assurer le rangement des salles de réunion, mettre à disposition les divers consommables et matériels, signaler au responsable tout dysfonctionnement - Conditionner et envoyer les colis remis par les directions centrales - Mettre en place les accueils café, buffets et cocktails, superviser le bon déroulement du service - Contrôler, aménager et ranger les espaces en veillant à l'application des règles d'hygiène et sécurité et/ou des normes en vigueurs - Accueillir, piloter et accompagner les différents prestataires, participer à la validation du service fait - Piloter et participer à la bonne réalisation des travaux de reprographie : planifier les travaux dans le respect des délais et de qualité de finition des documents - Effectuer les demandes de maintenance des matériels de reprographie, réaliser la première maintenance, gérer les commandes de consommables, contrôler les factures et le service fait - Piloter les opérations liées au courrier en appui du responsable : être garant(e) de la distribution, de l'affranchissement et de l'envoi des plis, et des réclamations auprès des services postaux - Participer au suivi de la flotte des VA de la DG (pool et rattachés) en étant garant(e) du bon état de maintenance des véhicules : contrôler les entrées/sorties, signaler les anomalies au responsable, vérifier la propreté intérieur/extérieur, suivre les cartes grises et vertes, les dépenses de carburant et péage, assurer la première maintenance (contrôler les fluides, la pression des pneus, les éléments concourants à la sécurité), prendre RDV et acheminer les véhicules vers le garage en fonction des règles fixées via ALD afin de réaliser les contrôles techniques et périodiques, suivre la validation du service fait - Assurer le suivi des dossiers : demandes de cartes d'accès et cartes professionnelles, habillement, marteaux, signalétique, plans et autres dossiers qui sont ou pourraient être confiés au pôle des affaires générales - Veiller au suivi des demandes et réclamations inhérentes à ces divers dossiers compléter, voire créer les différentes bases de données et assurer leur mise à jour - Rechercher de nouveaux prestataires et participer à la rédaction et à l'analyse des marchés de prestations utiles au fonctionnement du pôle En l'absence du manager, vous assurez un rôle de représentation (réunions de travail) au sein de son service et auprès des différentes directions centrales. Pour raison de service, la prise de poste quotidienne se fait à 8h00. PROFIL : Profil recherché : Autres métiers, Encadrement et Généralistes Vous justifiez idéalement d'une expérience en manutention, port de charges et reprographie. Vous avez une appétence pour les domaines de l'hygiène et de la sécurité. Titulaire d'une habilitation électrique BS, vous avez également été formé(e) aux « gestes et postures ». Vous maîtrisez les outils bureautiques courants (Office). Vous disposez de connaissances ou d'une forte appétence pour le domaine technique : matériels audiovisuels, reprographie, affranchissement, colisage. Vous êtes à l'aise avec les activités nécessitant des manipulations de matériel ou le port de charges dans le cadre de vos missions. Enfin, vous savez analyser, synthétiser et restituer. Organisé(e) et doté(e) d'un bon sens du service, vous êtes proactif(ve) et êtes capable de proposer des solutions. Vous avez un très bon relationnel, vous savez convaincre et gérer la pression. Ce poste est basé à Maisons-Alfort (94). Vous aimerez travailler chez nous pour : - Une politique de formation dynamique - Une évolution de carrière - Nombreux RTT - Avantages CSE Rejoindre l'ONF, c'est : - S'engager pour la forêt de demain - OEuvrer pour les générations futures - Être acteur du développement durable - Incarner une diversité de métiers, de cultures, de talents Et si c'était vous ? N'hésitez plus et venez intégrer nos équipes. Pour que votre dossier de candidature soit complet, merci de nous adresser un CV ainsi qu'une lettre de motivation.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Services de soutien à l'exploitation forestière
Employeur
Office National des Forêts
Un métier au service de la forêt et du bois, y avez-vous pensé ? Être ONF, c'est rejoindre les 8200 femmes et hommes qui se mobilisent pour : - Valoriser la ressource en bois - Agir pour l'environnement - Accueillir le public en forêt - Prévenir les risques naturels - Proposer des prestations et services sur-mesure La direction générale de l'ONF porte la politique générale de l'établissement, ainsi que son pilotage. La mise en oeuvre ...
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