Responsable gestion immobilière, administrative et comptable (H/F) 31 - Toulouse
Offre n° 5326189
Responsable gestion immobilière, administrative et comptable (H/F)
31 - Toulouse - Localiser avec Mappy
Publié le 14 novembre 2025
Au sein du pôle immobilier EDIFICANDI, filiale d'Annexx, vous contribuez à la gestion administrative, comptable, financière et opérationnelle du portefeuille immobilier du groupe. Vous assurez un rôle de suivi et d'optimisation des opérations liés aux activités immobilières, dans un objectif de performance globale et de fiabilité, sous la supervision de la Direction et en collaboration avec les services transverses Annexx (technique, juridique, comptable, exploitation). Missions principales : 1. Gestion administrative et comptable, en étroite collaboration avec le service comptable - Assurer le traitement complet du processus fournisseurs : saisie, suivi des paiements, ventilation des factures, en lien étroit avec le service comptabilité Annexx. - Coordonner la gestion des mises en paiement des situations de travaux. - Suivre, anticiper et gérer les besoins de trésorerie du pôle immobilier. 2. Suivi administratif des travaux et constructions - Assurer le traitement et le suivi des autorisations administratives (permis, déclarations, attestations, DOE et conformité). - Assurer la bonne gestion des garanties et assurances associées aux chantiers. - Coordination administrative avec la comptabilité d'Annexx. 3. Gestion locative globale (baux et locataires) - Gérer l'ensemble du cycle de vie des baux : préparation, signature, renouvellement, indexation, suivi des échéances, états des lieux et vacance locative. - Suivre les indicateurs clés : coûts, rendements, taux d'occupation, maintenance, vacance. - Alimenter et mettre à jour les tableaux de bord opérationnels du pôle immobilier. 4. Suivi budgétaireet performance globale - Contribuer à la performance globale du pôle immobilier et en assurer un reporting périodique. - Suivre les KPI, analyser les écarts et proposer des actions correctives. - Collecter les données nécessaires à l'élaboration de business plans, suivis des ROI de projets, suivi occupation vs disponibilité, suivi des investissements et des coûts d'amélioration. - Préparer les éléments nécessaires aux prises de décisions stratégiques 5. Gestion des assurances et maîtrise des risques - Suivre les polices d'assurance du parc immobilier et les sinistres (techniques, matériels, tiers, etc.). - Renouveler les contrats et collecter les attestations prestataires. - Suivre les indemnisations et procédures en lien avec les assureurs et les experts. 6. Gestion juridique et conformité - Suivre les procédures juridiques (DO) en lien avec les assureurs, avocats et experts. - Relire et suivre les contrats prestataires, locataires et constructeurs. - Assurer une veille juridique et réglementaire sur les obligations du parc immobilier. Titulaire d'une Licence ou Master en gestion, comptabilité, finance ou gestion immobilière, vous justifiez d'une expérience confirmée en cabinet de gestion immobilière, syndic de copropriété. Vous maîtrisez les principes de la comptabilité analytique et de la comptabilité générale jusqu'à l'établissement du bilan, avec une sensibilité affirmée aux aspects financiers et de contrôle de gestion. Vous maîtrisez Excel, outils de reporting et gestion documentaire. Vous avez la capacité à coordonner l'information entre plusieurs services (technique, juridique, comptable, exploitation) dans une logique de travail collaboratif. Vos qualités humaines : Nous recherchons une personne rigoureuse, organisée et capable de structurer son travail avec méthode et fiabilité. Votre esprit d'analyse et de synthèse vous permet de comprendre rapidement les enjeux, d'anticiper les besoins et de proposer des solutions concrètes et pertinentes. Assertif(ve) et à l'aise dans vos échanges, vous savez établir des relations de confiance avec vos interlocuteurs et favoriser une communication claire et constructive. Votre goût du travail en interface et votre sens du collectif vous amènent naturellement à collaborer avec les différents services de l'entreprise. La capacité à faire circuler l'information, à coopérer dans un environnement transversal et à gérer efficacement les priorités sont des atouts essentiels pour assurer le suivi rigoureux et la réussite des missions qui vous seront confiées. Chez Edificandi, nous savons que votre bien-être est la clé de votre performance. Nous vous offrons donc bien plus qu'un simple poste, mais une véritable expérience enrichissante ! - CDI avec rémunération selon expérience - Flexibilité et équilibre : Poste en présentiel avec possibilité de télétravail - Bien-être au travail : Cours de yoga hebdomadaires pour se ressourcer - Une protection santé avantageuse : Mutuelle entreprise 100% prise en charge - Un engagement fort : Participation à des actions
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 0.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
EDIFICANDI
Edificandi : Construire autrement, pour aujourd'hui et pour demain Depuis 1999, Edificandi est une entreprise française innovante, spécialisée dans la promotion immobilière, aussi bien en construction neuve qu'en rénovation. Acteur reconnu dans son domaine, Edificandi conçoit, développe et pilote des projets à forte valeur ajoutée sur l'ensemble du territoire. Nous accompagnons en exclusivité un acteur national de référence dans le self-stockage, pour qui nous concevons...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de gestion locative (H/F)
SOCIETE ANONYME D'HABITATIONS A LOYER MO - 31 - Toulouse
Au sein de notre agence locative sous la responsabilité du Responsable de clientèle, vous assurez la gestion des dossiers locataires, de la signature du contrat à sa résiliation. Vous êtes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion locative (H/F)
SOCIETE ANONYME D'HABITATIONS A LOYER MO - 31 - Ramonville-Saint-Agne
Au sein de notre agence locative sous la responsabilité du Responsable de clientèle, vous assurez la gestion des dossiers locataires, de la signature du contrat à sa résiliation. Vous êtes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE LOCATIF (H/F)
CREDIT AGRICOLE IMMOBILIER SERVICES - 31 - TOULOUSE
Rattaché (e) au Directeur d'Agence, le/la Gestionnaire Locatif a pour mission principale la gestion des biens confiés par le client, veille aux intérêts de ce dernier dans le respect de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire location (H/F)
PV SENIORIALES PROMOTION ET COMMERCIALIS - 31 - TOULOUSE
Missions : Gestion de l'administration de biens Relations avec les locataires et les propriétaires Suivi des dossiers de prise de mandats et baux d'habitation Facturation des locataires Règlement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion locative (H/F)
SOCIETE ANONYME D'HABITATIONS A LOYER MO - 31 - Ramonville-Saint-Agne
Au sein de notre agence locative de Ramonville sous la responsabilité du Responsable de clientèle, vous assurez la gestion des dossiers locataires, de la signature du contrat à sa résiliation. Vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion syndic immobilier (H/F)
31 - TOULOUSE
Pour une agence immobilière familiale en centre ville, vous assurerez l'accueil téléphonique et physique de l'agence ainsi que les tâches administratives. Vous réaliserez les visites techniques des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Copropriété (H/F)
AIMA GESTION - 31 - TOULOUSE
Au sein de notre agence, vous accompagnez le gestionnaire dans le suivi quotidien d'un portefeuille d'immeubles. Vous aurez l'occasion de travailler sur des sujets variés Vous serez en charge des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Gestionnaire relation clients F/H - SGL Immobilier (H/F)
SGL Immobilier - 31 - Toulouse
Rattaché(e) à la direction, vous assurez la gestion de nos clients. Vous évoluerez dans un environnement dynamique au sein d'une agence en pleine croissance. Vos missions principales seront les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire de magasin H/F
DAHER - 31 - Cornebarrieu
Vous avez envie de FAIRE DECOLLER votre carrière ? Nous recherchons notre futur(e) Gestionnaire de magasin H/F Type de contrat CDI Qui sommes-nous? Avionneur, industriel, prestataire de services...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Locatif H/F
CREDIT AGRICOLE TOULOUSE 31 IMMOBILIER - 31 - Toulouse
Rattaché (e) au Directeur d'Agence, le/la Gestionnaire Locatif a pour mission principale la gestion des biens confiés par le client, veille aux intérêts de ce dernier dans le respect de la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



