Responsable de Gestion Locative F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 5344925
Responsable de Gestion Locative F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 17 avril 2025
Descriptif du poste: Organisation et gestion managériales du service : Il / elle organise son service et gère les ressources qui lui sont confiées. Il a donc un rôle de pilotage et de management des équipes rattachées, en développant l'expertise métier et une culture de qualité de service. Animation opérationnelle de l'activité de la gestion locative : Le / la titulaire du poste a la responsabilité de l'activité « métier » de la gestion locative. Il / elle est donc le / la manageur opérationnel dans ce domaine d'expertise auprès de l'ensemble des équipes de la direction. Pour cela, il / elle veillera à accompagner techniquement les collaborateurs (tout en maintenant une responsabilisation de chacun), et à garantir la conformité et l'efficacité de l'activité. Les principales activités sont : - L'optimisation de l'occupation des résidences, en s'impliquant dans le fonctionnement de la commission d'attribution de logements centralisée, et en développant / entretenant les réseaux de prescription des demandeurs de logement, pour alimenter le volume de la demande et diversifier le peuplement, - Le quittancement : En proposant et en mettant en œuvre les politiques de loyers des différents produits locatifs, et en pilotant la régularisation des charges locatives - La veille juridique de la gestion locative, l'adaptation des procédures internes, des pratiques et des documents ; - La prévention du contentieux et la gestion des litiges locatifs ; - La concertation et la négociation avec les résidents, les locataires et le voisinage, en appui aux Responsables de résidences - La participation à la réflexion menée par le service social pour l'élaboration des actions sociales menées par l'Association : identification des besoins des résidents, contribution à la définition ou à la mise à jour des projets de résidence, implication du service dans la réalisation d'actions collectives thématiques à destination des résidents - L'optimisation des prestations rendues : qualité d'accueil, entretien et nettoyage des bâtiments, traitement des réclamations, négociation et pilotage des marchés de prestations. - La réponse aux enquêtes ou bilans liés à l'activité de la gestion locative ; - La tenue des indicateurs de gestion et des tableaux de bord. Appui stratégique auprès de la Direction : Le / la Responsable de la Gestion Locative participe à la définition des axes stratégiques de la Direction des Services Résidentiels. Il/ elle s'associe aux projets de l'Association et à des dossiers transverses. Il /elle intervient en conseil et en force de proposition auprès de la Direction. Représentation de l'Association auprès des partenaires, dans son domaine d'activités : Le / la Responsable de la Gestion Locative anime le partenariat avec les différents intervenants et acteurs extérieurs et participe aux réunions thématiques et/ou techniques extérieures. Profil recherché: PROFIL Diplômé(e) de formation supérieure spécialisée en droit, en immobilier et/ou en gestion, vous disposez nécessairement de compétences avérées d'encadrement et de management d'équipes opérationnelles. Vous disposez également de connaissances et expériences significatives dans l'activité de la gestion locative (maîtrise de la règlementation du logement notamment). Idéalement, vous êtes confirmé(e) dans des fonctions similaires, dans un organisme de logement social de préférence. La maîtrise avancée de l'outil informatique, et plus particulièrement de word et excel, est un prérequis. Vos capacités à vous intégrer, à travailler en équipe et à négocier sont reconnues. Attaché(e) à la qualité du travail et du service rendu, votre sens du contact et des relations humaines ainsi que votre esprit d'initiative feront la différence. De nature perspicace, votre sens développé des responsabilités, de l'organisation et votre capacité à mener à bien des projets viendront compléter les qualités que nous attendons de la personne qui rejoindra nos équipes. Type de contrat : CDD dans le cadre d'un remplacement Temps de travail : forfait de 217 jours annuels Lieu de travail : Siège social (Lille) avec déplacements fréquents sur les sites Statut : Cadre Salaire : 40k€ brut annuel sur 13 mois Avantages : Tickets restaurant, mutuelle, CSE
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Contrat travail - Salaire
- 40 - 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
ARELI
Principal acteur du logement accompagné en région Hauts-de-France, Aréli propose une offre de logements principalement dédiée à ceux que le marché classique laisse trop souvent sans solution satisfaisante (seniors, jeunes, personnes en situation de rebond après une rupture personnelle ou sociale.). Aréli compte près de 2 000 logements au sein de résidences de logements temporaires, pensions de famille, résidences accueil, résidences de jeunes travailleurs, résidences locative...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Opérateur technique logement collectif / copropriété (H/F)
EX'IM GROUPE - 59 - LA MADELEINE
Qui sommes-nous ? Depuis plus de 20 ans, EX'IM accompagne les particuliers, les entreprises et les collectivités dans leurs besoins en diagnostics, contrôles des bâtiments et rénovation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de la Gestion Locative (H/F)
ARELI - 59 - LILLE
Principal acteur du logement accompagné en région Hauts-de-France, Aréli propose une offre de logements principalement dédiée à ceux que le marché classique laisse trop souvent sans solution...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
GUY HOQUET IMMOBILIER - Conseiller / Conseillère technique en immobilier (H/F)
GUY HOQUET IMMOBILIER - 59 - SOMAIN
Rejoignez le réseau Guy Hoquet et transformez votre carrière en immobilier ! Vous êtes agent immobilier indépendant ou mandataire travaillant seul et vous rencontrez des difficultés à développer...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Mandataire immobilier (H/F)
62 - CARVIN
Description du poste : Visites de biens Immobiliers sur votre secteur. Faites Découvrir des propriétés, à vos acquéreurs. Prospections et prise de mandats : Trouver des opportunités sur votre...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Citya Immobilier - Gestionnaire de copropriété (H/F)
Citya Immobilier - 59 - LILLE
Au sein d'une équipe composée d'un(e) Comptable et d'un(e) Assistant(e) vous êtes responsable de la gestion d'un portefeuille de biens, en charge de : Préparer, convoquer et tenir les conseils...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Mandataire immobilier (H/F)
62 - LIBERCOURT
Description du poste : Visites de biens Immobiliers sur votre secteur. Faites Découvrir des propriétés, à vos acquéreurs. Prospections et prise de mandats : Trouver des opportunités sur votre...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de copropriétés H/F
59 - LILLE
Notre client est une agence spécialisée dans la gestion de copropriétés, offrant des services de qualité pour assurer la maintenance et la gestion technique des immeubles. Leur équipe dédiée...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Copropriété F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Foncia - 59 - ROUBAIX
Descriptif du poste: Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Copropriété Junior Lille Alternance H/F
Immo de France - Hauts de France - 59 - LILLE
POSTE : Gestionnaire de Copropriété Junior Lille Alternance H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Gestionnaire de Copropriété, vous assistez ce dernier dans la gestion des résidences qui nous sont...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Mandataire immobilier (H/F)
59 - LA MADELEINE
Description du poste : Visites de biens Immobiliers sur votre secteur. Faites Découvrir des propriétés, à vos acquéreurs. Prospections et prise de mandats : Trouver des opportunités sur votre...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)