Responsable administratif et comptable F/H - Comptabilité (H/F) 64 - CAMBO LES BAINS
Offre n° 5345589
Responsable administratif et comptable F/H - Comptabilité (H/F)
64 - CAMBO LES BAINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 avril 2025
Descriptif du poste: TISSAGE DE LUZ est une maison familiale fondée en 1908. Depuis 5 générations, TISSAGE DE LUZ « agite » le linge de maison en créant des toiles robustes et nobles, qui traversent le temps sans jamais passer de mode. Aujourd'hui, il fait revivre, saison après saison, l'esprit du linge familial, en proposant des collections fabriquées en France (label "Origine France Garantie" depuis 2014), aux tonalités en accord avec les tendances actuelles et développe des produits innovants. L'entreprise compte aujourd'hui 20 salariés répartis sur 5 sites (le siège et 1 tout nouvel Atelier sur Larressorre et 4 boutiques au Pays basque). Dans le cadre d'un remplacement, notre client recherche son : RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (H/F) Véritable bras droit du Directeur général, vous supervisez l'ensemble des opérations financières, comptables et administratives de l'entreprise (juridiques et RH) et jouez un rôle essentiel dans la prise de décisions stratégiques. Vous contribuez également au respect et à l'amélioration des processus de l'entreprise à travers un rôle de conseil à la Direction et d'appui aux managers des services commercial et fabrication. Vous managez 1 Assistante comptable en alternance. LES MISSIONS Sous la responsabilité du Gérant et en accord avec la stratégie globale et opérationnelle de l'entreprise, vous assurez la gestion comptable et RH en lien avec un cabinet d'expertise. Vous garantissez le respect des procédures établies et coordonnez les ressources internes et externes (comptabilité, trésorerie, fiscalité, contrôle de gestion, audit, ressources humaines). Vous assurez l'organisation et le suivi des relations avec les prestataires (cabinet comptable, expert-comptable, commissaire aux comptes, OPCO, etc.). Vous veillez à la bonne compréhension des sujets RH par les salariés (contrats de travail, paie, absences, etc.) et accompagnez les responsables de service dans la communication auprès de leurs équipes. Vous proposez des améliorations pour optimiser les processus de gestion administrative de l'entreprise. Comptabilité générale : Tenue des comptes, rapprochements bancaires, préparation du bilan, déclarations fiscales (TVA, DEB), gestion des taxes (TVS, CFE). Comptabilité analytique / Contrôle de gestion : Élaboration et suivi de tableaux de bord (suivi d'activité, trésorerie, marges, fournisseurs, audit et analyses ad hoc). Gestion RH : Préparation des éléments de paie, contrats de travail, suivi des obligations sociales et légales. Administration : Gestion des courriers, appels, archives, suivi des contrats (immobilier, assurances), et encadrement des équipes pour les procédures clés. Profil recherché: De formation supérieure (BAC +3/+5) spécialisée en comptabilité ou en gestion financière (minimum Bac+3 DCG et idéalement Bac+5 DSCG), vous avez une expérience de 5 ans minimum en tant que comptable général/unique acquise dans une PME et/ou en cabinet d'expertise comptable. Vous maîtrisez la comptabilité générale, la fiscalité et êtes sensible à l'harmonisation des procédures et à l'application de méthodologies d'expertise comptable dans votre travail quotidien. Vous avez de solides connaissances en droit du travail. Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (EXCEL et ses fonctions avancées, ERP Sage 100) Vous avez envie de rejoindre une équipe à taille humaine aussi créative qu'attachée à son histoire, à son savoir-faire et à la qualité de ses produits, ce poste est fait pour vous ! LES CONDITIONS DU POSTE * Contrat : CDI * Temps de travail : Temps complet 35 heures (Possibilité de 4/5ème 32 heures) * Possibilité d'1 journée de télétravail * Rémunération : selon profil. * Mutuelle prise en charge à 100%. * Prise de poste : au plus vite
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
PERSPECTIVES RH
Cabinet indépendant de conseil en ressources humaines, spécialisé en recrutement et basé sur la côte basque, à Biarritz.Depuis 2010, le cabinet PERSPECTIVES RH accompagne et conseille ses clients, entreprises du Pays-Basque, des Landes, du Béarn ou plus largement de la région Aquitaine, sur leurs besoins en recrutement essentiellement de cadres.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef comptable (H/F)
40 - CAPBRETON
Description du poste : Notre client, cabinet d'expertise comptable de taille régionale étant en phase de croissance importante, il nous sollicite car ils ont besoin d'être accompagnés dans la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef comptable (H/F)
64 - HENDAYE
Description du poste : Notre client, cabinet d'expertise comptable de taille régionale étant en phase de croissance importante, il nous sollicite car ils ont besoin d'être accompagnés dans la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef comptable (H/F)
64 - BOUCAU
Description du poste : Notre client, cabinet d'expertise comptable de taille régionale étant en phase de croissance importante, il nous sollicite car ils ont besoin d'être accompagnés dans la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef comptable (H/F)
64 - BIARRITZ
Description du poste : Notre client, cabinet d'expertise comptable de taille régionale étant en phase de croissance importante, il nous sollicite car ils ont besoin d'être accompagnés dans la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de mission comptable (H/F)
64 - ANGLET
Description du poste : Nous recherchons pour un cabinet d'expertise comptable à taille humaine implanté à Anglet, un Responsable comptable. Rejoignez un cabinet régional et tourné vers...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de mission H/F
Hays France - 64 - ANGLET
Vous jouez un rôle clé dans le développement du cabinet et l'accompagnement des clients. Vos principales missions sont : * Gestion d'un portefeuille de clients diversifiés (TPE, PME, ETI) dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de mission comptable (H/F)
HARRY HOPE - 64 - BAYONNE
Rattaché directement à l'expert-comptable, vous intégrez une équipe au sein de laquelle vous gérez des dossiers d'expertise comptable pour le compte d'une clientèle diversifiée. Les missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef comptable (H/F)
64 - ANGLET
Description du poste : Notre client, cabinet d'expertise comptable de taille régionale étant en phase de croissance importante, il nous sollicite car ils ont besoin d'être accompagnés dans la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Bureau H/F
KOLIBRI CONSULTING - 64 - BIARRITZ
Responsabilités : * Conseil et accompagnement des clients dans leur gestion financière * Révision et certification des comptes * Supervision et formation des équipes comptables juniors *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager comptable diplômé F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HARRY HOPE - 64 - BIARRITZ
Descriptif du poste: En tant que manager comptable et en binôme avec l'associé du cabinet, vos missions seront les suivantes : - Portefeuille : +/- 50 dossiers de tous secteurs (TPE,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)