Responsable Administratif et Financier Groupe F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 5346759
Responsable Administratif et Financier Groupe F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 17 avril 2025
Descriptif du poste: Rattaché au Management de la Holding, la/le Responsable Administratif et Financier s'assurera de la bonne réalisation des activités de comptabilité et finance, administration, ressources humaines et système d'information de la Holding et de ses filiales, dont en particulier certaines dans l'enseignement primaire bilingue. Elle/Il coordonnera également les projets transversaux afin de formaliser les bonnes pratiques et les process tant dans les domaines financier, comptable qu'au niveau des outils informatiques. Pilotage et suivi comptable et financier * Mettre en place les prévisionnels de trésorerie, suivre au quotidien les flux de trésorerie, analyser les écarts eu égard aux prévisions mensuel, optimiser le processus d'encaissement (clients) et de décaissement (fournisseurs) * Participer à la préparation et l'élaboration des budgets prévisionnels, établir les tableaux de bord budgétaire, suivre périodiquement leurs évolutions ainsi que les indicateurs (budgétaires et commerciaux), analyser les écarts mensuels. * Prendre en charge les situations comptables et clôtures de comptes, l'établissement des états financiers et de leur consolidation, les déclarations fiscales, le tout en coordination avec les experts comptables. * Conduire des missions ponctuelles d'analyse des coûts et d'audit interne. * Élaborer des recommandations à la direction sur ses stratégies financières et aux managers opérationnels sur les processus budgétaires, sur des solutions opérationnelles. Coordination des tâches administratives * Superviser la gestion RH : mettre en place des process RH homogènes entre les filiales, en assurer le suivi ainsi que le respect des obligations sociales légales (entretiens annuels, déclarations sociales et autres obligations) * Implémenter un outil CRM de développement commercial pour les écoles. * Préparer les réunions de la direction, établir les procès-verbaux des AG. Profil recherché: Diplôme souhaité : * Soit de formation de niveau Bac +3 : Licence professionnelle, DCG ou CCA avec expérience équivalente significative; * Soit de formation de niveau Bac +5 : Master CCA, DSCG, Diplôme IEP, école de commerce ou IAE avec une spécialisation comptabilité-finance Expérience attendue : Une expérience minimum en comptabilité, contrôle de gestion et/ ou audit comptable de cinq ans est requise. Compétences techniques : * Bonnes connaissances de l'entreprise et de son fonctionnement * Bonnes connaissances en contrôle de gestion et audit, fiscalité, droit du travail et des affaires * Compétence en mise en place d'outils de reporting budgétaire et de suivi de trésorerie * Maîtrise des outils bureautiques et des outils RH * Expérience dans le cadre de la mise en place d'un CRM serait un plus Langues : Anglais B1 minimum Qualités personnelles : * Polyvalence, réactivité, capacité à travailler en mode projet et en équipe * Organisation, rigueur, esprit de synthèse et d'analyse * Autonomie, capacité d'anticipation et d'adaptation * Sens de la négociation, de l'écoute et de la communication * Respect de la confidentialité
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
EURVAD HOLDING
Holding d'investissement dans des participations non-cotées exerçant sur deux secteurs principaux : l'éducation et la fusion-acquisition.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable des services généraux (H/F)
CONSEIL NATIONAL DE L ORDRE DES PHARMACI - 75 - Paris 17e Arrondissement
L'organisation L'Ordre national des pharmaciens est l'institution qui regroupe tous les pharmaciens exerçant leur art en France Métropole ou dans les départements et collectivités d'Outre-mer. Il...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Infrastructures et Service Généraux (H/F)
CESSNA CITATION EUROPEAN SERVICE CENTER - 93 - LE BOURGET
En tant qu'entités juridiques affiliées à Textron Aviation, Paris Cessna Citation Service Center appartient au leader mondial de la fabrication et de la maintenance de jets d'affaires et d'avions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF, COMPTABLE ET RESPONSABLE FSE - H/F (H/F)
CROIX ROUGE INSERTION - 93 - Bobigny
Présentation de Croix-Rouge insertion En France, de nombreuses personnes se trouvent confrontées à la précarité, souvent fragilisées par des difficultés d'accès à l'emploi. Face à cette réalité,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des services généraux (H/F)
MANPOWER - 95 - Cergy
Manpower PONTOISE recherche pour son client, un acteur du secteur de la sécurité et du gardiennage, un Gestionnaire des services généraux (H/F) La gestion du parc n'est pas une gestion de parc à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
HABITATS SOLIDAIRES - 93 - ROMAINVILLE
CDI à temps plein au sein d'une petite structure coopérative et solidaire de deux salariés, spécialisée dans la maîtrise d'ouvrage sociale et participative ainsi que la gestion locative. Le poste,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
ADECCO FRANCE - 78 - Mureaux
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert(e)s, cadres et dirigeant(e)s, recherche pour son client basé : Les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
PHARMACIE RICHARD LENOIR - 75 - PARIS 11
La Pharmacie , située au cœur du 11e arrondissement de Paris, recherche un(e) Responsable Administratif(ve) et Consultant(e) en Gestion pour un poste en Contrat à Durée Indéterminée à temps plein (35...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
A.A - 91 - ORSAY
LE POSTE : A ce poste passionnant, au cœur de notre stratégie pour les années à venir, vous êtes directement rattaché à notre PDG. En vrai sparring partner, vous pilotez à ses côtés la performance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de mission administrative et financière (H/F)
ECOLE DEMOCRATIQUE DE PARIS - 75 - PARIS 19
L'École Démocratique de Paris, structure associative innovante fondée en 2016, recrute un-e chargé-e de mission administrative et financière pour accompagner le bon fonctionnement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
CY CERGY PARIS UNIVERSITE - 95 - CERGY
Le/la responsable de la cellule financière assure la préparation et l'exécution budgétaire de la direction immobilière et manage à ce titre la cellule financière composée de deux agents. Il/elle est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)