Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F) 91 - ORSAY
Offre n° 190SXHJ
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
91 - ORSAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 avril 2025
LE POSTE : A ce poste passionnant, au cœur de notre stratégie pour les années à venir, vous êtes directement rattaché à notre PDG. En vrai sparring partner, vous pilotez à ses côtés la performance opérationnelle et financière de la structure pour permettre son développement durable et pérenne. Après une phase d'intégration qui vous familiarise avec notre métier, nos équipes, notre fonctionnement et nos valeurs, vous prendrez en main les sujets administratifs, comptables et financiers de notre structure. Au quotidien, votre rôle est opérationnel et nécessite une forte implication. Véritable bras droit de notre dirigeant, vous êtes l'interlocuteur privilégié de nos différents partenaires (cabinet-comptable, commissaire aux compte, avocats, banques, investisseurs.). Dans ce cadre, votre action couvre tous les champs de la fonction finance et inclut : - Contrôle de gestion et comptabilité ; - Contrôle financier ; - Reporting et analytique financière ; - Gestion de la trésorerie et du fonds de roulement ; - Relations externes (expert-comptable, CAC, banques, actionnaires.) ; - Fiscalité, juridique, assurances ; - Clôture des comptes sociaux et consolidés - Mise en place puis supervision du système d'informations. Vous faites grandir votre équipe mais aussi l'ensemble des collaborateurs de la structure grâce à votre légitimité technique et à votre aptitude à impliquer autour de vos sujets. Votre leadership et vos résultats vous permettront de vous imposer rapidement comme moteur de notre développement. VOTRE PROFIL : De formation supérieure en Finance, Comptabilité ou contrôle de gestion (Bac +5 type ESC/ DESS, DESCF/DECF/DEC), vous possédez : - Une expérience réussie dans des fonctions financières ou dans le pilotage financier d'une PME industrielle ; - Une expérience dans une activité industrielle BtoB (processus, petites et moyennes séries) ; - Une expérience de mise en place / modernisation d'un système d'information ; - Une expérience d'intégration de sociétés dans le cadre de stratégie de croissance externe serait un plus. La dimension internationale de notre société suppose un bon niveau d'anglais. Vous êtes aujourd'hui RAF dans une PME / ETI et avez envie de rejoindre une entreprise à taille humaine offrant davantage de responsabilités, d'autonomie et de transversalité. Vous recherchez une aventure humaine au sein de laquelle vous pourrez apporter votre contribution. Par votre aisance relationnelle et votre sens du conseil, vous devenez l'interlocuteur privilégié en interne comme en externe pour tous les sujets administratifs, juridiques et financiers. Nous étudierons également les candidatures de personnes travaillant aujourd'hui en cabinet d'audit et souhaitant rejoindre le monde de la PME industrielle. Vous êtes apprécié(e) pour votre capacité à animer une structure et à fédérer. Vous savez gérer des sujets très différents. Vous avez en particulier de grandes capacités d'organisation, d'adaptation et de réactivité. Au-delà de votre expérience, votre potentiel et votre personnalité seront déterminants : curiosité, réactivité, polyvalence, flexibilité intellectuelle, qualités relationnelles, esprit d'entreprise, sens des objectifs, pragmatisme, esprit de challenge. Nous vous offrons : - Un poste unique, particulièrement complet, qui chapeaute plusieurs missions. - De prendre une part active à une aventure humaine et entrepreneuriale passionnante. - D'être mobilisé sur une grande diversité de sujets stratégiques et opérationnels à la fois - D'intégrer un collectif engagé et passionné. - Le montant du package sera adapté selon expérience. REMUNERATION : A négocier selon expérience et profil du candidat LOCALISATION : Poste basé à Orsay (91400)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Rémunération selon profil et expéri
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication d'instrumentation scientifique et technique
Employeur
A.A
20 à 49 salariés
AA Opto-electronic est une entreprise spécialisée dans la conception de composants acousto-optiques (technologie laser avancée) et de composants radio-fréquence depuis plus de 45 ans. La société regroupe environ 50 personnes et génère plus de 10M de chiffre d?affaires. Nous sommes avant tout une PME qui sait innover et répondre aux besoins variés de nos clients grands comptes dans plus de 30 pays (filiale aux Etats-Unis). M. PAUL FRADE
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