Responsable Environnement de travail et énergie F/H - Maintenance, sécurité (H/F) 35 - ACIGNE
Offre n° 5349108
Responsable Environnement de travail et énergie F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
35 - ACIGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 17 avril 2025
Descriptif du poste: Rejoignez un groupe engagé dans la transition énergétique et l'amélioration continue du cadre de vie au travail ! En tant que Responsable Environnement de travail et Énergies, vous êtes le/la garant(e) de la gestion et de l'optimisation de notre parc immobilier et foncier en France, qui comprend : * 4 usines de production * 6 bâtiments tertiaires et techniques * 50 000 m² couverts répartis sur 17 ha Vous jouez un rôle clé dans la transformation de nos lieux de vie professionnels et dans l'amélioration de la qualité de vie au travail de nos collaborateurs, tout en contribuant activement à notre démarche de décarbonation et d'efficacité énergétique. Si vous êtes animé(e) par la gestion de bâtiments, le service aux collaborateurs, et la transition énergétique, cette opportunité est faite pour vous ! Vos missions : Gestion et maintenance immobilière : * Définir et déployer un plan d'entretien et de maintenance pour l'ensemble du parc immobilier. * Piloter les budgets de fonctionnement et optimiser les coûts d'exploitation. * Assurer la coordination des entreprises et prestataires intervenants (maintenance, nettoyage, sûreté, etc.). * Administrer les contrats de prestations de services (parc véhicules, entretien-nettoyage, maintenance bâtiments, sûreté-sécurité...) Management d'équipe : * Encadrer et accompagner une équipe pluridisciplinaire composée d'agents techniques, d'agents administratifs et de services, d'assistants administratifs Performance énergétique & Conduite de projets : * Être le/la référent(e) énergie pour les sites français du groupe et animer la démarche de management de l'énergie. * Assurer la maîtrise d'ouvrage des projets de production d'énergies renouvelables et de décarbonation, et ponctuellement de projets immobiliers de rénovation et construction. Profil recherché: * Formation supérieure avec une spécialisation en bâtiments, génie civil et/ou énergies * Expérience(s) et réalisation(s) significative(s) dans la gestion d'un parc immobilier industriel * Expérience avérée dans le management d'équipe pluridisciplinaire * Intérêt marqué pour les innovations en matière de transition énergétique et de qualité de vie au travail. * Souhait d'être un véritable acteur du changement en faveur de la transition énergétique * Qualités personnelles : capacité à fédérer, esprit de synthèse, sens du service, & ouverture d'esprit. * S'impliquer activement dans les activités sur site et à travailler en proximité avec les équipes * Avantages & conditions du poste : * Statut Cadre (forfait 218 jours) * Accord télétravail à hauteur de 2 jours/semaine * De nombreux avantages sociaux: Carte tickets restaurants, Primes de vacances & de participation, CSE, Partenariat action logement (locations, aides) * Un environnement de travail à proximité de Rennes (accessible en transports en commun - ligne B du métro Cesson Via Silva puis bus n°64 jusqu'à notre site d'Acigné).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 48 - 54 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de matériel de levage et de manutention
Employeur
M-Extend France
M-extend est un groupe familial et indépendant qui prend ses origines en 1951. Fort de notre histoire, de notre raison d'être, de nos valeurs et de notre culture de l'innovation, nous nous appuyons sur nos marques commerciales (MX, ManuRob, Farmanip, Mach Connectors) pour proposer aux agriculteurs des solutions qui facilitent leur travail de manutention. À partir de nos 2 sites français et nos sites internationaux où nous employons plus de 1200 collaborateurs, nous maîtrisons toutes...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
MANPOWER FRANCE - 35 - Fougères
Notre client, grand acteur économique du pays de Fougères, est reconnu pour son innovation et son engagement envers l'excellence. Fougères, avec son riche patrimoine historique et son cadre de vie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Adjoint - Résidence Sainte Anne (H/F)
EHPAD Résidence Sainte-Anne - 35 - LAIGNELET
RESPONSABILITÉS : Responsable de la gestion des services de l'établissement, le Directeur adjoint (F/H) organise la prise en charge globale de la personne soignée pour apporter des réponses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur Permanent F/H - Kereis Solutions (H/F)
Kereis Solutions - 35 - RENNES
Dans le cadre d'un CDD de remplacement pour congé maternité, nous recrutons un(e) Contrôleur Permanent pour une durée de 7 mois. Encadré(e) par la Directrice du Contrôle Interne , vous prendrez en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
INSTRUCTEUR·RICE EN CHARGE DES PROGRAMMES BREIZH BOCAGE ET BREIZH FORÊT - 14015 - REGION BRETAGNE (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035250/401396246 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Technique Sage X3 H/F
Kanopé RH - 35 - RENNES
POSTE : Consultant Technique Sage X3 H/F DESCRIPTION : Notre client est un acteur informatique reconnu qui connaît une croissance à 2 chiffres depuis plusieurs années avec notamment le rachat de 9...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
GIE Vivalto Santé - 35 - ST GREGOIRE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Description de la mission : Membre du Comité de Direction, il/elle sera rattaché hiérarchiquement au DG de la société et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable technique ERP - Client final F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
SILKHOM - 35 - LA MEZIERE
Descriptif du poste: En tant que Responsable technique ERP, vous jouerez un rôle clé dans la gestion et l'évolution des solutions métiers, en encadrant une équipe de 2 Développeurs internes. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
35 - BALAZE
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, industrie d'envergure, un : Responsable Administratif et Financier H/F. Le poste : En tant que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CARTESIO - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Vos missions Vos principales missions sont de : - Coordonner la comptabilité avec le cabinet d'expert-comptable, et à terme internaliser certaines fonctions, - Suivre les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Raf H/F
Le CabRH - 35 - BALAZE
POSTE : Responsable Administratif et Financier Raf H/F DESCRIPTION : Le poste : En tant que garant(e) de la stratégie financière et administrative de l'entreprise, vous accompagnez la direction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)