Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F) 13 - AUBAGNE
Offre n° 5353306
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
13 - AUBAGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 17 avril 2025
Description du poste : SKILLS recrute pour son client, un acteur reconnu dans le secteur des services-conseil basé à Aubagne, leader dans son domaine, un(e) Directeur(trice) administratif & Financier. Vous rejoindrez une équipe de professionnels dans un environnement de travail stimulant et évolutif, avec des projets variés dans un secteur en pleine expansion. Rattaché au Directeur Général, vous pilotez les services financiers et IT et contribuez ainsi activement au développement de la rentabilité l'entreprise. Pour se faire, vous devez atteindre les objectifs spécifiques définis dans le cadre du budget et du plan moyen terme. - Vous dirigez et coordonnez une équipe de 15 personnes dont 5 en direct : comptabilité, contrôle de gestion et informatique. Vous participez à l'élaboration et à l'amélioration des procédures et contribuez activement à la définition de la politique financière de la société en ligne avec la stratégie du groupe (Répartition du temps de travail PACA/MEDITERRANEE : 70/30 pendant la 1ère année). - Vous superviserez le Responsable financier de la filiale Méditerranée voisine dont le siège est à Béziers (nécessité d'être à Béziers 1 jour par semaine) - Concernant le contrôle de gestion, vous préparez les budgets et les forecasts, analysez les réalisations, interprétez les écarts et proposez des actions correctives. - Vous structurez les données représentatives de la marche de l'entreprise (bilans, comptes de résultats, tableau de trésorerie, tableaux de bord). - Vous recommandez et appliquez les procédures administratives aux services de façon à obtenir une information fiable et complète. - Vous gérez également la trésorerie et les relations bancaires. - Enfin, vous supervisez l'équipe en charge de la comptabilité générale et analytique : vous garantissez les obligations légales et fiscales et produisez des informations financières fiables dans les délais impartis par le groupe. Vous piloterez également pour PACA les services Facturation et Recouvrement - En tant que responsable de l'activité informatique, vous définissez et mettez en œuvre la politique de l'entreprise en matière de systèmes d'information. Vous pilotez le service IT et êtes garant du fonctionnement de l'informatique et de la sécurité. - Enfin, vous contribuez à l'amélioration continue du service et au suivi du contrôle interne, en mettant en place une refonte des process initiaux et en proposant des améliorations. De plus, vous pouvez intervenir sur d'autres missions variées afin de favoriser le développement de la structure Description du profil : De formation supérieure en Comptabilité/Finance, (Bac +5), vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans dans le secteur des services. §§§§-Vous avez démarré par une expérience en cabinet d'Audit et d'Expertise comptable.§§-Vous êtes capable d'être moteur dans une petite structure et d'inscrire votre activité dans le cadre d'un grand groupe. §§-Vous avez une bonne connaissance de l'informatique en général ainsi qu'une expérience dans la mise en œuvre de nouvelles solutions ERP. §§-Doté de leadership, vous savez gérer des sujets très différents, avez une grande capacité d'organisation, d'adaptation et de réactivité. §§-Doté d'un excellent relationnel, vous faites également preuve de réelles capacités de management et d'organisation. §§-Disponible, vous savez résoudre les problèmes quotidiens, suivre l'évolution des dossiers en cours et gérer les dossiers conjoncturels. §§-Impliqué et rigoureux, vous êtes reconnu pour votre excellent relationnel, votre polyvalence et votre adaptabilité. §§-Force de proposition, vous souhaitez intégrer une structure dynamique à un poste vous permettant d'exprimer vos compétences dans des domaines variés.§§
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 80000,00 Euros à 85000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
SKILLS est un acteur majeur sur le marché du recrutement et de l'intérim. Notre cabinet fédère plus de 200 collaborateurs au travers de 18 bureaux en France. Nous sommes un collectif soudé autour de valeurs simples et saines, avec une culture du résultat sans pareil, au service d'une création de valeur partagée par nos candidats, nos clients et notre équipe. Nos consultants et nos chargés de recrutement sont à votre écoute pour vous accompagner dans vos recherches d'emp...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable d'agence (H/F)
LOCACOEUR - 13 - Aix-en-Provence
Vos missions : 1. Gestion administrative et organisation interne - Assurer l'organisation et la gestion quotidienne de l'administration de l'entreprise. - Gérer les courriers, contrats, fournitures,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur administratif et financier H/F (H/F)
JUSTICE ET UNION POUR LA TRANSFORMATION - 13 - MARSEILLE 01
Vous avez envie de mettre vos compétences au service de projets qui ont du sens ? Rejoignez JUST - Justice et Union pour la Transformation Sociale, une association marseillaise engagée, qui agit...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
ASSOCIATION DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIR - 13 - Marseille 13e Arrondissement
Au sein d'une structure associative, acteur de l'aide à domicile au profit des familles, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux en établissement médico-social (H/F)
IME LA PARADE - 13 - MARSEILLE 13
Le poste que nous vous proposons : le Dispositif Médico-Educatif IME Les Chalets, IME La Parade, SESSAD le Chemin, situé sur Marseille, déploie un savoir faire reconnu dans l'accompagnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé des services généraux (H/F)
BOURBON MANAGEMENT - 13 - MARSEILLE 02
Rattaché(e) à la Responsable des Services Généraux, vous serez le garant de la maintenance des équipements, de l'entretien des infrastructures du bâtiment et de la sécurité. Vous assurerez également...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Comptable (H/F)
RECRUTEMENT SUR MESURE - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Société de négoce à l'international implantée depuis 30 ans à Marseille recherche un Gestionnaire Administratif et Comptable H/F en CDI dans le cadre d'une création de poste. Rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Ciotat
Ambitieux.se et dynamique, vous êtes reconnu.e pour votre capacité d'organisation et votre vision globale sur un ensemble de projets industriels ? En tant que bras droit du directeur industriel,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Synergie Marignane Aéronautique - 13 - MARIGNANE
Descriptif du poste: L'agence de Synergie Marignane recrute pour Airbus Helicopters un Gestionnaire d'offres (H/F).Sous la responsabilité du manager, vous serez en charge de la préparation de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Technique - Alternance H/F
Société Française de Garantie - 13 - ROUSSET
POSTE : Conseiller Technique - Alternance H/F DESCRIPTION : Nous rejoindre c'est aussi s'identifier à nos valeurs : l'engagement, l'innovation au service des clients et de la durabilité des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ASSURANT FRANCE - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Contexte et enjeux : Rattaché à la Direction financière Europe vous prenez en charge la Direction financière pour la France. A ce titre, vos missions principales sont : · ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)