UN TECHNICIEN OU UNE TECHNICIENNE D'APPLICATIONS DU SIF ET DE LA GESTION ÉLECTRONIQUE DES DOCUMENTS (H/F) 31 - Garonne (Haute)
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre UN TECHNICIEN OU UNE TECHNICIENNE D'APPLICATIONS DU SIF ET DE LA GESTION ÉLECTRONIQUE DES DOCUMENTS (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre UN TECHNICIEN OU UNE TECHNICIENNE D'APPLICATIONS DU SIF ET DE LA GESTION ÉLECTRONIQUE DES DOCUMENTS (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 5354869
UN TECHNICIEN OU UNE TECHNICIENNE D'APPLICATIONS DU SIF ET DE LA GESTION ÉLECTRONIQUE DES DOCUMENTS (H/F)
31 - Garonne (Haute)
Publié le 05 octobre 2024
Référence CSP: O031241/004001069 Le pôle Applications de la nouvelle Direction de la Transition Numérique (DTN) est en charge d'environ 350 applications métiers composant le système d'information (SI) de Toulouse Métropole, de la ville de Toulouse et du CCAS de Toulouse, et pilote une centaine de projets du SI. Au sein de ce pôle, vous contribuez au cycle de vie des applications du système d'information financier en participant aux phase de conception, réalisation et maintenance en étroite collaboration avec les chefs de projets techniques. Les activités principales sont les suivantes : - contribuer aux projets du système d'information financier au côté des chefs de projets techniques - participer à la définition des spécifications techniques (ex : formalisation des spécifications d'intégration de l'application sur les infrastructures...) - participer et normaliser la mise en place des plateformes techniques pour les architectures on-premise (test, pré-production, production, formation, qualification) ou autres architectures du type : SaaS, IaaS et PaaS, et des interfaces avec les autres applications, en lien avec l'équipe de transformation, conformément aux architectures cibles définies par l'architecte du SI - piloter les interventions techniques des éditeurs de logiciels et valider les livrables - concevoir et procéder aux tests techniques sur tous les environnements y compris les tests de montée en charge avant mise en production le cas échéant - réaliser des requêtes, des interfaces, des scripts d'extraction... afin de mettre à jour des données et référentiels - gérer l'adéquation des composants des infrastructures avec les standards techniques définis par l'architecte du SI pour tout nouveau composant ou toute modification d'un composant à l'initiative de la DTN ou des éditeurs de logiciels en étroite collaboration avec l'équipe de transformation - rédiger la documentation technique (ex : Dossier d'Architecture Technique, Dossier d'EXploitation, Dossier d'Utilisateurs, fiche applicative, fiche incidents, fiche requête...) en lien avec les éditeurs de logiciels - travailler en étroite collaboration avec le service Parc et Support afin d'assurer le bon déploiement des applications sur l'environnement du poste de travail (PC, tablette, smartphone...) des utilisateurs dans le respect des standards et exigences - assurer le transfert de connaissances auprès des administrateurs d'applications dans les SoNum (formations, guides...) - contribuer au maintien en condition opérationnelle des applications selon les niveaux de service définis - suivre et instruire les incidents et résolutions - être en capacité d'analyser et de qualifier les dysfonctionnements des applications ou les problèmes d'architecture pour donner des pistes de résolution et, le cas échéant, proposer des solutions de contournement
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Structures de coopération territoriale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien (H/F) de help desk en informatique
GROUPEMENT D'EMPLOYEURS DES METIERS NUME - 31 - TOULOUSE
De l'installation initiale du matériel (poste de travail, applications et équipements mobile) aux mises à jour, vous interviendrez pour améliorer les performances, ajouter des fonctionnalités ou...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique (H/F)
APF FRANCE HANDICAP - 31 - TOULOUSE
Activités principales : - Accueil des utilisateurs et dépannage des incidents au desk - Administration courante de niveau 0 à 2 - Assistance technique aux utilisateurs - Gestion du parc...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Entreprise adaptéeCDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support applicatif (H/F)
MATEN - 31 - Toulouse
Les missions du poste : Vous cherchez une société dans laquelle votre sens du service et vos compétences seront reconnus ? Vous rejoindrez le service de support logiciel d'un acteur de la grande...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN BUREAUTIQUE EN ATELIER (H/F)
FAC-SIMILE - 65 - IBOS
La société Fac Similé Sud-Ouest, filiale du groupe Canon, recherche pour son agence de Tarbes un technicien d'atelier. Une bonne connaissance du métier de la bureautique sera appréciée. En effet la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Technicien de proximité autonome
LYNX RH SERVICES - 31 - TOULOUSE
Vos missions: Rattaché(e) directement au Directeur Administratif et Financier, vous interviendrez sur plusieurs axes principaux : Vos missions : - Gestion matérielle et logicielle : Vous assurez la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
SPIE ICS - 31 - Toulouse
Rattaché.e à un manager opérationnel, vous serez responsable de fournir une assistance technique à distance aux utilisateurs, de résoudre les problèmes informatiques et de garantir un excellent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Support Utilisateurs (H/F)
LINK CONSULTING - 31 - Toulouse
Entreprise Link Consulting est un partenaire fiable pour nos nombreux clients PME, ETI, Grands Comptes au niveau national. Avec nous, offrez à votre carrière de nouvelles perspectives :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien.ne support de proximité en informatique (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 31 - TOULOUSE
Notre agence IT recrute pour son client, acteur du secteur de l'énergie, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN SUPPORT UTILISATEURS H/F. Rattaché(e) au Team Leader, vous délivrez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien helpdesk N2 (H/F)
LYNX RH SERVICES - 31 - Toulouse
Lynx RH, l'allié de votre succès professionnel dans le monde de l'informatique, est à la recherche, pour le compte de son client, entreprise à taille humaine, d'un technicien helpdesk N2 prêt à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Team Leader Helpdesk H/F (H/F)
SPIE ICS - 31 - Toulouse
SPIE ICS - TEAM LEADER HELPDESK - TOULOUSE Sous la responsabilité du Delivery Manager, le Team Leader sera chargé de l'encadrement d'une équipe et de la gestion de la relation client au niveau...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)