Technicien / Technicienne support technique (H/F) 67 - Obernai
Offre n° 5357266
Technicien / Technicienne support technique (H/F)
67 - Obernai - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 novembre 2025
MISSION PRINCIPALE Assurer l'accompagnement et la satisfaction des clients dans l'utilisation du logiciel, tout en garantissant la qualité et la fiabilité du produit par des tests rigoureux et une communication efficace avec les équipes de développement. RESPONSABILITÉS Support Client & Accompagnement - Répondre aux sollicitations clients (téléphone, email, chat, tickets) - Accompagner les utilisateurs dans la prise en main et l'utilisation optimale du logiciel - Identifier les besoins clients et proposer des solutions adaptées - Créer et maintenir à jour la documentation utilisateur et les FAQ - Former les clients aux nouvelles fonctionnalités Qualité & Tests - Réaliser des tests utilisateurs approfondis avant chaque livraison - Rechercher activement les cas limites et scénarios susceptibles de générer des bugs - Participer aux phases de recette et validation des nouvelles versions - Garantir la fiabilité du produit livré aux clients Gestion des Incidents - Qualifier, prioriser et documenter les bugs remontés - Assurer le lien entre les clients et l'équipe de développement - Suivre la résolution des incidents jusqu'à leur clôture - Tenir informés les clients de l'avancement des corrections Coordination & Gestion de Projet - Participer aux réunions projet et aux comités produit - Contribuer à la planification des releases - Remonter les retours terrain pour améliorer le produit - Collaborer avec les équipes commerciales, marketing et développementPROFIL RECHERCHÉ Formation - Bac+2/3 - Une expérience en support client logiciel est un plus Compétences techniques - Bonne culture informatique générale - Capacité à comprendre le fonctionnement d'un logiciel - Notions en gestion de projet (méthodologies agiles appréciées) - Maîtrise des outils de ticketing et de suivi (Jira, Zendesk, etc.) - Aisance avec les outils bureautiques et collaboratifs Qualités personnelles - Excellent relationnel : vous aimez échanger avec les utilisateurs et les aider - Curiosité et ténacité : vous adorez chercher LE cas qui fera buguer le logiciel - Rigueur : souci du détail et de la qualité - Pédagogie : capacité à vulgariser et expliquer simplement - Esprit d'équipe : bon communicant entre les différents services - Proactivité : force de proposition pour améliorer le produit - Patience et empathie : à l'écoute des frustrations clients
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Commerce de détail d'ordinateurs, d'unités périphériques et de logiciels en magasin spécialisé
Employeur
PLUS QUE PRO
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Technicien / Technicienne support client (H/F)
67 - Mommenheim
Description du poste : Notre client, spécialisé dans l'électroménager, recrute dans le cadre de son développement un Assistant SAV (H/F). Vos missions seront les suivantes : - Accueil téléphonique...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Technicien / Technicienne support client (H/F)
67 - Strasbourg
Description du poste : Pour notre client, leader mondial de la Supply Chain industrielle et le leader européen de la logistique automobile nous recrutons UN AGENT D'EXPLOITATION AU SERVICE APRES...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Technicien entretien itinérant H/F
ACTUA HAGUENAU - 67 - Bernolsheim
RESPONSABILITÉS : Vous avez une formation ou une appétence pour des tâches techniques ? Autonome et disponible vous vous projetez aisément dans un poste au service de clients avec des déplacements...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)TECHNICIEN DE MAINTENANCE AGROALIMENTAIRE H/F
ACTUA ROSHEIM - 67 - Rosheim
RESPONSABILITÉS : TECHNICIEN DE MAINTENANCE AGROALIMENTAIRE H/F | CDI | Rémunération selon profil 🏭 Trois environnements possibles • Wisches : ligne de production à la pointe de la technologie,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien support utilisateur N2 (H/F)
Objectware - 67 - Strasbourg
Nous recherchons pour l'un de nos clients dans le secteur bancaire, un(e) Technicien(ne) support utilisateurs N2. Rattaché(e) à l'équipe interne du client, vos missions seront les suivantes : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien / Technicienne support technique (H/F)
ACTUAL TALENT - 67 - Strasbourg
Actual Talent Metz recherche pour son client, un Team Leader service Desk et Proximité H/F dans le cadre d'une mission sur le secteur de Schiltigheim. Missions : En tant que Team Leader Service...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)TECHNICIEN SAV (H/F)
ACTUA DIJON BTP - 67 - Strasbourg
RESPONSABILITÉS : ACTUA Dijon BTP, recrute pour l'un de ses clients, spécialiste reconnu dans les solutions de sécurité électronique (contrôle d'accès, vidéosurveillance, alarme, UN TECHNICIEN SAV...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien extinction incendie H/F
TALEXIM Lyon - 67 - Strasbourg
RESPONSABILITÉS : 🎯 Votre mission : sécuriser, entretenir, rassurer. Vous êtes en première ligne pour garantir la performance des dispositifs de sécurité incendie chez des clients tertiaires. 👉...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Employé du laboratoire d'étalonnage H/F
GEZIM - 67 - Strasbourg
RESPONSABILITÉS : • Mise en service autonome des compteurs. Connexion des appareils à tester via des convertisseurs aux ordinateurs ou à l'installation de test. • Utilisation de logiciels PC pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien / Technicienne support technique (H/F)
ACTUAL TALENT - 67 - Lingolsheim
Actual Talent Metz recherche pour son client spécialisé dans l'informatique, un Technicien Support Informatique VIP H/F sur le secteur de Lingolsheim. Dans le cadre d'un besoin de renfort,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



