Planificateur – Logisticien (F/H) 33 - Saint-Girons-d'Aiguevives
Offre n° 5391763
Planificateur – Logisticien (F/H)
33 - Saint-Girons-d'Aiguevives - Localiser avec Mappy
Publié le 16 novembre 2025
RESPONSABILITÉS : Rôle : Rattaché(e) au Responsable du service collecte, vous anticipez la planification, l'optimisation et le suivi des indicateurs d'activité (porte à porte, point d'apport collectif, entretien des bornes, transfert, quai, lavage...). Vous travaillez en appui des managers de proximité dans un contexte de transformation du service. Missions principales : Anticiper, planifier et optimiser les activités de collecte Au sein de l'équipe collecte, vous participez à l'organisation quotidienne du service afin de garantir la continuité et la qualité du service public. Vos principales activités : • Élaborer, ajuster et diffuser les plannings hebdomadaires des équipes (prise en compte des absences, pannes, conditions météo, etc.). • Coordonner la gestion des remplacements (contractuels, intérimaires...) en lien avec les managers et le service RH, dans le respect du cadre réglementaire et budgétaire. • Assurer le suivi administratif des horaires validés et contrôler la cohérence entre les plannings prévisionnels et les temps réalisés. • Contribuer à l' optimisation de la mobilisation des moyens humains, matériels et financiers, en appui du responsable de service et des managers. • Garantir la transmission fluide des informations auprès des managers de proximité pour mise en œuvre opérationnelle. Administrer les données et les outils métiers Vous assurez la fiabilité et la valorisation des données nécessaires au pilotage du service. Vos principales activités : • Suivre et analyser les indicateurs d'activité (tournées, tonnages, kilomètres, heures, anomalies, etc.). • Administrer et fiabiliser les outils métiers (SYREN, GEORED, ECOBOX, UNICO, TRUCKFLOW) relatifs à la collecte en porte-à-porte et en points d'apport collectif. • Mettre à jour en temps réel les paramètres et circuits de collecte, en coordination avec les managers de proximité. • Accompagner les managers dans l'appropriation et le bon usage des logiciels métiers. • Apporter un soutien technique à l'analyse des réclamations et à l'identification de leviers d'amélioration du service. • Travailler en coopération étroite avec les autres services (maintenance, QSE, RH, logistique, etc.) pour garantir la fluidité des opérations. Être acteur du système de management Qualité, Sécurité et Environnement (QSE) PROFIL RECHERCHÉ : Au SMICVAL, nous recherchons avant tout des personnalités. La bonne recette pour être certain.e de se sentir bien chez nous ? Avoir un bel esprit d'équipe, une forte solidarité, être flexible, agile, exigeant et bienveillant ! De formation supérieure en logistique, supply chain ou gestion des opérations, vous justifiez d'une expérience confirmée dans la planification ou la coordination d'activités opérationnelles, idéalement acquise dans un environnement en transformation ou à fortes contraintes de service public. Doté·e d'un esprit d'anticipation développé, vous savez prévoir, organiser et ajuster les activités pour garantir la continuité et la qualité du service. Vous aimez donner du sens à l'action collective en facilitant la coopération entre les équipes, les managers et les services supports. Vos atouts pour réussir dans ce poste : · Capacité à anticiper, prioriser et arbitrer face aux imprévus (absences, pannes, conditions météo...). · Rigueur et sens de l'organisation dans la gestion des plannings, des données et des outils métiers. · Réactivité et sang-froid pour trouver rapidement des solutions adaptées aux situations du quotidien. · Aisance relationnelle et goût du travail en équipe, avec un sens affirmé du collectif et du service rendu à l'usager. · Qualités d'analyse et de synthèse, associées à une réelle aisance rédactionnelle et à la maîtrise des outils bureautiques. · Agilité numérique sur les logiciels d'exploitation et d'aide à la planification (SYREN, GEORED, ECOBOX, UNICO, TRUCKFLOW ou équivalents). · Culture de la qualité et de la sécurité, avec un souci constant d'amélioration continue. Connaître le territoire du SMICVAL et comprendre les enjeux et contraintes de la collecte constitueraient un véritable atout pour votre intégration et votre efficacité. Vous vous reconnaissez dans les valeurs que nous prônons, à savoir, un engagement, ou une prise de conscience environnementale qui vous permette d'être porteur de notre politique Zero Waste (zéro-déchet – zéro gaspillage). Horaires : variables selon modalités du forfait, disponibilité sur 5 jours du lundi au vendredi. Astreinte d'encadrement. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 15 décembre 2025 et sont étudiées au fil de l'eau, il est recommandé de postuler sans attendre ! Avantages : 8 semaines de congés payés, adhésion au CNAS, souplesse horaire et télétravail possible. Candidature : Elle doit comprendre un CV et une lettre de motivation.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
SMICVAL
Le SMICVAL du Libournais Haute-Gironde, regroupant 137 communes de Gironde et 210 000 habitants, assure une mission de service public de collecte et de valorisation des déchets ménagers. Dans le cadre de son projet politique, à 2030, dénommé IMPACT, le Syndicat a pour but d'engager une phase de transition importante à travers une bascule d'un modèle historique vers une dynamique de territoire positive Zero Waste (zéro déchet, zéro gaspillage) et ainsi une évolution forte de son offre de service.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Logistique d'Enseigne (H/F)
IMPACTUP - 33 - MERIGNAC
Entreprise : Notre client est la principale filiale d'un groupe leader de la distribution professionnelle. Dans un contexte d'optimisation de sa performance logistique et de renforcement de ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Directeur / Directrice logistique (H/F)
RH PARTNERS - 33 - Abzac
L'entrepriseAbzac Group est un fabricant reconnu pour son savoir-faire en conception et production de tubes en carton, fûts, mandrins et cornières en carton. Entreprise familiale créée en Gironde en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Coordinateur Logistique Matières indirectes - F/H - Logistique (H/F)
DAVRICOURT - 33 - Bordeaux
Descriptif du poste: Dans le cadre de la réalisation d'un projet en assistance technique, nous recherchons un(e) coordinateur Logistique Matières indirectes pour l'un de nos clients du secteur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur / Directrice logistique (H/F)
LEADER - 33 - Bordeaux
Offre d'emploi : Conducteur PL Polybenne (H/F) à Bordeaux Rejoignez notre équipe dynamique en tant que Conducteur PL Polybenne 6X2 à Bordeaux ! Vous serez responsable de la conduite d'un camion...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Consultant / Consultante logistique (H/F)
33 - Bordeaux
PRÉSENTATION DE L’ORGANISATION Rejoindre la Ville de Bordeaux, c’est travailler pour « la ville qui change la vie ». Une ville dynamique et innovante, où la participation citoyenne est au cœur des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur / Directrice logistique (H/F)
LEADER - 33 - Bassens
LEADER INTERIM, agence d'emploi spécialisée dans le transport, recherche un Opérateur hydrocureur et nettoyage industriel avec PERMIS C pour un poste basé à BASSENS. Vous serez responsable de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)INGÉNIEUR MAINTENANCE*C-SO/TECH/CNS (H/F)
33 - Gironde
Référence CSP: DGAC-AVE-125858-CAT-A ACTIVITES DU POSTE et RESPONSABILITES EN MATIERE DE SECURITE / QUALITE/SURETE/ENVIRONNEMENT : Le poste d Ingénieur Electronicien Spécialisé comprend deux...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Directeur / Directrice des services logistiques (H/F)
33 - Saint-Loubès
Description du poste : Vos Responsabilités : Manager une Équipe au Cœur d'un Flux Critique Rattaché(e) au Responsable d'Exploitation, vous pilotez votre périmètre avec autonomie et exigence. Manager...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Planification et Approvisionnement H/F
PAGE PERSONNEL - 33 - Lormont
Missions principales : - Manager et fédérer une équipe supply chain de 4 personnes (2 approvisionneurs, 2 planificateurs). Définir les priorités, structurer l'activité et accompagner la montée en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef(fe) de projet Junior (H/F)
Triangle Intérim Solutions RH PESSAC - 33 - Blanquefort
L'agence Triangle Intérim recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le vin, un(e) Chef(fe) de projet Junior. Vos missions : - Piloter les projets d'évolution et de déploiement des outils...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



