Responsable Direction Technique Méditerranée F/H - Informatique de gestion (H/F) 13 - Aix-en-Provence
Offre n° 5401947
Responsable Direction Technique Méditerranée F/H - Informatique de gestion (H/F)
13 - Aix-en-Provence - Localiser avec Mappy
Publié le 17 novembre 2025
Descriptif du poste: Dans un contexte de forte croissance sur la zone Méditerranée, Agap2IT renforce son équipe dirigeante et recherche un Responsable de la Direction Technique pour piloter et structurer l'expertise technique de Montpellier à Monaco. Rattaché(e) à la Responsable Méditerranée Agap2IT, le/la Responsable de la Direction Technique joue un rôle central dans le développement des offres de valeur, l'avant-vente, la réussite des projets clients et le rayonnement technologique de l'agence. Missions principales 1. Pilotage de la Direction Technique - Région Méditerranée * Structurer, animer et développer la Direction Technique sur l'ensemble de la zone. * Être le référent technique régional et le point d'appui des équipes commerciales et delivery. * Garantir l'alignement avec les standards Agap2IT, la vision groupe et les stratégies nationales. 2. Avant-vente & stratégie commerciale * Participer activement à l'avant-vente sur les sujets IT : cloud, data, cybersécurité, software engineering, DevOps, architecture, systèmes & réseaux, etc. * Préparer et défendre les réponses aux appels d'offres publics et privés. * Construire et présenter des propositions techniques : * Offres de valeur * Prestations au forfait * Centres de services * Team as a Service * Prestations nearshore (Portugal) / offshore si pertinent 3. Conception d'offres & innovation * Définir, structurer et mettre en marché des offres de valeur adaptées aux besoins clients du bassin méditerranéen. * Contribuer à la création de frameworks, méthodologies, bonnes pratiques et assets réutilisables par les équipes commerciales. * Assurer une veille technologique active et orienter les choix stratégiques (cloud, IA/ML, cybersécurité, modernisation applicative.). 4. Support aux opérations & aux projets * Intervenir en support des équipes delivery pour sécuriser les engagements techniques. * Challenger les solutions, architectures, charges, livrables et méthodologies proposées. * Participer au suivi et à la gouvernance de certains projets stratégiques (forfait, centre de service, nearshore). 5. Rayonnement, leadership & accompagnement des consultants * Accompagner les consultants sur leur montée en compétence, leurs orientations techniques et leurs certifications. * Participer au recrutement de profils techniques de haut niveau. * Animer des communautés techniques (tech talks, lunch & learn, meetups.). * Représenter Agap2 IT dans les écosystèmes locaux (clubs, conférences, partenaires éditeurs.). Profil recherché: Formation : Bac+5 minimum (école d'ingénieurs, master en informatique ou équivalent). Expérience : minimum 3 ans en environnement technique, et en management ou postes d'architecte / lead technique.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 40 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
Agap2 IT
Qui sommes-nous ? Depuis près de 20 ans, agap2 acteur européen de conseil en ingénierie et des services numériques, accompagne le monde industriel dans la réalisation de ses projets les plus complexes et les plus innovants. Grâce à cette relation pérenne et suite aux besoins de nos partenaires de se faire accompagner sur leurs projets IT et digitaux, agap2IT est né. Agap2IT est donc une marque spécialisée dans�..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Expert Finance et Comptabilité (F/H)
CRIT - 13 - Marignane
Clara, Alexandra et Françoise, votre équipe en vol vous embarque pour ce recrutement pour notre client Airbus Helicopters. Nous nous engageons pour un long voyage, Crit Aéro recrute en CDII et en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion (h/f)
ADECCO FRANCE - 13 - Saint-Paul-lès-Durance
Contrôleur de Gestion (H/F) - Saint-Paul-les-Durance (13115) Nous sommes à la recherche, pour une durée de 4 mois, d'un Contrôleur de Gestion (H/F) talentueux pour rejoindre notre client, situé à...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur/se de gestion financière et facturation (H/F)
CARTA, REICHEN ET ROBERT ASSOCIES, ARCHI - 13 - MARSEILLE 06
CARTA REICHEN & ROBERT ASSOCIES architectes urbanistes, recherche son futur contrôleur de gestion financière et facturation. Vos missions vont se séquencer en 2 parties majeures : 1. Contrôle de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion sociale & SIRH (H/F)
GROUPAGORA - 13 - Aix-en-Provence
Groupagora recrute pour l'un de ses clients, un acteur majeur de l'ingénierie et des services, en pleine transformation digitale et humaine. Dans le cadre du déploiement d'un nouvel ERP, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller billetterie (H/F)
13 - MARSEILLE 06
PRONTO TOUR, agence de voyages basée à Marseille, recrute un(e) Conseiller(ère) billetterie en contrat à durée indéterminée. Vous intégrerez une équipe dynamique dédiée à la vente et à la gestion de...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI Intérimaire
Temps plein
(déjà vu)Chef de Mission F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
TAM Recrutement - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Descriptif du poste: Offre d'emploi - Chef de mission en expertise comptable (H/F) - Marseille Qui sommes-nous ? Nous sommes un cabinet d'expertise comptable nouvelle génération basé en plein cœur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur Gr H/F
Domino RH - 13 - Ensuès-la-Redonne
POSTE : Contrôleur Gr H/F DESCRIPTION : Domino RH pour l'un de ses clients basé à Ensuès la Redonne, un contrôleur(se) logistique. Vos missions seront : - Récupérer la TU - Ouvrir la porte de quai...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant / Assistante au contrôle de gestion (H/F)
13 - Marseille 7e Arrondissement
Description du poste : Dans le cadre d'un remplacement temporaire d'un an, une entreprise du secteur industriel recherche un Assistant Trésorerie pour intégrer son service financier. L'équipe...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Controleur de Gestion - Performance Commerciale H/F
Robert Walters - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Controleur de Gestion - Performance Commerciale H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez rejoindre un groupe structuré, reconnu pour son excellence opérationnelle et son exigence en matière de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Gestion Opérationnelle (H/F)
13 - Bouches-du-Rhône
<br /> Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



