Responsable d'équipe plateau technique VI/PL F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 13 - Marseille 16e Arrondissement
Offre n° 5409482
Responsable d'équipe plateau technique VI/PL F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
13 - Marseille 16e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 18 novembre 2025
Descriptif du poste: Membre actif du plateau technique VI et rattaché au Directeur des Opérations Techniques, le/la responsable d'équipe est garant/e des performances de son équipe en termes de productivité, de qualité et de délai. En collaboration avec les différents pairs du service, il/elle met en place une organisation adaptée aux attentes des clients (SLA, conseils, satisfaction) dans un souci d'amélioration continue. Le/La responsable maintient une dynamique d'équipe professionnelle et équilibrée en respectant la raison d'être de l'entreprise, ses valeurs et ses décisions stratégiques. Les détails de votre mission : Mission 1: Manager, encadrer et motiver votre équipe o Organiser et animer les réunions d'équipe périodique, permettant d'assurer le bon suivi de l'activité client et de mettre en place des plans d'actions si nécessaire, o Fixer à chacun ses tâches à accomplir et ses responsabilités, o Relayer l'ensemble des informations nécessaires au bon fonctionnement de ses équipes par des rituels collectifs et individuels, o Mettre en place et animer le reporting (KPIs) o Suivre et contrôler la performance et la productivité (suivi des heures travaillées, pointages et pauses), o Contrôler l'application des procédures et faire les feedbacks nécessaires, o Conduire les entretiens annuels de développement de son équipe, o Assurer et planifier les montées en compétences et promouvoir les talents internes et leur autonomie o Maintenir un climat social favorable dans une ambiance professionnelle et équilibrée o Mener les entretiens de recrutement et assurer le suivi de l'intégration Mission 2 : Veiller au bon déroulement des opérations et du lien avec les garages et les clients o Organiser les activités du quotidien afin de garantir les SLA (Service Level Agreement) o Contrôler l'application des procédures clients avec les responsables de comptes o S'assurer de la qualité des données saisies par les équipes notamment par des audits réguliers o Assurer un reporting dédié aux clients et à son management o Assurer et animer un travail collaboratif avec son équipe, les responsables de compte, le service fournisseur afin d'apporter des réponses aux attentes des clients et des partenaires. Mission 3 : Participation à l'amélioration continue chez FATEC o Participer au pilotage global de la formation du PT par un tableau de suivi commun avec les superviseurs, la direction des opérations et le service RH o Assurer le suivi de la formation avec les superviseurs o Communiquer avec les superviseurs sur les compétences outils et la qualité des techniciens dans le cadre des audits et des EAD o Mettre en place et suivre des KPIs sur la formation des équipes et la qualité des dossiers o Animer des formations internes collectives Profil recherché: Formations?et expérience : o Formation BAC +2/3. o Expérience managériale requise : 3 ans minimum, dans un environnement opérationnel (grande distribution, production, chantiers?) ou logistique dynamique orienté processus. - Expérience du secteur VL ou VI fortement appréciée. o Selon le niveau d'expérience l'équipe à suivre peut aller de 8 à 12 collaborateurs avec des experts ainsi que des responsables d'équipe juniors. Compétences et qualités requises?: Compétences en management : o Leadership et autorité o Capacité à déléguer o Exemplarité et intégrité o Bienveillance, patience, tempérance o Courage managérial et management situationnel o Ecoute active o Capacité à prendre du recul o Rigoureux o Esprit d'analyse et de prise de décision o Compétences en conception de solutions et processus. o Capacité d'adaptation o Gestion des priorités et des exigences o Être pro-actif o Sens du client o Aisance relationnelle : capacité à rentrer en interaction et s'exprimer en public. o Aisance rédactionnelle : capacité de synthèse, clarté d'expression écrite, rigueur sur l'orthographe, car vous serez en contact avec les clients. o Maîtrise d'Excel (Tableaux croisés dynamiques et RechercheV), connaissance du pack office et capacité à analyser et comprendre les données dans des outils de BI
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 34 - 36 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
FATEC GROUP
FATEC est une société qui oeuvre pour une mobilité responsable en visant le bien commun. Indépendant des loueurs, constructeurs et réseaux d'entretien, FATEC offre à ses clients une gestion complète et efficace de leur flotte de véhicules, quel que soit leur type. Avec une expertise inégalée, une connaissance approfondie de ses marchés, une croissance durable et dynamique, une transformation numérique en constante évolution et des équipes talentueuses composées de 280 Femmes...
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