Gestionnaire Back Office en assurances vie F/H - Droit, fiscalité (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 5412387
Gestionnaire Back Office en assurances vie F/H - Droit, fiscalité (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 avril 2025
Descriptif du poste: Description de l'entreprise Crédit Agricole Assurances accompagne ses clients - particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises - à chaque instant de leur vie, à travers trois métiers (Epargne/Retraite, Prévoyance/Emprunteur/Collectives, Dommages). Nous leur proposons une gamme complète de produits et services distribués dans les Caisses régionales de Crédit Agricole et chez LCL. Grâce à notre modèle de bancassurance, à notre expertise et à l'engagement de nos 5800 collaborateurs, en France et dans 8 pays, nous sommes le 1er assureur en France et le 1er bancassureur européen. Convaincus que la Diversité est une source d'enrichissement pour tous, nous sommes engagés en faveur de l'inclusion. Nos postes sont ouverts à toutes et tous, quels que soient les handicaps ou les singularités de chacun. Profil recherché: Missions Au sein de Crédit Agricole Assurances, la Business Unit (B.U) Epargne/Retraite a deux missions : concevoir les produits d'assurances Epargne et apporter son expertise aux agences. Le Back Office Clients (BOC) de Villeneuve-d'Ascq est garant de cette seconde mission, en traitant les opérations transmises par le réseau LCL (gestion) et en répondant aux demandes d'expertise de celui-ci (assistance). L'équipe « Epargne LCL » du BOC, qui comprend une quinzaine de collaborateurs, a pour objectif de traiter les opérations d'un contrat d'assurances vie non-déléguées au réseau. Nous recherchons actuellement un Gestionnaire en assurances pour venir renforcer nos équipes dans le traitement des demandes clients. Et concrètement, de quoi s'agit-il sur le terrain ? - Assurer la gestion complète des demandes confiées : l'analyse, la saisie et l'archivage de dossiers selon les règles de gestion définies - Valider la recevabilité des dossiers en vérifiant la conformité des pièces - Contrôler la fiscalité applicable - Procéder aux règlements et aux régularisations de dossier en s'appuyant sur votre expertise - S'assurer de la qualité de son activité en respectant les règles liées au contrôle et à la politique conformité du Groupe (lutte anti-blanchiment / financement du terrorisme / sanctions internationales) Lors de votre prise de poste, vous serez bien entendu accompagné par l'équipe dans la prise en main de vos missions. Vos avantages - Un modèle managérial bienveillant favorisant la mise en responsabilité. - Des opportunités professionnelles dans le Groupe Crédit Agricole. - Télétravail : forfait de 82 jours à poser de façon flexible, soit 40 % d'un temps plein annuel. - 34 CP + 12 RTT. - Rémunérations fixe et variable individuelle. - Intéressement et épargne salariale avec abondement. - Avantages bancaires, CSE, compte épargne temps. - Mutuelle prise en charge à 75 % - Tickets restaurant, forfait mobilité durable...
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Programmation informatique
Employeur
Dogfinance
Dogfinance est une plateforme de recrutement et de networking spécialisée dans les métiers de la finance, de la banque, de l'audit, et de l'assurance. Créée pour répondre aux besoins spécifiques des professionnels et entreprises du secteur financier, elle offre une interface unique où candidats et recruteurs peuvent interagir de manière ciblée et efficace. Les services de Dogfinance vont au-delà du recrutement traditionnel. La plateforme propose également des événements de n...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire back office (H/F)
PROMAN 168 - 59 - LA MADELEINE
Le poste : Votre agence PROMAN Lille Tertiaire recherche pour l'un de ses clients, l'un des leaders sur le marché bancaire, plusieurs Assistants Back-Office H/F . Vous êtes en charge de : Effectuer,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office (H/F)
PROMAN 168 - 59 - LA MADELEINE
Le poste : Votre agence PROMAN Lille Tertiaire recherche pour l'un de ses clients, l'un des leaders sur le marché bancaire, deux Assistants Back-Office H/F . Vous êtes en charge de : Effectuer, dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office (banque) (F/H)
RANDSTAD - 59 - Madeleine
En tant que Gestionnaire Back-Office, vous êtes en charge de contrôler la conformité, notamment la vérification des dossiers clients et des opérations conformément aux réglementations en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE BACK OFFICE (BANQUE) (H/F)
Randstad - 59 - LEZENNES
Nous recherchons pour le compte de notre client, basé à Lezennes, un gestionnaire back-office Assurance vie (F/H) pour une durée d'un mois.En tant que Gestionnaire Successions, vous intervenez sur...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Back Office - Cabinet Gestion de Patrimoine (H/F)
59 - TOURCOING
Notre client, basé à Tourcoing, est une référence dans le domaine de la gestion de patrimoine. Il s'engage à fournir un service de haute qualité à ses clients en les accompagnant dans la gestion et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Emploi chargé.e de saisie de commande à Marcq en Baroeul H/F
Temporis Experts & Cadres Roubaix - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Temporis Experts et Cadres recrute un.e chargé.e de saisie de commandes pour une entreprise spécialisée dans la commercialisation de matériel chirurgical, située à Marcq en Baroeul. Les clients de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Back Office Banque H/F
Randstad - 59 - LEZENNES
POSTE : Gestionnaire Back Office Banque H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, basé à Lezennes, un gestionnaire back-office Assurance vie (F/H) pour une durée d'un...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Back Office H/F
PROMAN - 59 - LA MADELEINE
POSTE : Gestionnaire Back Office H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN Lille Tertiaire recherche pour l'un de ses clients, l'un des leaders sur le marché bancaire, deux Assistants Back-Office H/F. -...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Back Office en Assurances Vie H/F
Crédit Agricole Assurances - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
POSTE : Gestionnaire Back Office en Assurances Vie H/F DESCRIPTION : Au sein de Crédit Agricole Assurances, la Business Unit (B.U) Epargne/Retraite a deux missions : concevoir les produits...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Back Office - Lille H/F
Page Personnel - 59 - LILLE
POSTE : Gestionnaire Back Office - Lille H/F DESCRIPTION : Vos missions principales seront : * Conformité client (KYC) : Vérification des demandes d'ouverture de compte, * Contrôle antifraude...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)