Chargé(e) Administration et Finances F/H - Direction gestion, finance (H/F) 78 - VERSAILLES
Offre n° 5415855
Chargé(e) Administration et Finances F/H - Direction gestion, finance (H/F)
78 - VERSAILLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 mai 2025
Descriptif du poste: Le poste : Vous serez sous la supervision de la Direction de la plateforme finances et vous travaillerez en collaboration avec les Chefs de secteur et les responsables administration et finances du secteur (Ethiopie - Sierra Leone - Madagascar). Vous serez l'interlocuteur financier à Madagascar pour les Responsables des programmes. Vous assurerez la consolidation financière et le contrôle de gestion des programmes que vous aurez à votre charge. Vous participerez à l'optimisation de leur financement. Les principales responsabilités seront les suivantes : 1. Le suivi comptable et financier * Traitement des comptabilités mensuelles de chaque programme ; * Réalisation de contrôles de gestion réguliers en concertation avec la plateforme Bailleurs ; * Analyse des coûts et allocation des ressources ; * Gestion des envois de fonds mensuels ; * Suivi budgétaire ; * Suivi des procédures finances et ressources humaines ; * Suivi des procédures d'achats. 2. Le développement et le suivi des financements institutionnels et privés * Elaboration des rapports financiers par bailleurs de fonds ; * Elaboration des prévisions de dépenses pour les nouvelles propositions aux bailleurs de fonds ; * Contribution à l'élaboration de la stratégie financière du secteur. 3. Les relations avec le terrain : responsables de programme et/ou partenaires locaux * Appui à l'élaboration des budgets annuels et plans d'achat ; * Appui administratif et logistique ponctuel ; * Formation initiale et suivi continu des responsables terrain sur le plan financier ; * Accueil des responsables de programme expatriés lors de leur retour annuel (bilan individuel sur les questions comptables et budgétaires) ; * Mission terrain ponctuelle (15 jours/an environ). Profil recherché: Profil recherché * Vous avez une formation Bac +4/5 en gestion, finances ou comptabilité ; * Vous maîtrisez Excel ; * Vous avez 2 ans d’expérience minimum dans un poste similaire, la connaissance du secteur humanitaire serait un plus ; * Vous communiquez en anglais couramment ; * Vous êtes autonome et force de proposition, vous avez de la rigueur et faites attention aux détails ; * Vous êtes capable de structurer votre travail et d’établir des priorités ; * Vous avez des capacités relationnelles et vous êtes dynamique. Les conditions : * Contrat à durée indéterminée, statut cadre, forfait 216 jours/an * Rémunération entre 32k - 35k selon expérience * Participation aux frais de transport 60%, prise en charge des tickets restaurant à 60% et mutuelle de santé à 70% * Télétravail ponctuel Si notre structure et les responsabilités de cette mission vous intéressent, envoyez votre CV et LM au mail indiqué avec pour objet la référence : RAF/SIEGE/MADA/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 32 - 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
INTER AIDE
Qui sommes-nous ? Inter Aide est une association spécialisée dans la réalisation de programmes concrets de développement, s'adressant aux familles les plus défavorisées, en leur donnant l'envie et la capacité de prendre en charge leurs besoins vitaux et en leur ouvrant des accès au développement. En 2024, Inter Aide gère 51 programmes répartis dans sept pays : Ethiopie, Guinée, Haïti, Malawi, Madagascar, Mozambique et Sierra Léone.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Alternance - Assistant.e Approvisionnement (H/F)
75 - PARIS 16
LE GROUPE Entreprise familiale depuis 5 générations, le Groupe Rand est un acteur incontournable dans l'univers du bijou fantaisie et des accessoires de mode, présent dans plus de 15 000 points de...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion (H/F)
LA DETECTION ELECTRONIQUE FRANCAISE - 91 - MASSY
Afin de renforcer notre Service Contrôle de Gestion, nous recherchons un(e) : CONTROLEUR DE GESTION F/H - CDI Massy (91) Ce que nous attendons de vous : Vous aurez pour mission principale le...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) contrôleur de gestion en CDI pour rejoindre la Direction Administrative Financière....
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business Controller (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
Au sein de l'équipe Controlling Au sein de notre équipe Controlling composée de 5 personnes et sous la responsabilité de notre Controlling Manager, vos missions seront les suivantes : 1/ Business...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur financier / Contrôleuse financière (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
Au sein de notre équipe Controlling composée de 5 personnes et sous la responsabilité de notre Controlling Manager, vos missions seront les suivantes : Reporting et Consolidation...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Contrôleur Financier H/F
Opérations et Finance - 75 - PARIS 01
POSTE : Consultant Contrôleur Financier H/F DESCRIPTION : Détails de L'OFFRE Dans le cadre des activités de la Direction financière, au sein de l'entité en charge des contrôles financiers, nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Auditeur / Auditrice de gestion d'entreprise (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Description du poste : En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ALTERNANCE CONTRÔLEUR DE GESTION - H/F
MAYOLY - 92 - RUEIL MALMAISON
Description : Au sein de l'équipe du contrôle de gestion, rattaché(e) au Business Partner en charge des fonctions transverses (R&D, Marketing, Fonctions Support) et à la contrôleuse de gestion...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion - Sénior H/F
Hana Group - 92 - LEVALLOIS PERRET
POSTE : Contrôleur de Gestion - Sénior H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du Directeur de Contrôle de gestion, vous aurez pour mission de l'accompagner sur le suivi budgétaire, le respect des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONTRÔLEUR DE GESTION (F/H) (H/F)
Expectra - 92 - LEVALLOIS PERRET
¿¿ Votre mission : ¿ Assurer le suivi financier et opérationnel des filiales ¿ Participer à l'élaboration des budgets et prévisions Opex/Capex ¿ Préparer et présenter des reportings stratégiques à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)