Coordinateur/Coordinatrice de formation internationale (H/F) 06 - Nice
Offre n° 5431800
Coordinateur/Coordinatrice de formation internationale (H/F)
06 - Nice - Localiser avec Mappy
Publié le 19 novembre 2025
RESPONSABILITÉS : Pour la partie pédagogique et scolarité MSc : •Suivre et coordonner, en lien avec la Direction du MSc et le MSc International Office, les tâches administratives suivantes : gérer les mails et l'accueil des étudiants (de la candidature à la diplomation), élaborer les emplois du temps, positionner les intervenants, réserver les salles, suivre les demandes de VISA et inscriptions. •Coordonner et contribuer à la gestion pédagogique (Moodle). •Assurer le suivi des heures d'enseignement et dossiers vacataires/OSE. •Préparer des jurys de recrutement et jurys de fin d'année (avec rédaction de compte-rendu), suivre les examens et assurer le suivi des notes. •Suivre les conventions de stages, veiller à la fidélisation des entreprises et à la bonne intégration des étudiants. •Animer la communauté étudiante (accueil, réponses aux questions administratives diverses : logements, bourses, etc), organiser des évènements (rentrée, sorties terrain, séminaires, etc), reporting. Volet finance du MSc : •Assurer l'organisation, le déplacement et l'accueil des intervenants. •Effectuer une veille financière (prévisionnel budgétaire et soutenabilité). Volet communication du MSc : •Concevoir un plan de communication et des contenus éditoriaux et assurer la mise à jour éditoriale des supports de promotion du programme (site web, réseaux sociaux, plaquettes et plateformes d'éducation internationales), et diffuser la communication interne et externe du MSc. •Contribuer à la recherche de partenaires entreprises et académiques et tisser des liens inter-MSc. Sujétions particulières : Déplacements ponctuels aux niveaux régional, national et international + Travail ponctuel en horaire décalé PROFIL RECHERCHÉ : Vous possédez : •Un excellent sens du relationnel et de l'organisation •Une aptitude à travailler de façon autonome et en équipe, de façon réactive •Des connaissances du fonctionnement universitaire européen et international et d'une offre de formation •Un goût pour la communication, la gestion de projet, les thématiques de l'environnement et risques globaux Vous maîtrisez : •Les outils informatiques •L'expression écrite et orale (anglais et français) Vous êtes en capacité de : •Faire preuve de dynamisme, d'adaptation, d'initiative et de polyvalence •Faire le suivi des sujets en mode gestion de projet (plusieurs simultanément) et rendre compte •Faire face à des situations problématiques ou inédites et proposer des solutions •Comprendre les besoins des étudiants internationaux, et conseiller et renseigner avec pédagogie Informations Complémentaires : •Type de recrutement : Contractuel (CDD 1 an renouvelable) •Catégorie : A-IGE •Temps de travail : Temps complet •Localisation : Campus Plaine du Var – IMREDD – 9 rue Julien Lauprêtre, 06200 Nice •Rémunération contractuels (hors variables) : à partir de 1 858,14 € nets (avant PAS), selon profil •Congés : 45 jours de congés annuels •Télétravail : 1 jour/semaine selon nécessités de service •Prise en charge partielle des frais de transport en commun domicile-travail •Prise en charge partielle des frais de mutuelle •Accès aux restaurants et cafétérias du CROUS avec tarif privilégié •Billetterie loisirs et sorties à tarifs préférentiels
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2311.99 Euros à 2311.99 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
13002566100013
Ouverte sur l'Europe et le monde, Université Côte d'Azur coordonne les acteurs de l'enseignement supérieur et de la recherche de la Côte d'Azur, pour offrir un environnement de formation, de recherche et d'innovation de très haut niveau Inscrite dans une trajectoire de profonde transformation de son rôle et de son organisation.
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