Secrétaire médical (H/F) 22 - Plouguernével
Offre n° 5432132
Secrétaire médical (H/F)
22 - Plouguernével - Localiser avec Mappy
Publié le 19 novembre 2025
RESPONSABILITÉS : L'Association Hospitalière de Bretagne recherche un Secrétaire médical (H/F) pour exercer dans le cadre d'un CDI à temps plein, selon la répartition suivante : • à mi-temps au sein de l'Hôpital de Jour Enfants de Plouguernével / Centre d'Accueil Thérapeutique à Temps Partiel Enfants et Adolescents, • à 40% au sein du Centre Médico-Psychologique Enfants et Adolescents de Gourin, • à 10% au sein de l'Accueil de jour Alzheimer. Missions principales HJE, CATTPEA, CMPEA : Assurer le secrétariat médico-administratif pour 3 unités de soins, en garantissant la qualité de l'accueil, la gestion des dossiers et la coordination des informations entre les équipes et les familles. • Accueil et communication : Accueil téléphonique et physique des patients, familles et partenaires, Gestion des appels, identification des demandes, orientation vers les professionnels, Lecture, tri, diffusion et réponse aux mails, Organisation des rendez-vous et des consultations. • Gestion medico-administrative : Création et mise à jour des dossiers patients, Gestion des informations médico-administratives, Participation aux réunions de synthèse et comptes-rendus, Classement, archivage des dossiers. • Suivi des activités et reporting : Suivi des venues, entrées/sorties sur le logiciel Hextant, Saisie de l'activité dans le logiciel CLIP, Mise à jour des tableaux de suivi (facturation, statistiques, listes d'attente), Transmission des informations au Service Comptabilité et autres interlocuteurs. • Rédaction et diffusion : Rédaction et envoi de courriers, certificats, attestations, Compte-rendu des réunions de fonctionnement, Missions Accueil de jour Alzheimer : • Gestion médico-administrative : Ouverture/fermeture des dossiers sur Hextant - saisie des venues, Rédaction de courriers • Suivi et reporting : Gestion des repas patients, gestion des kilomètres pour l'acheminement des patients, Suivi des tableaux de facturation, Mise à jour des tableaux entrées/sorties, données pour rapport d'activité, Relations avec le Service Comptabilité • Archivage et organisation Particularités du poste : • Interventions sur plusieurs sites, • Polyvalence et gestion des priorités Rémunération selon CCN51 PROFIL RECHERCHÉ : Compétences techniques • Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers (ORBIS, HEXTANT, CLIP, PLANIPSY, Cleemy...) • Connaissance du fonctionnement hospitalier et des procédures administratives • Savoir organiser et prioriser les tâches Qualités personnelles • Rigueur et organisation • Discrétion et respect de la confidentialité • Autonomie et réactivité • Sens du relationnel et de l'écoute • Capacité à travailler en équipe et en transversalité • Soutien aux collègues : aptitude à assurer des suppléances et à partager les responsabilités dans un esprit d'entraide. Formation / Expérience • Diplôme de secrétaire médicale ou équivalent • Expérience souhaitée en milieu hospitalier ou médico-social
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
AH Bretagne
L'Association Hospitalière de Bretagne (AHB), ce sont 1200 professionnels médicaux, soignants et non-médicaux. Nos quatre domaines d'expertise sont : la santé mentale, l'addictologie, la personne âgée ou dépendante, le handicap. Nos 25 sites sont répartis sur 3 départements bretons assurant des activités d'hospitalisation, d'urgences médicales, de soins ambulatoires, de médico-social et de social.
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