Coordinateur Contrats H/F 59 - LILLE
Offre n° 5432662
Coordinateur Contrats H/F
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 avril 2025
POSTE : Coordinateur Contrats H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez intégrer une entreprise vivante ? Nous recherchons, pour le siège un/une Coordinateur(trice) Contrats. Le/la Coordinateur(trice) Contrats joue un rôle central entre nos équipes commerciales, techniques et administratives. Aux côtés du gestionnaire contrats, vous interviendrez dès l'avant-vente, jusqu'au pilotage complet des contrats de maintenance avec le suivi technique, administratif et financier. Votre objectif : garantir un service fluide, rigoureux, et orienté satisfaction client, dans le respect des engagements de qualité, de délai et de marge. Ce vous attend : Gestion et suivi dans la GMAO : - Renseigner et mettre à jour les bases clients : coordonnées, équipements, pièces contractuelles - Enregistrer les nouveaux contrats de maintenance. - Planifier les maintenances prévisionnelles en lien avec les équipes techniques régionales. Support commercial et activité SAV : - Participer à l'activité chiffrage des projets, en soutien de l'équipe commerciale. - Contribuer à la préparation des offres techniques et financières. - Répondre aux appels d'offre (partie administrative comme technique) Amélioration continue et gestion des processus : - Participer à l'optimisation de l'utilisation de la GMAO. - Proposer et mettre à jour les procédures de gestion des contrats, identifier des points de contrôle et d'alerte. - Contribuer à la gestion documentaire du service (process, modèles, fiches). Suivi contractuel et financier : - Assurer la facturation selon les échéances contractuelles. - Suivre les demandes de bon de commande auprès des clients. - Alerter sur les dérives de rentabilité et proposer des actions correctives. - Charte Télétravail - Choix du temps de travail (35h/37h/39h avec heures supplémentaires payées ou RTT) - Avantages liés au CSE (cartes cadeaux, colis de Noêl) - Carte Tickets Restaurants - Mutuelle et Prévoyance PROFIL : - Aisance informatique : - Utilisation d'une GMAO (idéalement DIVALTO). - Pack Office (Excel, Word, Outlook) - Bonne compréhension d'un suivi contractuel et de planification. - Capacité d'analyse, de synthèse et de reporting. - Sens de l'écoute, qualité rédactionnelle et aisance téléphonique. - Expérience dans un environnement de SAV, maintenance ou service client. - Esprit de service, rigueur administrative et curiosité technique. - Être à l'aise avec des interlocuteurs à distance et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Employeur
Airflux
AIRFLUX est spécialiste en solutions de gestion de la production d'utilités industrielles depuis presque 40 ans. Nous sommes fiers de porter les valeurs d'AIRFLUX : la passion, l'équipe, le respect et la performance. Notre expertise se concentre sur les domaines suivants : air comprimé industriel, vide industriel et médical, production d'azote et d'eau glacée sur site, gestion des énergies dans l'usine. Notre engagement principal repose essentiellement...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes (H/F)
BSH - 59 - Hallennes-lez-Haubourdin
Spécialisée dans la protection des personnes et des biens, BATISANTÉ accompagne les professionnels de l'habitat privé et public, les collectivités et les entreprises dans la recherche de solutions en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de vente (H/F)
BOULANGERIE ANGE - 59 - RONCQ
Missions Principales : Garantir le bon fonctionnement du magasin. Encadrer les équipes de vente. Assurer l'atteinte des objectifs commerciaux. Faire le lien entre les équipes de vente et le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
59 - HAZEBROUCK
Description du poste : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la logistique et du transport, un Responsable ADV à Blaringhem...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
LHH - 59 - HALLUIN
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
NH Conseils - 59 - LILLE
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisés dans la formation aux métiers artistiques un(e) Gestionnaire ADV H/F pour un poste en CDI...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
59 - HALLUIN
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
62 - CARVIN
Description du poste : En tant que Gestionnaire ADV Export, vous aurez pour principales missions :***Récupération et analyse des commandes saisies par le Service Commercial aux Pays-Bas, * Lancement...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint responsable administration des ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
GROUPE BATISANTE - 59 - HALLENNES LEZ HAUBOURDIN
Descriptif du poste: BATISANTÉ recrute dans le cadre de son développement un(e) Adjoint(e) Responsable en Administration Des Ventes (f-h) en CDI. Vous pilotez l'ensemble de l'activité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager de Contrats H/F
SPIE Facilities - 59 - LESQUIN
POSTE : Manager de Contrats H/F DESCRIPTION : Notre filiale SPIE Facilities propose à ses clients une offre dédiée à la maintenance des bâtiments tertiaires, industriels et collectivités, associés à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Tender and Contract Manager F/H - Droit, fiscalité (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 59 - LILLE
Descriptif du poste: En tant que Manager d'Équipe Appels d'Offres et Contrats et rattaché directement au Directeur de BU, vous occupez un rôle essentiel dans la mesure où vous êtes en charge de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)