Assistant(e) achat (BTP) F/H 13 - Bouches-du-Rhône
Offre n° 5438280
Assistant(e) achat (BTP) F/H
13 - Bouches-du-Rhône
Publié le 19 novembre 2025
Le service achat de la Délégation Sud Eurovia (Vinci Construction) recherche un(e) référent(e) administration de bases de données qui aura pour missions de :<br /> <br /> Gérer et mettre à jour l'ensemble de nos données achat dans notre ERP / SAP Ariba<br /> S'assurer de la bonne mise en forme des catalogues et des données renseignées (codes articles)<br /> Maintenir et mettre à jour les données pour nos 3 catégories de catalogues : fournisseurs intragroupe (300 000 articles), fournisseurs externes (4 700 articles) et génériques (100 articles)<br /> Optimiser les bases de données catalogues et uniformiser les libellés des articles afin de faciliter les recherches et les comparaisons<br /> <br /> Accompagner l'ensemble de nos agences à la bonne utilisation de notre outil <br /> Assister les agences pour leur expliquer comment utiliser notre base de données<br /> Si problèmes rencontrés, leur expliquer comment les déclarer et les résoudre<br /> Réaliser des supports d'utilisation (PPT) pour faciliter la prise en main de l'outil<br /> <br /> Assister nos coordinateurs achats<br /> Analyser les consommations et variations de prix, faire des audits de prix<br /> Participer à la mise à jour et au suivi des contrats-cadres, cahiers des charges et documents réglementaires<br /> Contribuer au suivi des obligations légales et extra-financières des fournisseurs (certifications, attestations, conformité).<br /> <br /> Poste basé sur Aix en Provence avec quelques déplacements à prévoir sur l'ensemble de la délégation sud (fréquence : 2 déplacements max / mois)<br /> De formation BAC+2/+3 type BUT GEA ou BTS Assistant de gestion PME / PMI, vous justifiez idéalement d'une première expérience dans la gestion et mise à jour de bases de données sur un ERP. Autonome, rigoureux(se), Qualités d'écoute et de pédagogie, vous avez un bon esprit de synthèse.<br /> <br /> Bonne maitrise du pack office : Excel, PPT et Word<br /> La connaissance d'un ERP type SAP est un plus, ainsi qu'une expérience au sein d'un service achat.<br><h2 class="h2-desc">Mission :</h2><br /><p><strong>Le service achat de la Délégation Sud Eurovia (Vinci Construction) recherche un(e) référent(e) administration de bases de données qui aura pour missions de :</strong></p><p><strong> </strong></p><p><strong>Gérer et mettre à jour l'ensemble de nos données achat dans notre ERP / SAP Ariba</strong></p><ul><li> S'assurer de la bonne mise en forme des catalogues et des données renseignées (codes articles)</li><li>Maintenir et mettre à jour les données pour nos 3 catégories de catalogues : fournisseurs intragroupe (300 000 articles), fournisseurs externes (4 700 articles) et génériques (100 articles)</li><li>Optimiser les bases de données catalogues et uniformiser les libellés des articles afin de faciliter les recherches et les comparaisons</li></ul><p> </p><p><strong>Accompagner l'ensemble de nos agences à la bonne utilisation de notre outil </strong></p><ul><li>Assister les agences pour leur expliquer comment utiliser notre base de données</li><li>Si problèmes rencontrés, leur expliquer comment les déclarer et les résoudre</li><li>Réaliser des supports d'utilisation (PPT) pour faciliter la prise en main de l'outil</li></ul><p> </p><p><strong>Assister nos coordinateurs achats</strong></p><ul><li>Analyser les consommations et variations de prix, faire des audits de prix</li><li>Participer à la mise à jour et au suivi des contrats-cadres, cahiers des charges et documents réglementaires</li><li>Contribuer au suivi des obligations légales et extra-financières des fournisseurs (certifications, attestations, conformité).</li></ul><p> </p><p><strong>Poste basé sur Aix en Provence avec quelques déplacements à prévoir sur l'ensemble de la délégation sud (fréquence : 2 déplacements max / mois)</strong></p><br><h2 class="h2-desc">Profil demandé :</h2><br /><p><strong>De formation BAC+2/+3 type BUT GEA ou BTS Assistant de gestion PME / PMI,</strong> vous justifiez idéalement d'une première expérience dans la gestion et mise à jour de bases de données sur un ERP. Autonome, rigoureux(se), Qualités d'écoute et de pédagogie, vous avez un bon esprit de synthèse.</p><p> </p><p>Bonne maitrise du pack office : Excel, PPT et Word</p><p><strong>La connaissance d'un ERP type SAP est un plus, ainsi qu'une expérience au sein d'un service achat.</strong></p><p>Catégorie professionnelle : Employé/technicien/agent de maîtrise</p><p><br><b>Type de contrat : </b>Contrat à durée indéterminée</p><br>
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
VINCI Construction est l'un des principaux acteurs français de la construction d'infrastructures de transport et des aménagements urbains. Nos équipes réalisent et maintiennent des infrastructures de transport et interviennent dans l'aménagement de sites industriels, commerciaux et urbains. Grâce à son réseau industriel – production de granulats et de matériaux pour la route et les voies ferroviaires – VINCI Construction maîtrise sa chaîne d'approvisionnement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
un acheteur (F/H) au sein de la Direction des finances des achats
UNIVERSITE DE TOULON - 83 - LA GARDE
L'université de Toulon recrute un acheteur (F/H) au sein de la Direction des finances des achats et du contrôle interne (DFACI) - Poste temporaire à temps complet ouvert dans le cadre d'un CDD. Au...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Acheteur / Acheteuse import
SWITCH OVER - 13 - Aubagne
Notre client, PME de 100 collaborateurs, recherche un acheteur en charge de la gestion des comptes fournisseurs, du suivi des stocks et du calcul des besoins, ainsi que de la passation des...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Acheteur commodité secteur industriel (H/F)
ACASS - 83 - LA SEYNE SUR MER
ACASS, agence de recrutement, recherche pour son client un(e) Acheteur commodité secteur industriel H/F, dans le cadre d'une mission d'intérim de 6 mois renouvelable. Le poste est basé à La...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Planificateur - Acheteur (H/F)
BABCOCK INTERNATIONAL FRANCE AVIATION - 83 - LE CANNET DES MAURES
Babcock France recrute, dans le cadre d'un remplacement pour congés maternité, un(e) Planificaeur - Acheteur en CDD. (4 mois minimum) pour son site du Cannet-des-maures (83). Rattaché(e) au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Acheteur (H/F)
MANPOWER - 30 - Bagnols-sur-Cèze
Manpower Pierrelatte recherche, pour le compte de son client, spécialisé dans la recherche et le développement un Acheteur - H/F à Marcoule Durant votre mission vous serez amené à : -Analyser...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ACHETEUR TECHNIQUE (H/F)
START PEOPLE - 30 - SALINDRES
L'agence Start people Alès, recherche pour l'un de ses clients un Acheteur technique h/f pour une mission d'intérim de 12 mois. Au sein du Service Achats et sous la responsabilité hiérarchique du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Acheteur public H/F
CRIT - 30 - Chusclan
L'agence CRIT de Bagnols sur Cèze recrute, d'Acheteur public H/F pour l'un de ses clients, acteur majeur de la recherche, au service de l'état, de l'économie et des citoyens basé à Chusclan pour une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Acheteur / Acheteuse (H/F)
PROEXPACE GROUPE - 84 - SORGUES
Rejoignez Proexpace Groupe ! Acteur reconnu de l'agencement professionnel sur mesure, Proexpace Groupe réunit trois marques expertes : - Proexpace - Agencement de pharmacies - Sudexpo - Agencement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Acheteur (H/F)
ENOE ENERGIE - 13 - Marseille 2e Arrondissement
LE POSTE : Rattaché(e) à notre Directeur de Business Unit, notre Acheteur(euse) aura notamment comme missions de : * Assurer un sourcing des entreprises en France et à l'étranger sur l'ensemble...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Achats et Approvisionnements (Anglais) (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 13 - Aix-en-Provence
Nous recherchons pour l'un de nos clients un Assistant Achats et Approvisionnements sur la zone des Milles Les missions seront : - Saisie et suivi des commandes d'achat - Gestion et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



