Gestionnaire des dossiers d'accidents de service et maladies professionnelles (H/F) 78 - Plaisir
Offre n° 5450967
Gestionnaire des dossiers d'accidents de service et maladies professionnelles (H/F)
78 - Plaisir - Localiser avec Mappy
Publié le 20 novembre 2025
[74401] CH de Plaisir LA PRESENTATION DU SERVICE Le service des Ressources humaines est composé de Pôles et services : La secrétaire des Ressources des Humaines Pôle carrière : L'adjointe au Directeur des Ressources Humaines; La responsable des carrières ; Une équipe de 5 gestionnaires carrière paie ; Le chargé des recrutements ; La chargée de paie ; La chargée de la gestion du temps de travail ; La chargée des instances et concours ; Le contrôleur de gestion sociale. Pôle social : Le responsable du pôle ; La chargée des CLM / CLD ; La chargée des Retraites ; La chargée des AT-MP. Un service de Médecine au travail : L'infirmière ; La psychologue ; L'assistante sociale Un Service de formation continue : La responsable du service formation ; Une équipe de 2 gestionnaires service formation. POURQUOI NOUS REJOINDRE ? ! Rejoindre une équipe dynamique et bienveillante. Acquérir de nouvelles compétences. Exercer un métier enrichissant et proche du personnel. Bénéficier d'un environnement de travail dans des locaux agréables. LA PRESENTATION GENERALE DU POSTE Sous la responsabilité du Directeur des Ressources Humaines et du responsable du pôle social, le gestionnaire est chargé des dossiers relatifs aux accidents de service, aux maladies professionnelles et des prestations sociales. LES ACTIVITÉS PRINCIPALES -Accueil et information des agents dans son domaine d'intervention -Constitution et suivi courant des dossiers d'accident de service, maladie professionnelle. -Constituer les demandes de prestations maladies (CGOS), indemnités journalières des accidents de travail -Assurer le traitement de la liquidation des factures des médecins experts et agréés -Rédaction de courriers divers, de décisions, d'attestations -Participation au suivi des données du bilan social par la mise en oeuvre de tableaux de bords liés à son domaine d'intervention -Préparer les données statistiques dans le cadre de la F3SCT et du rapport social unique -Suivre l'évolution de la réglementation et la mettre en application -Effectuer le classement et l'archivage dans son domaine d'intervention LES CONDITIONS D'EXERCICE Lien hiérarchique : Placé sous l'autorité du Directeur d'établissement et par délégation le Directeur des Ressources Humaines Liens hiérarchiques : -Le responsable du pôle social -Le Directeur des Ressources Humaines Liens fonctionnels internes et externes : -Les encadrants des différents services -Le service de prévention et de santé au travail de l'établissement -La sécurité sociale, les assureurs des risques sociaux de l'établissement -L'assureur de l'établissement -Le conseil médical en formation restreinte et plénière L'organisation du travail : Poste à temps plein (7h30/jour) Poste à pourvoir le 01/01/2026. Description du profil recherché: Qualification : Bac à Bac+2. -Connaissances souhaitées en matière de protection sociale dans la fonction publique hospitalière Compétences spécifiques : -Analyser les situations individuelles et proposer les réponses adaptées au regard de la règlementation -Gérer des échéanciers -Posséder des qualités rédactionnelles -Posséder des qualités relationnelles et savoir faire preuve de diplomatie -Aisance informatique (logiciels métiers) et bureautique (pack Microsoft® Office) Qualités : -Capacité à travailler en équipe -Rigueur, autonomie et sens des responsabilités -Curiosité professionnelle et adaptation aux évolutions du métier -Discrétion et respect de la confidentialité -Gestion du stress -Capacité à transmettre avec pertinence les informations écrites et oral -Sens du service public Période de la journée : Jour
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 0 An(s)Cette expérience est indispensable
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