Assistant Achats H/F

Assistant Achats H/F 69 - LYON 01

Postuler à l'offre Assistant Achats H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant Achats H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant Achats H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 5454475
Assistant Achats H/F

69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 22 mai 2025

POSTE : Assistant Achats H/F DESCRIPTION : Construisons l'avenir en commençant par le vôtre ! Vous êtes reconnu(e) comme un(e) expert(e) de la négociation ? Analyser et synthétiser des données en quête de performance sont vos moteurs ? Nous avons le poste qu'il vous faut ! SOGEDESCA, siège du Groupe DESCOURS & CABAUD partenaire des métiers de l'industrie, de la construction, de l'eau et du paysage recherche un/une Assistant Achats (F/H) - CDI - Lyon (69002) VOTRE QUOTIDIEN Rattaché(e) au Responsable Achats de votre département, vous assistez les acheteurs dans leurs missions. À ce titre, vos différentes missions seront : Gestion contractuelle - Rédiger les contrats cadres annuels suite aux négociations menées par les acheteurs - Suivre le circuit de signature et l'archivage des contrats. - Tenir à jour les tableaux de suivi. Gestion administrative et comptable des marges arrières - Collecter les déclaratifs fournisseurs. - Aider à l'élaboration des prévisionnels. - Calculer et faire valider les montants des ristournes et BFA avant comptabilisation. - Gérer les relances fournisseurs. Gestion des tarifs d'achat - Collecter les tarifs d'achat auprès des fournisseurs. - Vérifier la cohérence des tarifs d'achat avec les négociations menées par les acheteurs - Suivre et tenir à jour les évolutions tarifaires ainsi que les tableaux comparatifs. - Être garant de la fiabilité et de la bonne tenue à jour des conditions tarifaires par l'intégration des tarifs d'achat avant leur date de mise en application et la gestion des litiges de prix éventuels. Gestion des appels d'offres avec les acheteurs - Consolider les besoins auprès des filiales du Groupe - Interroger les fournisseurs contractualisés - Analyser les réponses et participer au choix À PROPOS DE VOUS Votre sens inné de l'organisation et votre proactivité vous permettent de répondre aux demandes de l'équipe tout en gérant des pics d'activité. Votre capacité à communiquer et votre sens du service vous permettent de créer des relations constructives avec vos différents interlocuteurs (acheteurs, approvisionneurs, chefs de produits, fournisseurs). Vous maîtrisez le Pack Office et principalement Excel (fonctions recherche V ou X, élaboration de TCD), vous vous distinguez par votre sens du détail et votre minutie. Grâce à vos capacités rédactionnelles, vous savez écrire des messages clairs et concis, destinés aux fournisseurs et aux clients internes. Votre sens du collectif vous permet de vous intégrer dans une équipe conviviale et soucieuse de partager la charge de travail selon les urgences de chacun ou la saisonnalité de l'activité. VOUS HÉSITEZ ENCORE ? NOUS VOUS PROPOSONS : - Des opportunités d'évolution interne - Rémunération annuelle de 25K - 30K € sur 13 mois - Du lundi au vendredi, 37h hebdomadaires - 11 jours RTT (temps plein) - Participation - Réduction sur achats de marchandises - Restaurant d'entreprise - Prime de vacances QUI SOMMES NOUS ? DESCOURS & CABAUD est un Groupe familial international fondé à Lyon en 1782. Véritable partenaire et expert de la distribution, le Groupe DESCOURS & CABAUD propose des produits et des services à fortes valeurs ajoutées auprès des professionnels, au travers de ses 3 enseignes : - PROLIANS, partenaire des métiers de la construction - DEXIS, partenaire des métiers de l'industrie - HYDRALIANS, partenaire des métiers de l'eau et du paysage. DESCOURS & CABAUD en chiffres 4,7 milliards d'€ de CA en 2024 740 points de vente 14 700 collaborateurs dans le monde dont 9000 dédiés à la vente Engagée en faveur de la diversité, SOGEDESCA étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. Chez DESCOURS & CABAUD, chaque candidat est évalué sur la base de ses compétences, de son expérience et de son potentiel quels que soient son origine, son genre, son âge ou à toute autre caractéristique. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site carrière : www.descours-cabaud-carrieres.com/ PROFIL :

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux

Employeur

DESCOURS & CABAUD


DESCOURS & CABAUD a bâti au fil des ans un leadership pérenne nous positionnant aujourd'hui comme le partenaire des professionnels, grâce à une offre large de produits et services à forte valeur ajoutée pour les secteurs de l'industrie, du bâtiment et de l'eau et du paysage.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    secrétaire commerciale H/F

    RS CONDUITE  - 69 - DECINES CHARPIEU

    Nous sommes a la recherche d'un(e) secrétaire commercial(e) pour rejoindre l'équipe de notre agence de Décines-Meyzieu. Vous êtes le premier contact avec la clientèle, et à indépendamment des tâches...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)

    Handishare  - 69 - LIMONEST

    Grace à l'accompagnement du Responsable d'équipe et des référents, vous serez amené(e) à découvrir et évoluer sur différents types de missions, parmi lesquelles : - Réalisation de missions...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    Employeur handi-engagé Entreprise adaptée

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Administratif et Commercial Polyvalent F/H

    TECLAB  - 69 - TASSIN LA DEMI LUNE

    Teclab est une société d'informatique créée en 2012. Nous accompagnons les particuliers et les entreprises avec des solutions adaptées à leurs problématiques. Vous rejoindrez l'équipe Teclab,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Deviseur - commercial sédentaire H/F AAIRM

    ACCES BAT  - 69 - MEYZIEU

    Les missions du poste Activités principales : - Gérer les demandes clients : analyser, évaluer les coûts, rédiger des devis et valider les commandes. Consulter les fournisseurs et les sous-traitant -...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Administration des Ventes (F/H)

    ADEQUAT INTERIM  - 69 - Saint-Laurent-de-Mure

    Notre agence Adéquat TERTIAIRE recrute un Assistant Administration des Ventes ( ADV) F/H en CDI pour un client spécialisé dans la vente et la location de matériels aux professionnels. Le poste est...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agent de la relation client en gare (H/F) - CDD Senior

    SNCF VOYAGEURS  - 69 - LYON 03

    Mission générale : L'agent de la relation client en gare de Lyon Part Dieu réalise les missions de service pour les clients de la gare de Lyon Part Dieu. Il contribue ainsi à la réalisation des...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Commercial Service Prospection (H/F)

    Agence Centrale de l'Environnement  - 69 - VILLEFRANCHE SUR SAONE

    Venez rencontrer l'entreprise A.C.E.H le jeudi 26 juin 2025 à 9h00 dans le cadre de l'évènement STADE VERS L'EMPLOI à Arnas. Inscription obligatoire sur Mes Evenements Emploi via ce lien :...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : BATIACTU(déjà vu)

    Assistant(e) appels d'offres F/H (H/F)

    69 - Rhône

    Vous souhaitez participer à un beau projet d'entreprise et donner une nouvelle énergie à votre carrière? Vous êtes la personne que nous recherchons! Cegelec Tertiaire IDF, filiale du groupe VINCI...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    Agent commercial indépendant immobilier (H/F)

    69 - IRIGNY

    Casarèse est un réseau immobilier composé d'indépendants. Nous ne sommes pas encore présent à Irigny et nous recrutons donc dans cette ville : notre implantation départementale est déjà forte, avec...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Administratif Achats H/F

    BILFINGER LTM INDUSTRIE  - 69 - TOUSSIEU

    POSTE : Assistant Administratif Achats H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un Assistant Service Achats H/F Rattaché à la Direction des Achats, vos principales...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.