RESPONSABLE DE SERVICE (H/F) 24 - Bergerac
Offre n° 5457150
RESPONSABLE DE SERVICE (H/F)
24 - Bergerac - Localiser avec Mappy
Publié le 20 novembre 2025
Le Responsable de Services assure le pilotage et la gestion de dispositifs ainsi que le management d'équipes qui lui sont rattachés par délégation dans une organisation multi-dispositifs. Il-elle participe à la mise en oeuvre du projet d'établissement et de la démarche Qualité de Cités Caritas, conformément au cadre légal et règlementaire et aux procédures internes. Il-elle a pour mission l'encadrement des équipes et la coordination des actions des services, dans le respect des piliers de la Charte de management ainsi que la politique environnementale et sociale de l'association. De par sa fonction d'encadrement, il-elle assure l'animation des équipes, construit et sécurise le cadre de travail des services dont il a la responsabilité. En s'appuyant sur son expertise d'encadrement et de pilotage, il-elle pilote la réalisation des activités des équipes. Membre de l'équipe de direction de l'établissement, il-elle contribue aux orientations des organes de décision et à leur mise en oeuvre. Il-elle s'assure de la qualité de l'accompagnement des personnes tout en veillant à l'articulation des actions entre les différents services. Il-elle participe également au développement du réseau partenarial en lien avec la direction. Le-la Responsable de service est susceptible d'encadrer l'action de divers dispositifs et de plusieurs équipes. Son périmètre d'intervention peut évoluer en fonction du développement de l'activité de l'établissement. Ses tâches sont étendues et diversifiées. De par la nature de l'emploi, le nombre de dispositifs et les périmètres identifiés sont appelés à évoluer, en prêtant attention à la soutenabilité du poste. Ce métier peut s'exercer au sein des différents établissements de Cités Caritas. PILOTER L'ACTION DES SERVICES ET DES PROJETS DE SERVICES Concevoir et déployer les projets des services avec les équipes, dans le respect de la qualité de service rendue et en réponse aux besoins des personnes accompagnées Assurer la qualité des écrits et documents professionnels Structurer les outils et pratiques d'accompagnement et veiller à la coordination des parcours Évaluer et rendre compte de la qualité des actions et projets déployés Compétences nécessaires pour assurer le pilotage de l'action du service en intégrant la démarche qualité? Connaître les problématiques liées au public accompagné au sein des dispositifs Connaître les droits des personnes accompagnées tels que définis par les lois du 2 janvier 2002 et du 11 février 2005 et capacité à mettre en place des procédures pour les faire respecter Maîtriser les outils d'analyse et de diagnostic des besoins des personnes accompagnées, Maîtriser les outils de suivi d'activité Connaître et appliquer la politique Qualité de Cités Caritas Connaître et appliquer procédures, codes, protocoles et réglementations spécifiques, en vigueur dans l'établissement Connaître et utiliser les outils digitaux (Pack Office, SI, réseaux sociaux à vocation professionnelle) Savoir développer des partenariats et gérer des projets Savoir élaborer et suivre un budget Compétences managériales et GRH Connaître et appliquer les différentes techniques de management Savoir gérer ses priorités et celles de son équipe Connaître et appliquer les techniques de recrutement Savoir évaluer développer les compétences de son équipe Savoir responsabiliser et déléguer Savoir animer des réunions Savoir prévenir et gérer les conflits par la coopération et la médiation Savoir manager à distance Savoir manager dans un contexte de changement Connaître et appliquer la politique RH de Cités Caritas Connaître et utiliser les SIRH Compétences transversales : Connaître Cités Caritas, son environnement, ses activités, son projet et son fonctionnement Connaître le secteur social et médico-social et de l'économie sociale et solidaire Connaître et appliquer la Charte de Management de Cités Caritas et mettre en oeuvre ses principes?: Coopération, Responsabilité, Equité, Questionnement, Engagement) Savoir accompagner la digitalisation et la montée en compétence numérique de ses équipes Savoir travailler de façon autonome et rendre compte Capacité d'analyse et de synthèse Qualités rédactionnelles Qualités relationnelles et capacité de médiation Rigueur et sens de l'organisation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros
- prime Laforcade
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
CITES CARITAS
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