- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Rhône
- Villeurbanne
- Détail de l'offre 5460790
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Rhône
- Villeurbanne
- Détail de l'offre 5460790
Incident Manager H/F 69 - VILLEURBANNE
Offre n° 5460790
Incident Manager H/F
69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 octobre 2024
POSTE : Incident Manager H/F DESCRIPTION : Qui sommes-nous ? BPCE-IT, c'est 1 700 collaborateur.trices engagé.es pour proposer des services d'infrastructures, de sécurité informatique et de production applicative pour les utilisateurs du 2ème groupe bancaire français : le Groupe BPCE (Banques Populaires, Caisses d'Epargne, NATIXIS, Crédit coopératif). Pourquoi embarquer avec nous ? - IT specialist : nous sommes une entité dont le coeur de métier est l'informatique. - Wherever : BPCE IT, c'est 14 sites en France et 1 site à Porto. - New horizons : notre politique de mobilité interne et de montée en compétences vous ouvre le champ des possibles. - More than a place to BE, a place to stay : vous bénéficierez d'une rémunération attractive et des avantages d'un grand groupe - Do IT ! : nous sommes un financeur historique du sport en France et partenaire premium des Jeux Olympiques 2024. - All-inclusive : notre entreprise est engagée en faveur de la diversité et de l'inclusion. Ce que nous vous proposons Au sein du pôle "Tour de Contrôle", le service CCS (Communication de Crise et SIRENE) est chargé de deux grandes missions : - Gérer les incidents significatifs se produisant sur les SI infogérés par BPCE-IT, dans le respect du processus "SIRENE". - Emettre une communication pertinente (information et incident) vers nos clients (environ 100.000) au bon moment et avec les bonnes informations. Le profil recherché assure la réception des incidents et difficultés déclarés par les utilisateurs ou les systèmes d'alerte de supervision et pilotage. Il traite et/ou transfère ces incidents et propose des actions de prévention. Il participe à la garantie de la qualité de service et la satisfaction utilisateur. Ses missions : - Prendre en compte les demandes des utilisateurs. Identifier et qualifier les incidents, et les transmettre pour prise en charge par les ressources capables d'apporter une solution. - Traiter en Niveau 1 et/ou transférer les remontées d'incidents des utilisateurs aux cellules de résolution. - Assurer le suivi du traitement des incidents jusqu'à sa résolution totale (N2, N3) à l'aide des outils en vigueur (gestion des incidents et problèmes). - Challenger les centres d'appels (internes ou externalisés) sur le respect des exigences qualité de service. - Déclencher les cellules de crise en fonction des niveaux de gravité définis dans les procédures. - Mettre en place des méthodes, mesures et outils pour suivre et garantir la qualité de service et la satisfaction des utilisateurs vis-à-vis de la prestation fournie. - Animer et assurer la coordination opérationnelle des acteurs pour veiller à la mise en oeuvre de bonnes pratiques et à la bonne gestion de la relation client/fournisseur. - Assurer un rôle de conseil, d'assistance, d'information, de formation et d'alerte dans la gestion des incidents utilisateurs. - Garantir le niveau de qualité de service en cohérence avec les exigences des contrats de services (SLA), notamment sur les délais de communication et de fonctionnement SIRENE. - Communiquer aux clients internes les informations sur les incidents rencontrés sur les systèmes d'informations infogérés par BPCE-IT. - Participer à l'amélioration permanente du processus de gestion de crise et des bonnes pratiques de communication. Participation aux astreintes : une fois tous les deux mois environ pour une durée d'une semaine. Un samedi (8h-17h) est à assurer une fois tous les deux mois environ (lundi non travaillé dans ce cas). Travail en journée en rotation sur 3 shifts (7h30-16h, 8H30-17h, 10h-18h30). Ce que nous attendons de vous Si ce défi vous attire, voici ce que nous attendons de vous : Vous faites preuve de rigueur, d'organisation, de réactivité, de sang-froid et d'une bonne gestion du stress, qualités indispensables pour évoluer en environnement de gestion de crise SIRENE. Vous avez un sens aigu du service client, votre esprit d'équipe et votre capacité d'adaptation vous permettent de travailler avec des interlocuteurs multiples en simultané. Vous êtes également doté(e) de compétences d'analyse d'incidents et de qualités rédactionnelles afin de produire des présentations et documents de synthèse. Vous savez prendre des notes rapidement et faites preuve d'aisance rédactionnelle. Un bon niveau d'anglais (B2) est attendu. La connaissance du monde bancaire serait un plus. En tant qu'employeur responsable et engagé à construire un environnement de travail inclusif, nous offrons les mêmes opportunités aux talents de tous horizons, indépendamment de votre genre, âge, origine, orientation sexuelle, handicap Et si on par
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
BPCE IT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien IT - itinérant (H/F)
AK RECRUTEMENT - 69 - Rillieux-la-Pape
Notre client est une société ETI dans le domaine de l'IT (Bureautique, Cloud et Logiciels). Au sein de leur agence de proximité, vous êtes rattaché à la Direction technique et épaulé par l'équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Informatique Itinérant (H/F)
COMIT - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Nous recherchons pour notre client, un Technicien Informatique Itinérant (H/F) basé à Rillieux-la-Pape. En tant que Technicien Informatique Itinérant vous intégrerez l'équipe informatique. Et dans...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN D'EXPLOITATION (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 69 - BRON
La division IT de PROMAN EXPERTISE recherche pour son client un(e) TECHNICIEN D'EXPLOITATION H/F à Bron dans le cadre d'une mission d'intérim de 4 mois. Notre client, ESN présente au niveau...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique H/F (H/F)
THERMCROSS - 69 - CRAPONNE
THERMCROSS, Groupe international, est leader sur son marché de la vente à distance de pièces techniques de rechange pour l'entretien, la maintenance et l'exploitation des équipements de chauffage,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Exploitation Informatique (H/F)
GROUPE LIP - 69 - LYON 07
AKTOME, filiale du Groupe LIP, spécialisée en infogérance informatique recherche, dans le cadre de son développement, un Responsable d'Exploitation Informatique pour son site situé à Lyon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique N1 & N2 (H/F)
AK RECRUTEMENT - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Notre client est une société spécialisée dans le secteur industriel. Au sein la DSI de notre client composée de 15 personnes, vous travaillerez pour l'ensemble des sociétés du groupe. Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique et logisticien (H/F)
BUGBUSTERS WE DEPLOY IT - 69 - LIMAS
Rejoins L'ESN du Geste de Proximité IT & DIGITAL & TELECOMS En 2022 -Conscient de notre responsabilité écologique et sociétale nous sommes devenus une Entreprise à Mission. Depuis 2004, nous sommes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Informatique Itinérant (H/F)
COMIT - 38 - VIENNE
Nous recherchons pour notre client, un Technicien Informatique Itinérant (H/F) basé à Vienne. En tant que Technicien Informatique Itinérant vous intégrerez l'équipe informatique. Et dans ce cadre,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Opérateur / Opératrice informatique (H/F)
LM ECO PRODUCTION - 69 - CALUIRE ET CUIRE
Depuis sa création en 2014, notre entreprise est devenue spécialiste du matériel informatique reconditionné (pc portables, pc gaming, unité centrale, imprimantes, tablettes, disques durs.). Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support et supervision informatique (H/F)
ARAXXE - 69 - Lyon 6e Arrondissement
- Support niveau 1 et 2 : * support interne * gestion de tickets - Supervision de la plateforme Araxxe * monitoring des équipements * gestion des incidents * diagnostic de panne *...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)