Technicien de Support Utilisateur (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 5479153
Technicien de Support Utilisateur (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 19 avril 2025
Technicien de Support Utilisateur (H/F) - Toulouse Nous recherchons un(e) Technicien(ne) Support Utilisateurs pour rejoindre notre équipe à Toulouse et intervenir directement auprès d'un de nos clients majeurs, en offrant un accompagnement de qualité sur l'ERP en place. YOUR DAILY LIFE Intégré(e) au service de support logiciel, vous jouerez un rôle clé dans l'analyse et la résolution des incidents. Voici vos principales missions : * Échanger avec les utilisateurs pour comprendre leurs besoins et convertir leurs demandes en termes techniques compréhensibles * Diagnostiquer et solutionner des problématiques techniques et fonctionnelles variées, allant des plus simples aux plus complexes * Extraire et analyser les données pour expliquer le comportement du logiciel * Suivre les traitements, identifier et analyser les messages d'erreurs applicatifs ou systèmes * Accompagner les utilisateurs dans l'utilisation et la configuration de l'ERP * Superviser et guider lors du remplacement de matériels (disques durs, serveurs, routeurs, etc.) * Résoudre des problématiques liées aux réseaux * Interroger et analyser les bases de données pour trouver des solutions * Alimenter et améliorer la base de connaissances interne * Collaborer étroitement avec les ingénieurs support pour traiter les incidents complexes Si vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant et apporter une vraie valeur ajoutée à nos clients, ce poste est fait pour vous. Technical skills * Base de données SQL Server 2008/2016 * Windows Server 2008/2016 Soft skills * Adaptabilité : Capacité à s'ajuster aux changements d'outils, de technologies et de procédures tout en assurant un service de qualité. * Communication claire et efficace : Capacité à échanger de manière fluide avec les utilisateurs, à vulgariser des concepts techniques et à écouter activement. * Sens du service client : Empathie et orientation vers la satisfaction des utilisateurs en leur offrant des solutions adaptées. * Esprit d'équipe : Collaboration avec d'autres membres du service support et des ingénieurs, en s'appuyant sur les compétences collectives pour résoudre des incidents complexes. * Autonomie : Capacité à prendre des initiatives, gérer les incidents de manière indépendante tout en sachant quand solliciter l'équipe pour les cas plus complexes. * Organisation et gestion des priorités : Savoir prioriser les demandes et incidents pour répondre de manière efficace tout en respectant les délais imposés.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H
- Salaire
- oui
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Informatique - Systèmes d'information et numérique Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Informatique - Systèmes d'information et numérique Cette formation est indispensable
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres activités informatiques
Employeur
Experis France
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2023. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT MAGASIN (H/F)
CARGO - 31 - TOULOUSE
Présentation de l'entreprise : Holding d'un Groupe Toulousain N°1 sur son secteur, expert dans les métiers de l'import, du négoce, de la distribution et de la fabrication de produits d'équipement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
SOCIETE ANONYME D'HABITATIONS A LOYER MO - 31 - Toulouse
Vous intégrez la Direction du Numérique et des Moyens Généraux et une équipe dynamique d'une dizaine de personnes basée au siège social des Arènes. Sous la supervision du responsable du socle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Utilisateurs (H/F)
CAISSE PRIMAIRE ASSUR MALADIE - 31 - TOULOUSE
La CPAM de la Haute-Garonne recrute un Technicien Support Utilisateurs (H/F) pour son service Support et Déploiement. Localisation : Toulouse (proche métro François Verdier) Date prise de fonction :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 31 - Toulouse
Notre agence IT recrute pour son client, acteur du secteur de l'énergie, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE H/F. Rattaché(e) au Team Leader, vous délivrez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support IT INFRA RESEAU (H/F)
AU BOULOT AGENCE D'EMPLOI - 31 - TOULOUSE
AU BOULOT, agence d'emploi à Auterive, recrute pour l'un de ses clients : UN SUPPORT IT INFRA RESEAU H/F. Vos missions: - Configuration d'un serveur SAN - Installation et configuration d'un serveur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Toulouse
Manpower Toulouse Tertiaire recrute pour son client, un acteur majeur dans le commerce de gros d'équipements informatiques, un Technicien Support IT - H/F. Ce poste est basé en Occitanie et nécessite...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe de help desk en informatique (H/F)
SPIE ICS - 31 - Toulouse
Votre mission SPIE ICS, acteur majeur de l'intégration numérique, cherche à renforcer son équipe au sein de notre Centre de Services. Nous recherchons un(e) Responsable d'Équipe passionné(e) par le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique (H/F)
SEPTEO ADB - 31 - TOULOUSE
Septeo, éditeur de logiciels de référence en Europe, est un groupe qui grandit vite. Qui se transforme. En 10 ans, nous sommes devenus un des leaders européens de la tech, une référence dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) support de proximité (H/F)
MATEN - 31 - Toulouse
MATEN, société de services à taille humaine, créée en 1994, intervient en ingénierie informatique et conseil en recrutement auprès de ses clients Grands Comptes des secteurs Service et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - TOULOUSE
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique HELPDESK (H/F) Au sein du service support logiciel,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)