Directeur / Directrice des ventes (H/F) 25 - Besançon
Offre n° 5501524
Directeur / Directrice des ventes (H/F)
25 - Besançon - Localiser avec Mappy
Publié le 21 novembre 2025
L'Account Manager sera rattaché(e) au Sales Manager. Le poste implique des déplacements réguliers. Responsabilités principales : Gérer la planification des projets (APQP, études de faisabilité, suivi des homologations). Vérifier les concepts d'ingénierie de manière autonome. Apporter un support sur les problématiques qualité liées à la conception auprès du client. Assurer le rôle d'interlocuteur technique principal pour le client. Travailler en étroite collaboration avec la direction et les opérations ; exploiter la connaissance du marché local pour développer les produits clés et en introduire de nouveaux, en appliquant une approche « outside-in » avec une proposition de valeur claire, un impact économique pertinent ($/Car) et une différenciation durable. Entretenir et développer des relations clients solides, permettant d'obtenir des insights et de renforcer l'avantage concurrentiel grâce à une approche complète du cycle de vie produit (« du berceau à la tombe »). Assurer la communication avec les autres comptes et l'équipe Innovation. Compétences et expérience requises Pour réussir dans ce poste, le candidat devra être capable d'accomplir chacune des missions essentielles de manière satisfaisante. Les exigences ci-dessous reflètent les connaissances, compétences et aptitudes nécessaires. Des aménagements raisonnables peuvent être envisagés pour permettre à des personnes en situation de handicap d'exercer les fonctions essentielles. Diplôme universitaire, de préférence en commerce ou en ingénierie. Maîtrise de l'anglais, du français ET de l'allemand. Expérience pertinente en management d'ingénierie et/ou en gestion de projets, fortement valorisée. Très bonne connaissance de l'industrie automobile, appréciée. Expérience démontrée dans le développement de produits innovants et diversifiés (APQP souhaité). Une expérience en analyse des coûts produits est un plus (calculs, cost breakdown). Capacité à identifier les points de douleur chez les clients et à les transformer en opportunités commerciales permettant de proposer des solutions différenciées à forte valeur ajoutée. Capacité à établir et maintenir des relations constructives, solides et durables avec les clients. Aptitude avérée à gérer la complexité et accompagner le changement. Excellentes compétences interpersonnelles, de communication et de présentation, y compris dans le cadre d'échanges ou d'un travail avec des équipes situées dans d'autres régions. Approche orientée données, avec capacité à motiver les autres à atteindre l'excellence. Esprit 80/20, permettant de se concentrer sur les actions générant le plus d'impact.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Construction de véhicules automobiles
Employeur
BRAWO
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