Comptable fiscal F/H - Comptabilité (H/F) 45 - Orléans
Offre n° 5511649
Comptable fiscal F/H - Comptabilité (H/F)
45 - Orléans - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2025
Descriptif du poste: Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un Comptable fiscal (F/H) en CDI pour une prise de poste dès le 5 janvier 2026 pour notre Direction financière basée au siège social à Orléans. Des missions diversifiées et en toute autonomie vous seront confiées au quotidien (poste de Cadre). Rattaché(e) au directeur financier, nous vous proposons d'intégrer une équipe composée de 11 comptables pour garantir la bonne application des règles fiscales et répondre aux questions fiscales des services et directions internes : - Vous mettez en œuvre et contrôlez les règles fiscales propres aux organismes de logements sociaux. - Vous procédez aux déclarations fiscales obligatoires et optimisez les possibilités de dégrèvements et d'abattements sur les taxes imputées à LogemLoiret. Exemples : déclarations de TVA ; LASM Trimestrielles/opérations ; dégrèvements de TFPB économies d'énergies/accessibilité/démolitions ; analyse des valeurs locatives de la TFPB et demande de dégrèvements correspondants ; déclarations de Taxe sur les véhicules de tourisme et sociétés. - Vous êtes en charge de la gestion administrative des dossiers dans le respect de la réglementation du logement social ; - Vous contrôlez la pertinence des opérations en effectuant les recherches nécessaires à la compréhension du dossier et de sa fiabilité ; - Vous assurez la gestion des informations nécessaires à la mise en œuvre du dossier par votre bon relationnel et vos échanges réguliers avec les différents interlocuteurs internes et externes. En fonction de vos appétences et compétences, vous serez amené(e) à participer à différents projets transverses et à faire évoluer votre environnement de travail. Votre investissement et votre force de proposition vous permettront de remplir vos objectifs face aux enjeux financiers ! Package de rémunération : 39 à 41 KE sur 13 mois Prime d'intéressement / Tickets restaurant / 23 RTT par an Epargne salariale / Mutuelle et prévoyance / Avantages du CSE / Télétravail Profil recherché: Votre profil nous intéresse : Vous êtes sensible au sujet de la RSE et souhaitez travailler dans un organisme engagé à promouvoir des pratiques responsables et durables ! Vous êtes diplômé(e) d'un BAC+4 ou diplôme équivalent ou niveau de connaissances acquis par l'expérience et avez une première expérience en fiscalité des entreprises et contrôle audit et/ou en comptabilité du logement social. Vous maîtrisez l'outil informatique Excel (niveau confirmé). Vos petits + : votre capacité d'analyse / votre curiosité, rigueur et fiabilité / votre sensibilité administrative au traitement des dossiers et respect des échéances. Vous êtes reconnu (e) pour votre neutralité et objectivité ! Vous avez une bonne compréhension des pratiques et procédures couramment utilisées dans le domaine de la fiscalité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 39 - 41 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
LOGEMLOIRET
LogemLoiret, acteur majeur du logement social avec un patrimoine de 16 500 logements, construit et gère des habitations pour tous les publics (familles, étudiants, seniors) et réalise également des équipements spécifiques (foyers, maisons de santé, centres de secours, gendarmeries). 240 collaborateurs participent activement à son développement autour de ses activités de construction, de gestion et de promotion. Pourquoi nous rejoindre ? Choisir LogemLoiret, c'est évoluer au se...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) technique du chef de service / Secrétaire SSA (H/F)
DDPP du Loiret - 45 - ORLEANS
La Direction Départementale de la Protection des Populations du Loiret recrute un(e) assistant(e) technique du chef de service / Secrétaire. Sous l'autorité du chef de service ou de son adjoint, vos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller relation clientèle (H/F)
LEADER CHATEAUNEUF SUR LOIRE 2019 - 45 - Châteauneuf-sur-Loire
LEADER recrute un(e) Conseiller(e) Relation Clientèle (H/F) Nous recherchons un professionnel dynamique pour rejoindre notre équipe en tant que Conseiller(e) Relations Clients. Votre rôle...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable Bilan CDD H/F Olivet (45) (H/F)
AKTISEA - 45 - OLIVET
Nous recherchons pour le compte de notre client, Groupe coopératif agricole et agroalimentaire, un Comptable Bilan CDD H/F à Olivet (45). Au sein du Centre de services partagés Finance et plus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable unique (H/F)
FONDATION SERENNE - 45 - ORLEANS
Tu es comptable confirmé(e) et tu veux donner du sens aux chiffres ? Rejoins une équipe engagée au service des enfants ! Institution Serenne - Maison d'Enfants à Caractère Social (Orléans) Poste :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
ASS REGION PROMOTION METALLURG - 45 - LA CHAPELLE ST MESMIN
Votre mission : Sous la responsabilité de la Directrice Financière, vous gérez la comptabilité de plusieurs entités (CFAI, foyers d'hébergement, siège social), supervisez les services généraux et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Comptable de gestion locative
GUY HOQUET L'IMMOBILIER - 45 - ORLEANS
Les missions consistent à : - Envoyer les quittancements et les avis d'échéances - Encaisser les loyers et régulariser les charges - Assurer les rapprochements bancaires - Rembourser les dépôts de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire service « Finances - Comptabilité » (H/F)
MAIRIE - 45 - ST DENIS DE L HOTEL
Au sein du pôle administratif, vous êtes placé (e) sous la Responsabilité de la Directrice Administrative et financière et en collaboration avec une collègue en charge plus spécifiquement des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable fiscal (H/F)
LHH - 45 - Orléans
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Comptable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire comptable et frais généraux (H/F) CDDT
ANRH - 45 - ORLEANS
Vos missions principales : Suivre et réaliser les opérations quotidiennes liées aux notes de frais et aux frais généraux : Participer à la validation des factures en vérifiant la conformité, les...
CDD Tremplin - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDD Tremplin
Temps plein(déjà vu)
Comptable (F/H)
RANDSTAD SEARCH - 45 - ORLEANS
Rattaché(e) directement au Directeur Financier, vous serez le référent fiscal de la structure. Vos missions sont les suivantes : Garantir l'Application Fiscale : Mettre en œuvre et contrôler les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



