Chargé de gestion budgétaire F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 75 - Paris 14e Arrondissement
Offre n° 5517113
Chargé de gestion budgétaire F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
75 - Paris 14e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2025
Descriptif du poste: Vous souhaitez évoluer dans un environnement où rigueur, fiabilité et sens du service public font partie du quotidien ? Vous aimez les chiffres, le suivi budgétaire, les procédures et la gestion financière ? Le Service Budget et Finances recherche son/sa prochain(e) Chargé(e) de gestion budgétaire, un rôle clé au sein de la Direction Financière. Une mission riche, variée et essentielle au bon fonctionnement de l'Etablissement ! Vos missions principales En véritable garant(e) de la qualité et de la fiabilité comptable, vous interviendrez sur trois grands volets. Comptabilité et Finances * Contrôler et engager les demandes d'achats * Valider les books d'acquisitions/cessions * Mettre en œuvre les demandes de paiements et de dépenses * Assurer le titrage des encaissements et les demandes de versements * Suivre les paiements et facturations des Directions/Services rattachés * Veiller au respect strict des délais de paiement * Être l'interlocuteur privilégié de l'Agence Comptable * Participer activement aux travaux de fin d'année Suivi budgétaire * Contribuer à la construction du budget * Réaliser le suivi trimestriel en autonomie * Participer à l'analyse des écarts budgétaires Procédures et conformité * Appliquer et faire respecter les procédures internes et réglementaires (GBCP) * Participer à l'amélioration continue des processus Profil recherché: * Diplômes : Bac+2 à Bac+3 (BTS CG, BUT GEA, Licence pro en compta/gestion/finances) * Débutant(e) accepté(e) avec formation adaptée ou alternance significative ou minimum 2 ans d'expérience en gestion budgétaire, comptabilité ou finances publiques * Une expérience en établissement public ou collectivité est un vrai plus * Bonne connaissance des principes comptables (publics ou parapublics idéalement) * Maîtrise des processus d'engagement, mandatement, titres de recettes * Connaissance de la GBCP et des règles associées * À l'aise avec les logiciels comptables/budgétaires et outils bureautiques * Rigueur, autonomie, fiabilité, sens des priorités * Très bonnes qualités relationnelles et esprit d'équipe
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 30 - 38 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
Créé en 2006, L'EPF Ile-de-France est un Etablissement public de l'État, né de la fusion des EPF départementaux franciliens. Opérateur public foncier des collectivités franciliennes, il contribue au développement de l'offre de logements (y compris des logements locatifs sociaux) et au soutien du développement économique, par la production de foncier constructible. L'intervention de l'EPF Ile-de-France se découpe en quatre étapes successives, qui consistent à signer une conven...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de projets (H/F)
PROMAN - 93 - Noisy-le-Sec
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de projets assistant (H/F)
PROMAN - 93 - Noisy-le-Grand
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur-trice projets (H/F)
LIFE - 75 - PARIS 08
VUE D'ENSEMBLE DU POSTE Rattaché-e au Pôle des Opérations le/la Coordinateur-trice projets a pour mission principale de représenter LIFE et développer ses programmes dans les pays de sa zone...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Service delivery manager (H/F)
AZ CONSEIL - 75 - PARIS 08
Dans le cadre de la relation Customer dans le domaine de la production informatique, le service delivery manager est chargé d'assurer le Delivery (run) des services (toutes les technologies peuvent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Gestionnaire locatif F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
HOME STAGING SERVICE - H.S.S. - 75 - Paris 7e Arrondissement
Descriptif du poste: Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Gestionnaire Locatif pour un poste en CDI, à temps plein. Vous interviendrez de manière transversale sur la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable pôle mobilité et parcours résidentiel F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
REGIE IMMOBILIERE DE LA VILLE DE PARIS - 75 - Paris 13e Arrondissement
Descriptif du poste: « Vous recherchez un poste à fort impact économique et social ? » Rejoignez-nous en tant que : Responsable Mobilités et parcours résidentiels F/H Confrontée à un déficit...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)PROPERTY MANAGER F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
SCC Shopping Center Company - 92 - Plessis-Robinson
Descriptif du poste: Le Property Manager collaborera avec le/la Responsable de gestion locative dans la gestion d'un portefeuille immobilier et de baux commerciaux ou de bureaux, réparti sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)CHARGÉ DE GESTION LOCATIVE SOCIALE ET D'ANIMATION COLLECTIVE F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
ASS LOGEMENT JEUNES TRAVAILLEURS - 78 - Bois-d'Arcy
Descriptif du poste: Vous êtes motivé.e pour accompagner des jeunes (18-25 ans) dans leur parcours d'insertion? Vous voulez rejoindre une association dynamique en plein développement ? Depuis sa...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Office Manager F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
COOPERAT INFORMAT EDITION MUTUALISTE - 75 - Paris 15e Arrondissement
Descriptif du poste: Rejoignez une équipe dynamique en tant qu'Office Manager Agence de communication pluri-média recrute un(e) Office Manager pour assurer le bon fonctionnement administratif et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur d'Etablissement SMR Le Clousis X/ F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
CROIX ROUGE FRANCAISE - 92 - Montrouge
Descriptif du poste: PosteRattaché (e) au directeur territorial, vous avez notamment pour missions de : - Diriger l'établissement en assurant sa performance économique, organisationnelle et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



