Expert Marchandise Transportée H/F 67 - Entzheim
Offre n° 5533061
Expert Marchandise Transportée H/F
67 - Entzheim - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2025
POSTE : Expert Marchandise Transportée H/F DESCRIPTION : ADENES, Groupe international d'expertise après sinistre, recrute pour sa filiale VERING, dédiée aux risques d'entreprise et grands comptes, un Expert Marchandises Transportées F/H. Votre terrain de jeu : la marchandise transportée Des palettes de denrées sensibles renversées sur une autoroute, un conteneur de matériel électronique abîmé à quai, un chargement endommagé en avion-cargo Chaque mission est un nouveau défi. En tant qu'Expert(e) Après Sinistre Marchandises Transportées, vous jouerez un rôle clé : analyser, évaluer, trancher - et remettre les chaînes logistiques sur pied. Vos missions au quotidien - Constater les dommages subis lors de transports terrestres, maritimes ou aériens - Identifier les causes techniques des sinistres - Évaluer les pertes et estimer les coûts - Déterminer les responsabilités des parties impliquées - Rédiger des rapports clairs, structurés et techniquement solides - Être le point de contact de l'ensemble des parties (clients, assureurs, transporteurs) PROFIL : Vous êtes curieux.se, structuré.e, rigoureux.se, et avez un sens du contact humain affûté ? Alors nous voulons vous rencontrer. - Formation Bac +5 en chimie, biologie, biochimie, agronomie ou agroalimentaire - Idéalement, une expérience dans l'expertise de sinistres ou le secteur du transport/logistique - Aisance rédactionnelle, sens de l'analyse et de la synthèse - Bon relationnel, capacité à désamorcer les tensions - La maîtrise de l'anglais est indispensable - Déplacements réguliers à prévoir sur le territoire national Nous apprécierons chez vous : - Votre capacité à comprendre les besoins et les attentes de nos clients - Votre aptitude à analyser les situations complexes, à rassembler les informations pertinentes et à les synthétiser - Votre pédagogie, Votre aptitude à expliquer les concepts techniques de manière claire et compréhensible pour différents interlocuteurs - Votre capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément, votre capacité à organiser et prioriser vos tâches - Votre réactivité face aux défis et aux changements, ainsi que votre capacité à prendre des initiatives pour résoudre les problèmes - Votre attitude positive et votre capacité à maintenir une ambiance de travail agréable, et votre gout du challenge Vous apprécierez chez nous : - Nos programmes d'intégration et d'accompagnement personnalisés, - Nos déploiements de formations continues de perfectionnement et de spécialités permettant l'acquisition de nouvelles compétences - Notre management de proximité où chaque collaborateur bénéficie d'un encadrement régulier et personnalisé et notre organisation métier conçue de manière à favoriser l'efficacité - Notre attachement à la valeur du collectif, l'entraide et le partage des connaissances au sein de notre entreprise - Notre engagement pour assurer la satisfaction de nos clients en fournissant des expertises de qualité, et en y répondant de manière proactive. - Notre environnement de travail stimulant propice à l'épanouissement professionnel et personnel. - Nous favorisons l'innovation, la créativité et l'esprit d'initiative. - Notre politique RSE encourageant la diversité, l'inclusion, le respect mutuel et l'éco responsabilité. - Nos outils numériques innovants, pour optimiser les processus et améliorer l'efficacité opérationnelle. - Nos perspectives d'évolutions professionnels et de gestion de carrière au sein de notre Groupe - Notre attention particulière afin de leur permettre de concilier au mieux les responsabilités professionnelles et les engagements personnels. - Notre politique de rémunération attractive et la valorisation des performances de chacun - Nos avantages sociaux : Carte Ticket Restaurant et Contrat santé avec prise en charge employeur et compte Epargne temps Rémunération annuelle selon profil et expérience à partir de 30 000 euros annuels. Commissions en versement annuel: % sur Chiffre d'Affaires. Véhicule de fonction avec Car-Policy (dont flotte écoresponsable) et carte carburant. Rejoignez une entreprise dynamique où vous pourrez mettre à profit vos compétences et votre expertise dans un environnement de travail collaboratif en France et à l'international (réseau VRS Adjusters). Vous travaillerez sur des cas variés, ce qui vous permettra de développer durablement vos compétences et de relever de nouveaux défis. Compétences : expertise après sinistres, Agronomie, Agroalimentaire
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 39000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Employeur
VRS Vering
Notre équipe réalise des missions d'évaluation des préjudices, d'analyse des responsabilités et d'accompagnement post-sinistre pour des risques industriels et commerciaux situés partout dans le monde. Mot du recruteur
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