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OFFICIER D'ETAT CIVIL (F/H) - MAIRIE DE ROUBAIX (H/F) 59 - Nord
Offre n° 5536098
OFFICIER D'ETAT CIVIL (F/H) - MAIRIE DE ROUBAIX (H/F)
59 - Nord
Publié le 09 octobre 2024
Référence CSP: O059240/928000022 La Ville de toutes les initiatives, toutes les idées, toutes les audaces, toutes les cultures et toutes les énergies recrute 2 officiers d'Etat Civil (F/H) sur le cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux au sein du service Etat Civil dans la Direction des Démarches Administratives - Pôle Management des Ressources. Prendre la vie côté Roubaix, c'est faire le choix d'une ville où l'audace, l'innovation, la création, l'ouverture ne sont pas de vains mots. Roubaix (98 000 habitants, 3e ville des Hauts-de-France), on y habite, on y travaille, on y crée, on s'y instruit. Bref, on y réussit ! Et si, comme 12 000 étudiants et 46 000 salariés, vous preniez la vie côté Roubaix ? Notre collectivité compte déjà 2500 talents : Rejoignez-les ! L'Officier d'Etat Civil travaille sous l'autorité du responsable du service de l'Etat Civil, il a pour missions : Tenue et mise à jour des registres de l'état civil, ce qui implique tant du travail de guichet que du secrétariat pour la mise à jour des registres et la délivrance d'extraits ou copie conforme des actes, et également la participation possible à des cérémonies (mariages, parrainages) et à des auditions (mariages, reconnaissances). Vous savez : ? Activités principales : * Accueillir physiquement des usagers (guichet mairie centrale, maternité, cimetière) * Rédiger des actes d'état Civil (naissance, décès, mariage, reconnaissance, changement de nom, changement de prénom...) * Instruire des dossiers de mariage * Instruire des dossiers de PACS * Envoyer et réceptionner des avis de mention pour mise à jour des actes d'état civil * Délivrer des différentes autorisations après décès (inhumation, crémation...) * Effectuer des rectifications administratives et judiciaires * Établir et gérer des livrets de familles (premières demandes et duplicata) * Enregistrer des différents jugements (divorce, séparation de corps, changement de régime matrimonial etc...) * Délivrer des copies et extraits d'actes d'état civil (dont COMmunication Electronique des Données de l'Etat Civil (« COMEDEC ») * Cérémonies de mariage et de parrainage * Accueillir téléphoniquement des usagers et répondre aux demandes des usagers par courrier ou internet * Apposer des mentions marginales (manuscrites et informatiques) * Préparer des registres ? Activités secondaires * Participer éventuellement à des auditions préalables aux mariages et aux reconnaissances
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Communes
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