- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 5538301
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 5538301
Ingénieur support IP (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 5538301
Ingénieur support IP (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 09 octobre 2024
Description du poste : Quel sera votre quotidien Votre rôle sera principalement de : Réaliser, piloter et coordonner les actions de maintenance corrective et évolutive dans le cadre de la gestion d'incidents, problèmes et changement Assurer une expertise technique sur les applications SI/ systèmes téléphonie en production Analyser la performance des systèmes et la qualité du service offert, définir et mettre en oeuvre des actions correctives ou d'amélioration Définir, mettre en place et alimenter les référentiels dans le cadre de la gestion de la configuration Tester, valider et déployer les nouvelles infrastructures, versions logicielles des systèmes, en assurant la gestion de configuration Piloter les marchés de sous-traitance : stratégie industrielle, démarches achat (renouvellement, nouveaux marchés) et gestion Être le support technique des équipes projet : élaboration et validation des cahiers des charges, partage de la connaissance et des contraintes d'exploitation et de maintenabilité des systèmes, etc Concevoir et dispenser les formations techniques et fonctionnelles à destination des équipes de maintenance et de supervision Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : https://www.ratp.fr/groupe-ratp Description du profil : Vous êtes diplômé d'un bac +5 en informatique ou télécoms et vous avez acquis 3 années d'expérience dans l'exploitation et la maintenance des systèmes informatiques complexes/ infrastructures téléphonie (maintien en condition opérationnel d'infrastructures complexes). Pour relever ces défis, nous recherchons une personne : Ayant des connaissances générales de l'administration système, des infrastructures télécoms, architectures informatiques, applicatives et télécoms Ayant de bonnes connaissances des équipements voix (ALCATEL, AUDIOCODES, NICE, ASC, Microsoft...) et des environnements Linux, Windows Server et VMWare (administration, scripting BASH/PowerShell...) Ayant connaissance des processus ITIL Capable de s'approprier les aspects techniques et fonctionnels de systèmes complexes Ayant connaissance des processus d'intégration technique et de qualification des systèmes Capable d'évaluer et maîtriser l'impact des opérations sur le service fourni au client Qui connait les techniques de prescription et de pilotage des marchés de sous-traitance Nous recherchons une personne motivée à intégrer une équipe qui a à coeur de mener à bien ses projets, avec des qualités rédactionnelles, ayant un bon relationnel et le sens du service client ! Vous vous reconnaissez N'hésitez pas à postuler directement en ligne Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap Type de contrat : CDI Localisation : Noisy-le-Grand Télétravail : oui (2 à 3 jours par semaine) Le permis B est exigé sur ce poste. Le poste intègre une astreinte (Roulement d'astreinte 24/7) Salaire : à définir selon expérience - Minimum 42kEUR bruts annuels/an hors primes Principaux avantages entreprise : - Évolution de carrière vers d'autres métiers y compris en filiales internationales - 9 semaines de congés, soit 206 jours travaillés par an
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 50000,00 Euros
- Primes (salaire à titre indicatif)
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Le Groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d'une maison-mère qui exploite le réseau francilien, un réseau multimodal parmi les plus complexes et d'une centaine de filiales qui proposent une variété d'expertises en France et à l'International. C'est une entreprise intégrée qui détient une expertise globale : Ingénierie, exploitation et maintenance.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur Technique ferroviaire (H/F)
INTERTIS - 93 - ST OUEN SUR SEINE
GIF EMPLOI, est un acteur du recrutement en intérim et CDI, référent sur les métiers techniques, qui cultive la proximité avec ses candidats, ses clients et les acteurs de la formation pour un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support - Administrateur Linux (H/F)
GANDI - 75 - Paris 13e Arrondissement
Vos principales responsabilités * Assister les clients via téléphone, mail et chat sur la résolution des problématiques/incidents liés aux produits hosting de Gandi. * Délivrer une haute qualité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur(e) support technique, routeurs Wi-Fi/Cellulaires (H/F)
ACKSYS COMMUNICATION ET SYSTEME - 78 - VILLEPREUX
Rattaché(e) au manager du pole support clients, l'Ingénieur(e) Support technique Client est chargé(e) de répondre aux problèmes techniques émis par les clients de l'entreprise. Vous avez une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk Anglais H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 75 - Paris
Nous recherchons pour une ESN un Technicien système et réseaux H/F pour une mission longue durée en intérim à Paris. Mission : Sous la responsabilité du Technicien Manager Help-Desk local ou du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Spécialiste produits de découpe laser (H/F)
AMADA SA - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Amada est un leader mondial dans la fabrication de machines pour l'usinage de la tôle. Fondé en 1946 au Japon, le groupe emploie aujourd'hui plus de 8 000 personnes dans le monde et dispose de 90...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support client
W RECRUITER - 75 - PARIS 09
Assistance Technique : - Répondre aux demandes d'assistance téléphonique, par e-mail, outil de ticketing ou en personne. - Diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels et logiciels de manière...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
SUPPORT (e) APPLICATIONS EN INSTRUMENTATION VIBRATOIRE H/F (H/F)
HGL-DYNAMICS FRANCE - 78 - CHATOU
Profil : Vous avez une bonne formation scientifique en mesure et êtes motivés(e) pour des applications complexes dans le domaine de la mesure. Vous recherchez la maitrise de la technique et vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent de soutien à la maintenance (H/F)
BLOQ.IT - 94 - ALFORTVILLE
Nous sommes à la recherche d'un agent de soutien à la maintenance pour rejoindre notre équipe innovante en tant que nouvelle #bloqstar. Dans ce rôle, vous jouerez un rôle crucial dans le bon...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Expert /Experte Technique Irve (H/F)
92 - NEUILLY SUR SEINE
Intervenir en expert technique sur les projet BtoB d'installation IRVE (Infrastructure de Recharge pour Véhicules Electriques), en amont pour réaliser des études et des chiffrages sur la base de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
SMART GLOBAL GOVERNANCE - 92 - Puteaux
Rattaché au Directeur des Opérations, vous participerez aux démos de notre solution, et vous serez ensuite l'interlocuteur principal de nos clients une fois que leur contrat aura été signé. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)