- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Essonne
- Les Ulis
- Détail de l'offre 5542976
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Essonne
- Les Ulis
- Détail de l'offre 5542976
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F) 91 - LES ULIS
Offre n° 5542976
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
91 - LES ULIS - Localiser avec Mappy
Publié le 09 octobre 2024
Descriptif du poste: Rejoignez KISTLER France en tant que Responsable de l'Administration et des Finances! Nous recherchons un(e) expert(e) dynamique pour piloter les fonctions essentielles de notre entité légale KISTLER France. Sous la direction du directeur général de KISTLER France, et en étroite collaboration avec la région Corporate West (CRW) du groupe KISTLER, le Responsable Administratif & Financier organise et supervise l'administration, les finances, la comptabilité et l'administration des ressources humaines de l'entité légale. * administration générale des entreprises, comptabilité, contrôle de gestion local, flux financiers, garantie de la conformité des processus légaux et corporate * reporting à la fois pour l'entité légale et pour les besoins corporate * gestion locale des processus de ressources humaines (paie, administration et aspects juridiques, etc.) en lien avec la responsable CRW * validation et garantie du double contrôle pour les paiements et les virements bancaires Les instructions et procédures fonctionnelles sont transmises au Responsable Administratif et Financier par les fonctions support du groupe, telles que le CFO de CRW, le responsable RH de CRW, le Contrôle de gestion du groupe, tandis que les instructions opérationnelles proviennent du directeur général de KISTLER France. Vos Principales Tâches seront les suivantes: Comptabilité o Superviser et organiser les opérations comptables avec l'équipe locale, à la fois en tant que responsable fonctionnel et hiérarchique. o Garantir la conformité des processus comptables aux normes légales et corporate o Gérer les flux de trésorerie, les débits et crédits bancaires selon la procédure "4-eyes". o Superviser les retards de paiement clients et initier des poursuites. Contrôle de gestion et reporting o Préparer et fournir les reporting et contrôles pour tous les auditeurs concernés, externes et internes, ainsi que pour la direction opérationnelle de l'entreprise. o Superviser le budget des dépenses de fonctionnement conformément aux processus de l'entreprise et aux besoins locaux, agir ou contribuer à la définition de mesures de contrôle des coûts. Juridique o Préparer et/ou planifier les audits (CAC, fisc) en conformité avec la réglementation locale. o Gérer la communication avec les partenaires externes (expert-comptable, CAC) et juriste. o Planifier et garantir la mise à jour des documents légaux de l'entreprise. Ressources humaines o Gérer l'administration de la paie en relation avec le cabinet comptable o Fournir aux managers les informations pertinentes relatives aux salaires, primes et politiques de rémunération. o Gérer les informations relatives au personnel conformément aux normes légales et Corporate, concernant l'embauche, la rupture de contrat. Ce que nous offrons: * Partie variable de 5% du salaire si les objectifs de CA imposés par le groupe sont atteints, payée en mars de l'année suivante (rien la 1e année, donc 1e fois en mars 2026). * Statut cadre annuel de 218 jours * Télétravail autorisé à hauteur de 2 jours par semaine maximum Profil recherché: Expérience Professionnelle : Une expérience avérée dans une petite structure faisant partie d'un groupe est essentielle. Nous recherchons un candidat ayant idéalement entre 10 à 15 ans d'expérience dans le domaine. Compétences Techniques : * Maîtrise approfondie de la comptabilité, de la paie et des aspects juridiques. * Excellente maîtrise des logiciels bureautiques, en particulier Microsoft Office, avec une capacité à utiliser des tableaux croisés dynamiques et à produire divers rapports de manière autonome. * Une connaissance de l'ERP SAP est fortement souhaitée. Aptitudes en Communication et en Travail d'Équipe : * Capacité à travailler efficacement en équipe, faisant preuve de leadership dans l'animation et le soutien des collaborateurs. * Capacité à accompagner et supporter le responsable local dans diverses missions. Compétences en Communication : * Aptitude à préparer et à présenter des rapports clairs et pertinents, destinés à différents niveaux hiérarchiques et fonctions. Langues : * Maîtrise professionnelle de l'anglais, nécessaire pour interagir dans un contexte professionnel international.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 65 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de composants et d'équipements électroniques et de télécommunication
Entreprise
KISTLER FRANCE
En tant que leader mondial de la technologie de mesure dynamique de pression, de force, de couple et d'accélération, nous aidons nos clients industriels et scientifiques à optimiser leurs produits et processus de fabrication. Kistler est un acteur industriel engagé à relever des défis complexes actuels et futurs, afin de vous proposer des capteurs, des systèmes de mesure et des services performants, adaptés aux besoins de secteurs tels que le développement automobile, l'auto...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
CABINET VICTOIRE - 91 - Évry-Courcouronnes
Au sein d'un groupe leader sur son secteur depuis plus de 20 ans, vous êtes rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier et vous avez en charge le suivi ainsi que le contrôle administratif et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F (H/F)
ANIMALIS - 91 - Évry-Courcouronnes
Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous aurez en charge le suivi ainsi que le contrôle Administratif et financier au sein du groupe Animalis. Missions : * Vous assurerez le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Mesure POEI : Responsable administratif / administrative de gestion
91 - Villebon-sur-Yvette
Cette offre concerne une mesure POEI
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
NOLA IVANNE - 91 - Évry-Courcouronnes
Mon client, un acteur majeur du secteur du bien-être animal, se distingue par son engagement envers la satisfaction de ses clients et de ses équipes. Créée en 1998 par des passionnés, l'entreprise a...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (F/H) (H/F)
ORIENTATION DURABLE - 75 - PARIS 20
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Responsable Administratif et Financier (F/H) pour son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Mode - CDI - Paris (H/F)
GAMS - 75 - PARIS 08
Concept Recrutement recrute pour l'un de ses clients, Filiale appartenant à un groupe de renommée internationale, un Responsable Administratif et Financier Junior (H/F). Vos missions &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de mission services généraux (H/F)
LE COLIBRI - 94 - ARCUEIL
Notre mission : Accueillir des enfants et des jeunes de 5 à 21 ans, avec des parcours remplis de ruptures, de violence, de sentiment d'abandon et d'incapacité projective. Notre méthode : Appliquer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier du Magasin Central (H/F)
MAIRIE - 95 - GARGES LES GONESSE
Nous recherchons un responsable pour organiser et gérer notre service des approvisionnements et de la gestion des stocks. Ce poste implique une gestion globale du service, incluant le personnel, les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
EXPECTRA - 92 - Meudon
Prêt(e) à transformer et optimiser l'efficience de notre établissement en tant qu' Assistant Gestionnaire de site (F/H) ? Au sein de notre client, vous assurez le support à la gestion de projets...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
EXPECTRA - 92 - Meudon
Au sein de la Direction du Campus Meudon, vous contribuez à la gestion des projets d'aménagement et à la coordination des prestataires. Vous assurez le suivi des m², coordonnez les sous-traitants, et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)