Gestionnaire RH Généraliste H/F - Alternance 38 - MEYLAN
Offre n° 5555282
Gestionnaire RH Généraliste H/F - Alternance
38 - MEYLAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 octobre 2024
En tant que Gestionnaire RH Généraliste, vous aurez pour principales missions : Recrutement : - Définir les besoins en recrutement en collaboration avec les managers. - Rédiger et publier les offres d'emploi. - Gérer le processus de sélection (tri CV, entretiens, tests de compétences). - Assurer l'intégration des nouveaux collaborateurs. Gestion administrative du personnel : - Gérer les dossiers du personnel (contrats, avenants, attestations...). - Suivre les absences (maladie, congés, etc.) et gérer les déclarations auprès des organismes sociaux. - Administrer la paie en collaboration avec le service comptabilité (collecte des éléments variables, vérification des bulletins de salaire). Formation et développement : - Identifier les besoins en formation et élaborer le plan de formation. - Organiser et suivre les actions de formation mises en place. - Évaluer l'efficacité des formations réalisées. Relations sociales : - Assurer le suivi des relations avec les représentants du personnel. - Préparer et participer aux réunions et négociations avec les partenaires sociaux. - Contribuer à la mise en œuvre des accords d'entreprise. Gestion des carrières : - Accompagner les collaborateurs dans leur développement professionnel. - Suivre les évaluations de performance et les entretiens annuels. - Mettre en place des outils d'évaluation et de gestion des compétences. Veille réglementaire : - Assurer une veille sur les évolutions législatives en matière sociale et des ressources humaines. - Conseiller la direction sur les meilleures pratiques RH et les obligations légales. Comment ? Grâce à une approche pratique et efficace : rejoindre simultanément Burger King sur ce poste ainsi que nos CFA pour bénéficier de cette formation en alternance à distance. Voici ce que nous t'offrons : Type de contrat : Contrat d'apprentissage (CDD). Diplôme ciblé : Mastère Management des Ressources Humaines (RNCP36411), niveau 7, un diplôme national décerné par le Ministère du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion, et reconnu dans le secteur professionnel. Durée de la formation : 12 mois. Format de la formation théorique : 100% en ligne, incluant des cours et des classes virtuelles. Rythme de l'alternance : 1 jour de formation par semaine (jour à définir) et 4 jours en magasin. Rémunération : Selon le barème national en vigueur. Début de la formation : dés que possible. Lance-toi dans cette aventure enrichissante qui combine travail sur le terrain et apprentissage numérique !
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 477,07 Euros à 1766,92 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Entreprise
One Business School
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant/ ressources humaines H/F
APF FRANCE HANDICAP - 38 - ECHIROLLES
*** Entreprise adaptée : offre réservée aux candidats détenant une Reconnaissance en Qualité de Travailleurs Handicapés *** APF Entreprise est une entreprise adaptée du bassin grenoblois. Elle fait...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif Ressources Humaines (H/F)
LIDL - 38 - Pontcharra
Missions En tant qu'Assistant Administratif RH rattaché au Cadre Ressources Humaines, tu es l'interlocuteur privilégié des managers du service RH. Pour cela, tu intègres une équipe qui t'accompagne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de service formation (H/F)
NEPTUNE RH - 38 - Grenoble
- Assister à la planification et à l'organisation des sessions de formation en lien avec les managers. - Gérer les inscriptions et la logistique des formations (salles, matériel, etc.). - Assurer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel (H/F)
Holding Empire NRI - 38 - ST MARTIN D HERES
Nous sommes une holding qui gère plusieurs restaurants sur Grenoble. Nous sommes dans une phase d'expansion et d'agrandissement et donc nous avons besoin d'une personne qualifiée pour nous assister...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Référent(e) fonctionnel(le) Apogée - Inscriptions administratives (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - ST MARTIN D HERES
Présentation de la structure : Placé sous la responsabilité de la DGD Formation, rattaché à la direction des études et de la formation initiale (DEFI), le service inscriptions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Ressources Humaines (RH) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 38 - Crolles
Manpower GRENOBLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur majeur dans le secteur des technologies de pointe, électrique et électronique, un(e) Assistant(e) Ressources Humaines (RH) à Crolles. ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de scolarité (H/F)
CNED-DIRECTION GENERALE - 38 - GRENOBLE
Sous l'autorité hiérarchique du responsable du département de gestion administrative, logistique et technique au sein du service suivi des enseignements, le/la gestionnaire de scolarité réalise...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire RH (H/F)
ETABLISSEMENT PUBLIC DEPARTEMENTAL LE CH - 38 - LA TRONCHE
L'E.P.D le Charmeyran est un établissement public autonome, autorisé par le Département au seul titre de l'assistance éducative. Il est destiné à l'accueil d'urgence des enfants de la naissance à 18...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie-carrière-retraite (H/F)
COMMUNE DE FONTAINE - 38 - FONTAINE
SERVICE La ville de FONTAINE recherche un Gestionnaire paie-carrière-retraite pour son service Ressources Humaines dans le cadre d'un remplacement de 3 mois. MISSIONS Sous l'autorité de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Paie et ADP H/F (H/F)
EAU VIVE - 38 - BRIE ET ANGONNES
Fondé en 1979 en Rhône-Alpes, notre enseigne L'eau Vive est un intervenant historique sur le marché du bio. Basé(e) sur notre siège social, vous intégrez la Direction Ressources Humaines du Groupe et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)