Assistant Administratif et Commercial H/F 69 - Vaulx-en-Velin
Offre n° 5563632
Assistant Administratif et Commercial H/F
69 - Vaulx-en-Velin - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2025
POSTE : Assistant Administratif et Commercial H/F DESCRIPTION : Participe à la gestion administrative de l'agence Assure au quotidien les relations avec les clients et commerciaux. Votre rôle sera d'assurer le relai administratif et commercial entre les différentes agences de Nuances Unikalo Rhone Alpes. 1/ Gestion des ventes : -Réaliser les facturations mensuelles clients, -Contrôler les valorisations des bons de livraisons avant facturation conjointement avec l'équipe commerciale, -Contrôler les marges avant et après facturation conjointement avec l'équipe commerciale, -Contrôler et mettre à jour le portefeuille des commandes et livraisons avec les responsables comptoirs, -Mettre en place et réaliser le suivi des stocks clients, 2/ Gestion des achats : -Valider les factures fournisseurs dans l'ERP avec vérification de la bonne application des conditions d'achats, -Réaliser et suivre les demandes d'avoir auprès des fournisseurs, -Contrôler les stocks conjointement avec les magasiniers vendeurs, -Réaliser les contrôle de fin de mois : s'assurer que toutes les réceptions sont validées en factures, -Contrôler et mettre à jour le portefeuille des commandes et des réceptions avec les responsables comptoirs, 3/ Gestion du programme de fidélisation clients -Etablir les contrats de fidélisation, -Mettre à jour mensuellement les états de points cadeaux acquis et distribués, -Suivre et gérer les opérations promotionnelles 4/ Missions complémentaires : -Saisir les conditions tarifaire clients : offre de compensation, offre de chantier, remise de fin d'année, etc., -Suivre les mouvements de stock entre agences en collaboration avec les vendeurs comptoirs, -Enregistrer les règlements clients et les remises en banque. Autres avantages : - Participation - Couverture Sociale automatique par Contrat de Prévoyance et Mutuelle d'Entreprise. - Titres restaurants : A l'issue d'une période de 3 mois, vous bénéficierez de titres restaurant d'une valeur faciale de 10EUR avec participation employeur à hauteur de 60% PROFIL : Idéalement de formation commerciale (Bac +2), accompagné d'une expérience réussie d'environ 5 ans à un poste similaire. Formation Bac +2 (BTS Gestion PME/PMI, comptabilité ou équivalent). Environ 5 ans d'expérience sur un poste similaire. Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre méthode et votre sens du service. Vous aimez le travail en équipe, êtes autonome et savez prioriser les urgences. À l'aise avec les outils bureautiques, vous maîtrisez Excel, Word, et les bases de la comptabilité. Votre dynamisme, votre sens du contact et votre fiabilité font la différence ! Des connaissances techniques (facturation, comptabilité, informatique et Internet) sont indispensables pour ce poste. Vous vous différenciez par votre sens du contact (téléphone, accueil clients) et votre goût du travail en équipe. Déplacements ponctuels à prévoir. Rémunération: entre 28 000 EUR et 30 000 EUR selon profil et expérience Avantages : Participation aux bénéfices Mutuelle prise en charge à 100 % + prévoyance entreprise Titres restaurants de 10 EUR (prise en charge employeur 60 %, dès 3 mois d'ancienneté) Pourquoi rejoindre Unikalo ? Rejoignez l'aventure Unik d'une entreprise familiale en pleine expansion Bénéficiez d'un parcours d'intégration complet et de formations continues Travaillez dans une entreprise engagée avec une forte politique RSE Intégrez une équipe bienveillante, où l'entraide, l'autonomie et l'esprit d'initiative sont encouragés Profitez d'un management de proximité où votre voix compte vraiment
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fabrication de peintures, vernis, encres et mastics
Employeur
UNIKALO
La Société des Colorants du Sud-Ouest (SCSO) - UNIKALO, créée en 1936 est une entreprise familiale actuellement dirigée par la 3ème génération de la famille fondatrice et regroupe deux activités distinctes : - La production de peintures bâtiment, sur 2 sites industriels girondins sous la marque Unikalo, ainsi qu'un site de stockage. En 2024, plus de 47 313 Tonnes de peintures ont été produites. - La Distribution de produits de peinture et décoration au travers de ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
FIDERIM - 69 - DECINES CHARPIEU
Nous recherchons pour notre client, entreprise spécialisée dans les solutions d'impression pour l'industrie un(e) Assistant(e) Administratif(ve) & Commercial(e). En étroite collaboration avec les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
LA NEF - 69 - Vaulx-en-Velin
Au sein de notre équipe de la Délégation des Particuliers, nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ive) et Commercial(e). Rattaché(e) au Responsable de la Délégation, vous assurerez les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
CAP2E INSTALLATION - 69 - VILLEURBANNE
Vous êtes organisé(e), dynamique et avez le goût du relationnel ? Rejoignez notre équipe ! Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F) pour accompagner nos clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de gestion (H/F)
T.E.A CONSULTING - 69 - Millery
Rejoignez une entreprise à taille humaine, appartenant à un groupe reconnu, et participez au bon déroulement de l'activité au quotidien en assurant un soutien administratif, comptable et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et comptable H/F
CRIT INTERIM - 38 - villefontainr
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Comptable à Villefontaine - 38090 en contrat intérimaire. Le poste...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire d'agence commerciale (H/F)
RESOTAINER - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Vous êtes à la recherche d'un poste de gestion commerciale alliant autonomie et responsabilités ? Chez RESOTAINER, on vous confie bien plus qu'un poste : une agence, un projet et une mission...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-Commercial Sédentaire Junior H/F (H/F)
CRESCENDO - 69 - POMMIERS
Crescendo Villeurbanne, Agence d'emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, spécialisé dans la distribution de produits techniques, un Technico-Commercial Sédentaire Junior H/F. Rattaché...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (H/F)
ADEIS RH - 69 - Saint-Priest
ADEIS RH, Cabinet de recrutement et d'évaluation, recrute un(e) Assistant(e) commercial(e) (espagnol : lu, écrit, parlé) basé au siège France, à Saint Priest (69). Notre client, UNEX a plus de 50...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
69 - DECINES CHARPIEU
Lignes Directes recherche une Assistant(e) Commercial(e). Vous remplacerez la collaboratrice actuellement en poste ; elle pourra vous accompagner lors de votre prise de fonction pour faciliter votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial & Appel d'offre (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 01 - Beynost
L'agence LIP Office recherche pour l'un de ses clients, spécialisé dans la maintenance industriel, un Assistant commercial & Appel d'offre H/F. Vos missions seront les suivantes :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



