Chargé d'Études Actuarielles - Inventaire Multinormes Epargne H/F

Chargé d'Études Actuarielles - Inventaire Multinormes Epargne H/F 35 - Saint-Grégoire

Postuler à l'offre Chargé d'Études Actuarielles - Inventaire Multinormes Epargne H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé d'Études Actuarielles - Inventaire Multinormes Epargne H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé d'Études Actuarielles - Inventaire Multinormes Epargne H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 5567908
Chargé d'Études Actuarielles - Inventaire Multinormes Epargne H/F

35 - Saint-Grégoire - Localiser avec Mappy

Publié le 22 novembre 2025

POSTE : Chargé d'Études Actuarielles - Inventaire Multinormes Epargne H/F DESCRIPTION : Vos missions au sein de l'équipe En tant que Chargé(e) d'Études Actuarielles, vous serez garant du correct calcul des provisions pour les activités d'Epargne et de Retraite. A ce titre, vous serez en charge de la bonne réalisation des calculs, et proposerez ou mettrez en oeuvre des outils, méthodes ou études permettant de mieux appréhender les résultats de l'activité et de mieux maîtriser les risques. Vos principales missions seront : a) Calcul des provisions techniques et analyse des résultats afférents : - En normes prudentielles / Solvabilité 2 (BE, RM, SCR de souscription) ; - En normes IFRS (BE, RA, CSM) ; - En normes sociales (PGP, PRT, PGG, PM de rentes, ) ; Ces calculs sont à réaliser pour les arrêtés trimestriels et pour les exercices prévisionnels et prospectifs (ORSA, Atterrissage, Budget, PMT, ). Ces calculs concernent à la fois les provisions techniques brutes et cédées. Pour ces calculs, des indicateurs de contrôle et de cohérence doivent être produits et des analyses doivent être rédigées et présentées à la Direction Finance, Direction des Risques et à la Direction Générale. b) Réalisation d'études permettant d'affiner/optimiser les résultats et d'anticiper les évolutions de l'entreprise. c) Participations aux évolutions des modèles et outils (spécifications, maquettes, recette, ) d) Production des états réglementaires requis (ENS, QRT, ) Vos atouts pour réussir De formation Bac +5 en actuariat ou école d'ingénieur, vous justifiez d'une expérience de 2 ans en actuariat. Vous avez travaillé en épargne/retraite, et vous avez idéalement des connaissances en S2 et IFRS 17. Poste basé à St Grégoire (35). Pourquoi nous rejoindre ? De réelles opportunités de carrière et de développement - Une politique de mobilité dynamique : 1 poste sur 2 est pourvu par nos talents internes. - Des programmes de développement pour booster la carrière de nos collaborateurs. - Un fort investissement dans la formation continue : 1,7 million d'euros consacrés au développement des compétences soit plus de 2,5 jours de formation par an par collaborateur. - Un accompagnement personnalisé et de proximité par l'équipe RH et le management pour vous permettre de vous réaliser et de vous épanouir au sein du Groupe BPCE. Et aussi, de nombreux avantages - Intéressement et participation : une rémunération complémentaire pouvant représenter jusqu'à 2 à 3 mois du salaire brut. - Épargne salariale : jusqu'à 3 700 € d'abondement annuel. - Flexibilité : jusqu'à 28 jours de congés payés, entre 17 et 24 jours de RTT et jusqu'à 10 jours de télétravail par mois. - Santé : une mutuelle performante et prise en charge à 60% par l'employeur. - Transports : prise en charge jusqu'à 75 % de vos frais. - Avantages familiaux : participation aux frais de garde et complément familial. - Avantages CSE : de nombreuses prestations et réductions sont proposées (sport, voyages, culture) Un collectif motivé et engagé (source : Great Place to Work 2024) - 88 % de nos collaborateurs déclarent que BPCE VIE est une entreprise où il fait vraiment bon travailler. - + de 92 % de nos collaborateurs se disent être traités équitablement quel que soit leur genre, leurs orientations sexuelles et leur origine ethnique - Nos collaborateurs peuvent coopter et recevoir jusqu'à 2000 € par recrutement. Un environnement de travail stimulant et serein - Bien être : certifiée Great Place To Work®, BPCE Vie figure au palmarès Best Workplaces qui distingue les cent meilleures entreprises reconnues pour leur haut niveau de qualité de vie au travail en France - Un parcours d'intégration convivial : Vous intégrez une « promo » et vivez une intégration sur plusieurs mois, en proximité de nos métiers sur nos différents sites ! 96 % des salariés plébiscitent la qualité du parcours (source : GPTW 2024). Une stratégie ambitieuse - Ambition : nous voulons, d'ici 2030, devenir le quatrième assureur en France. Nous en sommes sûrs : vous avez beaucoup à nous apporter et nous allons marquer votre vie ! Rejoignez-nous ! PROFIL :

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des sociétés holding

Employeur

BPCE Assurances


Notre activité Envie d'embarquer pour une nouvelle aventure professionnelle ? Rejoignez BPCE Vie ! Qui sommes-nous ? BPCE Vie est une compagnie du pôle Assurances du Groupe BPCE. Coopératif, banquier et assureur, notre groupe est au service de 35 millions de clients. Nous concevons des solutions d'assurances de personnes (assurance vie, épargne, retraite, prévoyance individuelle, assurance des emprunteurs) pour les clients des réseaux bancaires ...

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.