Responsable Adjoint Unité de Gestion H/F 59 - Villeneuve-d'Ascq
Offre n° 5579381
Responsable Adjoint Unité de Gestion H/F
59 - Villeneuve-d'Ascq - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2025
POSTE : Responsable Adjoint Unité de Gestion H/F DESCRIPTION : LE POSTE Notre Direction des Opérations recrute un nouveau « Responsable Adjoint Unité de Gestion F/H » en contrat à durée indéterminée (CDI). En étroite collaboration avec les autres Responsables du service, vous intègrerez une équipe solidaire et proactive sur notre site de Villeneuve d'Ascq. Dans le cadre de cette opportunité professionnelle, vous jouerez un rôle clé dans le pilotage des activités, le management des équipes et vous contribuerez à des projets structurants au sein du Groupe Henner. Si vous acceptez de nous rejoindre, vos principales missions seront : Management et animation : Coordonner, relayer et incarner les messages portés par la direction Animer les points de pilotage de l'unité de gestion (réunions MVP, briefings) Gérer les équipes sous sa responsabilité hiérarchique (entretiens, suivi, montée en compétences) Préparer et mener les EAE Évaluer les gestionnaires, suivre leur montée en compétence et superviser les plans d'accompagnement validés Pilotage d'activité : Définir et suivre les objectifs quotidiens de l'équipe Organiser les activités selon les prévisions et objectifs Garantir le respect des processus et effectuer un reporting régulier Réaliser les reportings d'activité à destination du Responsable d'UG Garantir le respect des indicateurs de performance (respect des délais, productivité, qualité de service) Gestion du portefeuille Client : Apporter des réponses claires et proactives aux demandes des équipes commerciales et aux interlocuteurs RH Valoriser la gestion Henner et améliorer l'expérience client Superviser les réclamations et garantir la satisfaction client POURQUOI NOUS REJOINDRE ? En rejoignant nos équipes, vous bénéficiez d'une formation, d'un accompagnement complet sur nos métiers et nos outils, d'un management de proximité. Vous bénéficierez de tous les avantages sociaux accordés à nos équipes : prime de vacances, prime d'intéressement, plan d'épargne entreprise et plan de pension avec une contribution patronale attractive, prime de garde d'enfants, tickets restaurant, téléconsultation médicale, 12 RTT en plus de vos congés payés, prise en charge à 100% de la mutuelle de base. Vous avez la garantie de respecter votre équilibre vie privée/vie professionnelle grâce à nos accords d'entreprise et à une organisation du travail flexible qui vous permet de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine, voire 3 jours pour les personnes en situation de handicap, les aidants ou les salariées enceintes. HENNERFR PROFIL : LE PROFIL RECHERCHE Vous bénéficiez d'une première expérience sur de la coordination d'équipe/management, vous êtes reconnu pour votre capacité à encadrer, soutenir et faire progresser vos collaborateurs. Vous donnez du sens au travail collectif, valorisez les réussites et accompagnez les axes d'amélioration dans une dynamique de montée en compétences durable. Animateur d'équipe engagé, vous savez fédérer autour d'objectifs communs, organiser l'activité avec méthode et gérer les imprévus avec réactivité. Vous faites naturellement le lien entre les enjeux stratégiques et l'action quotidienne, en gardant toujours à l'esprit le sens du collectif. Rigoureux et structuré, vous priorisez efficacement, proposez des solutions concrètes, et contribuez activement à l'amélioration continue des process, dans une logique de qualité de service et de satisfaction client. Apprécié pour votre écoute, votre diplomatie et votre esprit collaboratif, vous êtes un interlocuteur fiable, tant auprès de vos équipes que des partenaires internes ou externes. Enfin, vous aimez évoluer dans un environnement humain, exigeant et bienveillant, et vous vous engagez avec professionnalisme dans un cadre structurant et stimulant.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
GROUPE HENNER
Henner, groupe international et indépendant, crée, gère et commercialise des solutions innovantes en assurances de personnes. Nous sommes 1 850 collaborateurs présents dans 20 pays dans le monde. Nous accompagnons chaque jour 64 000 entreprises clientes et 2,3 millions de bénéficiaires. Notre expertise de la protection sociale se résume en un mot : le Caring. Le Caring c'est bien plus qu'une idée. C'est une promesse que Henner fait à ses clients et à ses partenaires d'...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de mission pilotage et programmation budgétaire H/F
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION D'HENIN-CARVI - 62 - HENIN BEAUMONT
La communauté d'agglomération de Hénin Carvin recrute par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle : Un/une chargé(e) de mission Stratégie-programmation et pilotage budgétaire La direction...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire pour Labo Prothése Dentaire - Lille Centre (H/F)
LABORATOIRE RIVALAN - 59 - LILLE
Vous serez en charge de la gestion administrative de l'entreprise en étroite collaboration avec le chef d'entreprise,la gestion comptable sera assurée également en collaboration avec le cabinet...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
Proch'Emploi - 59 - TOURCOING
DESCRIPTIF Dans le cadre d'une création de poste, vous rejoindrez une association en plein développement dans le domaine de la gestion de résidences (16 au plan national à ce jour) avec services à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 62 - Béthune
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Financier Comptable Paie F/H - Direction gestion, finance (H/F)
INST FORMATION PEL ENS CATHO NPDC - 59 - Lille
Descriptif du poste: Directement rattaché(e) au Directeur de l'établissement vous êtes le/la référent(e) de la gestion comptable, financière et paie, pour ce faire vous serez chargé(e) de : 1....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER INDÉPENDANT (H/F)
DAF-ACTIVE - 59 - Lille
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 59 - Douai
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 59 - Marcq-en-Barœul
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Directeur adjoint - Préfigurateur Direction des finances et achats H/F
Voies navigables de France - 62 - Béthune
Outre un processus de transformation profond de la gestion de son réseau fluvial (Acte 1), VNF engage un processus de modernisation de ses fonctions métiers et supports (Acte 2) Dans la poursuite de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de Mission Audit - Lille 59 H/F
ODAS CONSEIL - 59 - Lille
POSTE : Chef de Mission Audit - Lille 59 H/F DESCRIPTION : Votre mission Vous encadrez les missions d'audit et coordonnez une équipe dédiée. Vous êtes un acteur clé dans le pilotage des missions et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



