ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINS NIVEAU 5 - H/F 95 - MAGNY EN VEXIN
Offre n° 5588380
ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINS NIVEAU 5 - H/F
95 - MAGNY EN VEXIN - Localiser avec Mappy
Publié le 22 avril 2025
Description FONCTION : ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES Niveau 5 MISSION Votre mission consiste à assurer la gestion administrative et à assister votre Direction dans la mise en oeuvre de sa politique de gestion des Ressources Humaines, sous la responsabilité directe de l'Adhérent et en collaboration avec l'équipe d'encadrement, dans l'esprit Leclerc (proximité, satisfaction clients, ...) ACTIVITES FONCTION COMMERCIALE Relations extérieures La relation avec les organismes ou administrations est un élément fondamental de votre fonction. Vous représentez l'image du magasin et recherchez un excellent niveau de satisfaction. A ce titre, vous devez : Maintenir de bonnes relations avec vos interlocuteurs Veiller à préserver au mieux les intérêts de l'entreprise Remonter à votre Direction les informations susceptibles de l'intéresser Vous pourrez être amené(e) à : Traiter les appels téléphoniques avec efficacité en respectant la procédure définie FONCTION TECHNIQUE Recrutement Vous devez : Aider les Managers à définir le profil recherché Organiser la diffusion des offres d'emplois (Pôle emploi, Site Leclerc-emploi, Agences d'intérim, Presse,...) Sélectionner des candidatures en fonction des critères de tri définis avec votre Direction Mener les entretiens de recrutement des Employés Commerciaux et Hôtesses en relation avec les Managers concernés Gérer les demandes de stages Veiller à ce que soit systématiquement apportée une réponse aux candidatures reçues par le magasin Communication interne Vous devez : Tenir à jour l'affichage obligatoire (règlement intérieur, plannings, consignes de sécurité,... ) Participer aux réunions du personnel et préparer certains dossiers relatifs à votre domaine d'activité Etre force de proposition auprès de la Direction en matière de communication interne Etre à l'écoute de l'ensemble des salariés et faire le lien avec la Direction Législation sociale Vous devez : Suivre les évolutions de la législation sociale et en informer la Direction Veiller au respect de la législation sociale par les Managers, notamment en matière de plannings horaires et de pauses conventionnelles Contrôler la validité des plannings horaires établis par les Managers Instances représentatives Vous devez : Assurer l'organisation des élections des représentants du personnel Faciliter le fonctionnement des instances représentatives Formation Vous devez : Etablir le plan de formation à partir des besoins recensés par la Direction Organiser la mise en oeuvre du plan de formation (choix des prestataires, inscription, convention, recueil des attestations de stage, remboursement,...) Suivre les actions de formation et les différents dispositifs Veiller à l'accompagnement des stagiaires par leur responsable hiérarchique avant leur départ en formation ainsi qu'à l'issue de celle-ci Faire le bilan des actions de formation réalisées selon la périodicité définie par votre Direction Gestion administrative du personnel Vous devez : Préparer les contrats de travail à l'aide des outils dédiés et selon les instructions données par votre Direction, Superviser et participer à la réalisation de la procédure de paie (mise à jour du logiciel de paie, du fichier du personnel, saisie des variables de paie, édition des bulletins, règlement des salaires, traitement des éventuelles réclamations,...) Mener les formalités administratives d'embauche et de fin de contrat Tenir à jour le registre du personnel Préparer et effectuer les paiements correspondants aux déclarations sociales (URSSAF, Pôle Emploi, Caisse de retraite) et aux cotisations (Mutuelles, Médecine du travail, ...) Gestion du personnel Vous devez : Créer et actualiser les dossiers individuels du personnel (contrats de travail et avenants, définitions de fonction, formations suivies, comptes-rendus des entretiens professionnels,...) Mettre en oeuvre les procédures disciplinaires selon les instructions de votre Direction Organiser la mise en oeuvre des entretiens professionnels (prise de rendez-vous, préparation des dossiers,...) Accompagner les Managers dans la mise en oeuvre d'outils Ressources Humaines et dans l'intégration des changements de la législation sociale Hygiène, propreté et sécurité Vous
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
Mieux nous connaitre Le centre E.Leclerc de [VILLE] emploie [NOMBRE] salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires. Il a été créé en [ANNEE] et accueille chaque année plus de [NOMBRE] clients. Les 598 adhérents E.Leclerc exploitant 751 magasins indépendants en France, emploient 155.000salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 48 milliards d'euros (hors carburant) en 2023et est le leader de la distribution française avec une part de marché de...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Paie et Administration du Personnel (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 95 - FRANCONVILLE
Nous vous proposons de rejoindre un Groupe reconnu pour la qualité des ses prestations et de ses valeurs humaines. LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Paie et ADP H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 95 - Franconville
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert(e)s, cadres et dirigeant(e)s, recherche un.e Gestionnaire Paie et ADP...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie F/H
SYNERGIE - 78 - Saint-Germain-en-Laye
Notre client est une entreprise industrielle spécialisée dans les hautes technologies dans le domaine de robotique autonome avec une intégration verticale des métiers. Le groupe propose des systèmes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de la gestion du personnel F/H
SYNERGIE - 78 - Buchelay
Notre client est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense.En qualité de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et ressources humaines (h/f) (H/F)
FOYER D'ACCUEIL MEDICALISE FAM LE CLAIRB - 78 - LES ALLUETS LE ROI
Sous la responsabilité de la Directrice, vous aurez en charge notamment les missions suivantes : Accueil téléphonique et physique les mercredis Rédiger, modifier, mettre sous pli , diffuser et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant RH F/H
SYNERGIE - 78 - ST GERMAIN EN LAYE
Tu souhaites découvrir les coulisses du recrutement en agence et monter en compétences dans un environnement dynamique et bienveillant ? Rejoins l'équipe Synergie de Saint-Germain-en-Laye (78),...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire santé H/F
MAIRIE - 95 - HERBLAY SUR SEINE
Collectivité Territoriale recrute un gestionnaire de santé (H/F) : Connaissance du cadre réglementaire de la fonction publique en matière de santé et des droits à maladie (titulaire,...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) GESTION ADMINISTRATIVE DES ATELIERS (H/F)
GEPSA - 95 - OSNY
GEPSA : le leader du Facility Management en site sensible recherche son/sa ASSISTANT(E) GESTION ADMINISTRATIVE DES ATELIERS site d'OSNY Vous êtes à la recherche de nouvelles expériences...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) RH et Administrative (H/F)
FOYER D'ACCUEIL MEDICALISE FAM LE CLAIRB - 78 - LES ALLUETS LE ROI
Vous travaillerez au sein d'un Foyer d'Accueil Médicalisé sous la responsabilité des chefs de services et de la directrice , vous aurez en charge notamment les missions suivantes : Etablir et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
ASSOCIATION NOTRE DAME DE MONTMELIAN - 95 - ERAGNY
L'Association NOTRE DAME DE MONTMELIAN accueille, protège, éduque et accompagne 61 enfants, adolescents et jeunes adultes, garçons et filles de 4 à 21 ans, dans le cadre de la Protection de l'Enfance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)